Vélo de course maniable

La maniabilité d'un vélo se mesure par ses capacités à changer de direction. Pour savoir si un vélo de course sera maniable le plus simple c'est de connaître la géométrie du cadre ainsi que la taille du cycliste car un vélo de course maniable sera adapté à son pilote.

L'idéal étant de se faire faire un cadre sur mesure qui permettra de choisir le comportement de votre vélo sur la route.

Pour exemple mettre une personne 1m50 sur un vélo avec un cadre XXL ne lui permettra pas de trouver le vélo maniable car il sera trop long.

Ensuite pour une même taille de cadre, il peux y avoir des différences sur les mesures de l'angle de direction ou tout simplement sur la courbe de la fourche plus ou moins droite, l'exercice est de trouver le juste milieu entre un vélo de course trop stable et un vélo maniable pour bouger dans le peloton.

Autre point important c'est la position du cycliste sur le vélo, une potence trop longues ne permettra pas d'avoir une bonne maniabilité.

Encore une fois il faut trouver le bont compromis entre le recul de selle et la longueur de la potence pour avoir un bon équilibre dans les virages.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.