Pédales

Choisir des pédales pour le vélo.

Les pédales représentent un élément incontournable du rapport entre le cycliste et son vélo. C’est par leur intermédiaire que la force musculaire exercée par pression des pieds permet le transfert de la puissance du cycliste.

Fixées sur un bras vissé dans le pédalier, ces repose-pieds en rotation libre peuvent selon les cas se présenter comme des pédales simples ou automatiques. Les premières, dotées d’une surface antidérapante pour une bonne adhérence sont principalement utilisées sur des vélos de route de loisirs et pour les VTT.

Les secondes, intronisées par Look et Bernard Hinault sur le Tour de France 1985, permettent d’associer chaussures, pieds et pédales en seul ensemble au travers de cales fixées sous les chaussures et un système de blocage-déblocage sur la pédale.

Ainsi doté, les cyclistes pratiquant la compétition en course (route ou VTT) utilisent tous ce système, qui leur permet de ne pas souffrir de déperdition de puissance. De plus, leurs pieds ainsi ancrés ne risquent plus de glisser. Ils peuvent s’en détacher par un mouvement latéral du pied instantanément.

Les grands acteurs du marché sont, pour n’en citer que quelques uns, Shimano, Speedplay, Look, XLC, Time ou encore BBB. Les pédales se doivent bien entendu d’être les plus résistantes possibles pour résister à la pression subie, mais également profilée pour favoriser l'aérodynamisme du cycliste.

Comparer les prix des pédales de vélo sur Velostocks.com.

Vous recherchez une nouvelle pièces pour équiper votre vélo de route tout en faisant des économies ? C’est possible grâce à Velostocks qui vous propose une sélection de pièces vélo et VTT moins chers à prix promo grâce à son réseau de magasins de vélo partenaires.

De quoi réaliser son achat en toute sérénité en profitant de conseils de spécialistes.

$category