Casque VTT Integral

Le casque intégral est obligatoire en VTT dès que la vitesse augmente

Le casque intégral est obligatoire dès que vous allez commencer à vouloir faire certaines figures ou des compétition de descentes. La vitesse d'un VTT en descente peux froler les 100 km/h ce qui rend indispensable de porter de bonnes protections et un casque intégral si possible muni d'une minerve.

En effet le casque intégral en VTT permet de protéger l'ensemble du visage en cas de chute grâce à la mentonnière intégrée à la structure du casque.

Le poids de ce type de casque est plus lourd qu'un casque VTT classique (environ 1 kilo), il est donc utilisé le plus souvent en descente et en freeride, pratique du VTT où l'on prends plus de risque avec la vitesse.

Attention ne pas porter un casque trop grand, sa prtection serait inefficace et vérifier bien qu'il est au normes EN 1078.

Enfin de jamais réutiliser un casque qui a pris un choc lors d'une chute, pour infos un chute à 30 km/h corresponds à un saut de 2 mètres sur la tête, de quoi réfléchir et mettre son casque en toute circonstance pour plus de sécurité.

 

$category