Quel VTT choisir

Connaître ses besoins avant de choisir son VTT

Comme dans de nombreux domaines, chaque individu a des envies, des attentes mais également des limites… Connaître ses possibilités tant physiques que budgétaires avant d’acheter son VTT permet de se prémunir de bien des déceptions.

Pour grossir le trait, acheter un VTT de compétition pour le cross-country marathon si vous reprenez progressivement une activité sportive ne sera que peu utile, étant par trop exigeant pour que vous preniez réellement du plaisir.

En amont de votre achat, vous devez donc faire le point avec vous-même :

- Quel est votre niveau sportif du moment ?
- Quelle est votre expérience dans le domaine du VTT ?
- Quelle sera l’utilisation de votre future monture ?
- Quelles sont vos attentes ?

Hormis les VTTistes chevronnés, les débutants devront avant tout miser sur la polyvalence au moment du choix de leur VTT, pour ne pas être réduit à une utilisation trop ciblée et ainsi pouvoir apprécier ce loisir qui pourra devenir au fur et à mesure une véritable passion.

Analysez également le terrain d’expression qui sera le vôtre. Sur de simples chemins ou sentiers de forêt ou de campagne, un VTT semi-rigide se montrera suffisant, pour peu qu’il soit confortable et maniable.

Sur des terrains plus accidentés, misez davantage sur un VTT tout suspendu.

La légèreté de votre VTT est bien sûr importante, mais avant de tout miser sur ce dernier aspect, prenez conscience que le VTT le plus léger du monde ne pourra faire oublier votre propre surcharge pondérale si celle-ci existe…

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.