Un VTT, combien ça coûte ?

Un VTT à très bas prix oui, mais pas au détriment de la qualité

Une multitude de modèles pullulent dans les allées de vos supermarchés ou sur Internet à des prix inférieurs à 100 euros.

De VTT, ils n’ont en fait que le nom, pas les qualités…

Ne vous attendez certainement pas à monts et merveilles avec ce genre d’engin… Car oui, un bon VTT demande un investissement minimum pour être à la fois confortable, maniable, performant, fiable et sécuritaire.

Un VTT d’entrée – pour ne pas dire bas – de gamme pourra faire illusion lors de petites balades champêtres peu régulières.

Une utilisation plus poussée vous ruinera à terme le dos et le fessier. Et face à un obstacle un peu trop marqué, vous risquez de tout casser, vous le premier d’ailleurs…

Il est communément admis qu’un VTT digne de ce nom oscille dans une fourchette de prix comprise entre 300-350 euros. Ne vous laissez pas abuser par les slogans qui vous promettent des freins surpuissants ou une suspension qui amortit tous les chocs.

Allez à l’essentiel, à savoir une réponse ciblée à votre besoin réel et non celle dictée par les derniers effets marketing à la mode.

Multipliez les sources d’informations en amont de votre achat, qu’elles soient auprès de spécialistes du cycle, des amis VTTistes ou encore des sites Internet.

N’oubliez jamais enfin qu’un VTT est un produit technique, demandant un entretien et des réglages qui, sans être insurmontables, demandent une certaine expertise.

Sinon, votre achat deviendra vite une galère, et votre budget n’en souffrira que davantage…

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90 €

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.