Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Les bonnes trajectoires VTT

Quelques astuces pour prendre la bonne route dans les virages en montée ou en descente

Savoir apprécier le terrain en gardant constamment le regard porté droit devant, c’est se donner l’assurance de choisir les meilleures trajectoires. Donc moins de fatigue et de risques, mais surtout plus d’efficacité et de plaisir.

Par définition, la pratique du VTT se réalise dans un espace où le tracé n’est jamais le même, pouvant comporter dans un virage bosse ou descente sur un sol boueux, sableux ou encore pierreux. C’est ce qui fait tout l‘attrait de cette discipline.

Vous donner des conseils en ligne droite ne signifierait pas grand-chose, puisque les spécificités du terrain sont forcément uniques.

Toutefois en montée et en descente dans les virages, certains principes de base méritent d’être rappelés.

Face à un dénivelé plus ou moins prononcé, choisissez toujours une ascension en longueur, à savoir à l’extérieur. Certes, la côte sera franchie moins rapidement, mais vous conserverez alors un rythme régulier plutôt que de devoir forcer sur les pédales.

Prendre une montée à la corde demande de la « grosse cuisse » comme on dit dans le métier, et si vous êtes engagés dans une compétition ou une course entre amis, vous risquez de payer cet effort important par la suite…

Favoriser toujours un rythme régulier, et adaptez votre développement en conséquence. Votre regard doit demeurer haut et loin, ne regardez surtout pas vos pieds car vous pourriez tomber sur un écueil que vous n’aviez pas anticipé.

En descente, un virage doit toujours mériter votre attention, surtout s’il se décline en petits copains derrière. Placez-vous là aussi à l’extérieur, et freinez avant de rentrer dans la courbe pour avoir le temps d’apprécier la difficulté.

Avant le terme du lacet, passez de l’extérieur à l’intérieur en coupant le virage à la corde, puis reprenez votre marche en avant en enchaînant sur le pédalage.

Dans le cas de plusieurs virages, le franchissement du premier va conditionner les suivants, alors négociez-le au mieux.

Et surtout ne freinez pas de l’avant dans le virage, sous peine de vous retrouver projeté.

 

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90 €

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.