Braquets VTT

Pour vous faciliter les difficultés utiliser différents braquets

Pour vous faciliter la vie et accroître votre efficacité, il est impératif d’utiliser l’étendue de vos vitesses pour pouvoir donner la pleine mesure de votre association avec votre VTT.

Pédaler c’est bien, mais anticipez les changements de terrains ou changer de rythme en faisant jouer du braquet, c’est mieux.

Vos transmissions sont là pour vous aider à affronter les variations de terrain. Aussi les connaître avec précision pour opérer de justes choix va grandement vous faciliter la vie. Lors de vos prochaines sorties, prenez le temps de vous accoutumer aux différents développements dont vous disposez sur votre machine.

Multipliez les passages de vitesses en vous entraînant à les réaliser tout en souplesse pour ne pas perturber votre fréquence de pédalage.

Première règle incontournable, éviter de croiser la chaîne, c'est-à-dire ne pas recourir aux grands écarts (petit plateau sur petit pignon ou grand plateau sur grand pineau) dans les rapports. Votre chaîne et votre dérailleur n’apprécient guère.

Maîtriser votre gamme de développements, c’est également vous donner les moyens de vos ambitions, c'est-à-dire ne plus reculer devant certains obstacles.

Aucun n’est infranchissable, seuls les braquets sont inadaptés. Votre VTT dispose de trois plateaux qui proposent des spécificités propres.

Le grand plateau comporte trois à quatre pignons. Soyons clairs, son utilisation demeure réservée aux sportifs aguerris en descente ou sur terrain plat, parce qu’ils demandent « d’emmener gros » comme on dit dans le jargon cycliste.

Une trop longue période sur ce plateau si vous n’y êtes pas habitués, et vous allez rapidement atteindre la côte d’alerte.

Le plateau intermédiaire est le plus utilisé, offrant un panel de développements suffisamment large pour faire face à pratiquement toutes les situations.

Contrairement à certaines idées reçues, vous pourrez ainsi avaler une montée longue en changeant au fur et à mesure les pignons sans changer de rythme de pédalage.

Enfin le petit plateau est principalement utilisé à la fin d’une longue montée ou pour franchir une côte bien raide.

Il est également bien utile lorsque les conditions météorologiques ont rendu votre terrain de jeu boueux, ou que vous vous aventurez sur des surfaces sablonneuses.

Et si vous accusez un coup de barre, il sera votre sauveur pour assurer le retour dans vos pénates.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90 €

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.