Vélo de course carbone HM

Les vélos fabriqués à partir de fibres de carbone HM sont destinés à la compétition sur route.

Les vélos de course haut de gamme destinés à la compétition, sont fabriqués à partir de fibres de carbone HM (pour Hight Modulus, soit Haut Module).

Plus encore que sa petite sœur, la fibre HR, elle propose une résistance à la compression et à la traction conséquente, supérieure à 350 GPa (Giga Pascal).

Pour information, cette même résistance est comprise entre 70 et 80 Gpa pour l’aluminium, et d’un peu plus de 200 pour l’acier.

Composite développé à l’origine pour l’industrie aéronautique, la fibre HM se caractérise par une très haute élasticité, favorisant la rigidité et donc le rendement du vélo qui en est pourvu.

Son procédé de fabrication est complexe, consistant en une carbonisation sous tension en plusieurs étapes suivies d’une oxydation entre 100 à 200°C, d'une pyrolyse de 700 à 1500°C et enfin d'une graphitisation entre 2000 et 3000°C.

Bien que couplée avec la HR sur de nombreux modèles, elle est la seule composante des plus belles bêtes de course du marché, d’où un prix qui va de pair…

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.