Position VTT

Qui ménage sa position sur son VTT voyage loin !

La pratique du VTT, quelle que soit la discipline choisie, impose un minimum de confort pour vous permettre de vous exprimer pleinement et ainsi tirer la quintessence de votre monture.

A ce titre, quelques réglages de base sont nécessaires dès l’achat effectué afin d’adopter d’entrée la meilleure position qui soit. Si vous pouvez connaître certains de ces paramètres, n’oubliez pas que chaque VTT est différent.

Une première séance vous dira vite s’il est nécessaire ou non d’apporter quelques modifications. Chaque réglage se fait un par un, afin de trouver le résultat optimal pour chacun d’entre eux.

Validez chaque paramètre par quelques minutes pour vous assurer que le résultat vous convient.

Une position "naturelle" suggère que bras, mains et poignets restent dans le même alignement, les leviers de freins étant placés dans le prolongement des poignets.

La position sur le VTT doit également garantir l’équilibre, le poids du corps devant reposer de façon équitable tant sur la selle que sur le cintre.

Bien entendu, il est possible de moduler cette position suivant votre pratique. Plus le poids repose sur les bras, plus la position sera dite « sportive », sollicitant davantage le haut du corps et réduisant le confort.

Surtout, accordez une grande importance au réglage de la hauteur de selle.

- Trop basse, le muscle de la cuisse fait pression sur la rotule quand la pédale remonte, et cette dernière souffre au niveau de son cartilage.

- Trop haute, la même rotule se voit contrainte de rentrer puis sortir du couloir de son rail osseux.

Il en résulte d’imperceptibles chocs lorsque le genou est en extension, et donc des irritations et parfois de vives douleurs.

 

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90 €

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.