Entretien VTT

Votre VTT mérite votre attention pour qu'il dure longtemps

Qui veut ménager loin ménage sa monture dit le dicton. Même si votre VTT n’est en rien une petite machine fragile qu’il convient de laisser au garage de peur d’entamer son joli minois, un entretien régulier lui permettra assurément d’accroître sa durée de vie.

Au-delà des traditionnelles opérations de lavage et de graissage après chaque sortie, de petits contrôles réguliers permettront de vous assurer de l’intégrité physique de certains éléments mécaniques, à commencer par la visserie et pression des pneus.

Pour réaliser les opérations d'entretien, un minimum d’outillage est bien entendu nécessaire.

Pas question de vous ruiner bien entendu, mais posséder les bons outils est souvent un investissement bien plus vite amorti que de devoir remplacer des pièces par absence d’entretien…un dérailleur arrière par exemple nécessite des clés 6 pans pour le démonter et pouvoir bien le nettoyer complètement.

Prendre soin de son Vélo Tout Terrain est important pour le garder longtemps et pouvoir en profiter au maximum de sa machine.

Nettoyer son VTT est la première chose à faire après chaque sortie boueuse, vous pouvez le faire au jet d’eau en évitant de viser directement les roulements à billes des roues, le boitier de pédalier ou encore les freins et la fourche car cela risque de les endommager.

La haute pression est autoriser à condition de bien maitriser les zones que vous voulez nettoyer sinon une bassine d’eau bien savonneuse et de l'huile de coude fera l'affaire.

Une fois votre VTT lavé, il faut absolument bien le rincer et surtout sécher entièrement avec un chiffon sec afin d'éviter l’apparition de rouille à certains endroits où l'eau peux stagner.

$category