Vélo de course senior

La pratique du vélo pour les seniors, sans être exclusive car devant être associée à une autre activité sportive telles que la marche et la natation, est recommandée par le corps médical.

Elle favorise la circulation sanguine et l’entretien des capacités pulminaires, sollicite les articulations et maintient une activité cardiaque propre à prémunir de troubles graves.

Surtout, elle joint l’utile à l’agréable, en évitant les maux liés à la sédentarité et en permettant des sorties collectives, bonnes pour l’esprit et la santé.

Une pratique sportive, sans être déconseillée, doit être suivie par un médecin et faire l’objet d’une préparation adéquate.

Il est parfois tentant de monter dans les tours, mais que l’on veuille ou non, on a bien l’âge de ses artères et une pratique trop engagée peut déboucher sur une alerte cardiaque…

Lors du choix d’un vélo de course pour senior, les principaux critères à prendre en considération seront l’ergonomie et le confort.
Votre magasin de cycles le plus proche sera à même de vous apporter des conseils avisés pour définir le choix le plus adapté à votre morphologie et votre pratique.

 

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.