Vélo de course parcours vallonné

Maximiser vos performances sur des parcours avec des bosses

Sur un parcours vallonné, braquets et développements jouent un rôle essentiel. De la facilité de passer à l’un à l’autre en un éclair dépendra votre faculté à maintenir votre fréquence de pédalage et donc votre rendement.

Pour rappel sur un vélo de course, on désigne par braquet le rapport entre le nombre de roues du plateau et celui de la roue dentée du pignon à l’arrière ; le développement correspondant à la distance effectuée sur la route à chaque tour de pédalier.

En anticipant sur les montées ou faux-plats, mais également les descentes et les passages de plat, vous pouvez ainsi adapter avec efficience vos vitesses et ainsi maximiser vos performances à condition de posséder des dérailleurs efficaces.

Pour vous aider à choisir, demandez conseil à votre magasin de vélo le plus proche, qui saura vous apporter des réponses au regard des indications que vous lui donnerez sur votre fréquence de pédalage, votre puissance et vos parcours préférés.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.