Catalogue

Année
Catégorie
Sexe

Promotions

Vélo cyclosport

Un vélo de course pour le cyclosport ne s'achète pas au hasard d'un catalogue.

Le but de la pratique du cyclosport est simple, il faut parcourir de longues distances au sein d’une course cycliste qui passe souvent par des difficulté bien connues des coureurs du Tour de France.

Le choix d'un vélo de course pour participer à une cyclosportive doit se faire à partir d'une constation, il faut un vélo confortable et fiable pour affronter des heures de selle sans douleurs.

Le vélo de cyclosport se doit d'offrir un bon compromis entre performance et confort.

Les gammes de vélo cyclosport sont de plus en plus nombreux au catalogue des fabricants, on trouve aussi bien du carbone que d'autres matériaux moins cher comme l'aluminium ou l'acier.

La géométrie d'un cadre de vélo cyclosport sera moins plongeante pour remonter le poste de pilotage et favoriser un bon rendement musculaire.

Au niveu des roues, tout dépends de votre budget car des roues en carbone à boyaux coûte cher à l'achat et à l'entretien (une paire de bon boyaux coute 160 euros).

Des roues en aluminium si possible avec des pneus Tubeless seront un bon compromis entre confort et fiabilité au freinage et à la crevaison.

Côté transmission il faudra bien se connaitre et être vigilant avec les braquets surtout si vous faites de la haute montagne, prévoir directement un pédalier compact et une cassette avec un pignon de minimum 25 dents.

Comptez entre 1700 et 3000 euros pour acheter un vélo de cyclosport bien équipé, ensuite c'est votre budget qui fera la différence au niveau des composants pour avoir un vélo de course encore plus léger.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.