VTT homme

Au regard de l’offre disponible sur le marché des VTT pour homme, le choix d’une monture adaptée pour son type de pratique, sa morphologie, ses envies et son budget n’a jamais été aussi facile. Et difficile en même temps, tant la profusion de modèles peut donner le tournis...

Pour choisir votre VTT, messieurs, il convient d’abord de définir votre pratique, ou celle souhaitée dans le cadre de cette acquisition. Dans le premier cas, si vous êtes déjà un VTTiste chevronné, vous savez d’ores et déjà où vous dirigez. Pour les seconds, rappelons quelques conseils simples.

Symbole de liberté, le VTT a pour principal atout sa polyvalence, même s’il se décline en plusieurs disciplines parfois très spécifiques. Mais dans ce dernier cas, il va de soi que vous avez conscience des exigences propres à ces pratiques.

Le VTT se scinde en fait en deux grandes familles : semi-rigide et tout-suspendu.
- La première ne comporte pas d’amortisseur à l’arrière, d’où une plus grande nervosité mais également un moindre confort.
- Le second est pourvu de suspensions avant et arrière, qui rendent le VTT plus confortable mais aussi plus lourd.

Cet aspect pris en compte, il convient ensuite de s’attacher à trouver la taille idoine à sa morphologie. Pour la définir, la mesure de votre entrejambe d'une part (distance entre le dessous des pieds et le périnée) est multipliée par 0,56 pour déterminer la taille du cadre nécessaire.

Ces éléments déterminés, il faudra ensuite tenir compte de la taille des roues, des débattements proposés (80 à 100 millimètres pour du cross-country de loisir, 100 à 150 l'enduro, le All Mountain ou le XC Marathon par exemple) et du type de freins.

Si vous avez la moindre hésitation, renseignez-vous auprès de spécialistes qui sauront vous conseiller dans les boutiques de VTT, et testez certains modèles. Fort de tous ces éléments, vous pourrez alors trouver le meilleur compromis entre vos envies, vos besoins et votre budget.

Et si vous êtes un peu patient, n’oubliez pas qu’en fin d’année, les boutiques spécialisées réalisent des opérations de déstockage sur des VTT neufs afin de faire de la place aux nouveaux modèles.

L’occasion d’acheter moins cher des VTT qui semblaient inaccessibles à votre bourse.

 

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

par page
Résultats 1 - 24 sur 65.
Résultats 1 - 24 sur 65.