Vélo de course cyclotourisme

Parcourir de longues distances à allure modérée afin de profiter du paysage

Comme son nom l’indique, le cyclotourisme associe le plaisir de rouler à vélo à celui de découvrir de nouveaux paysages, les cheveux au vent (enfin sous le casque), le soleil sur le visage…

Il revêt un caractère de liberté et presque d’insouciance, car non contraint par une dimension de performances ou de compétition sportive.

Le but est de parcourir de longues distances mais à allure modérée. Il en résulte un besoin de confort et de stabilité accru, et non plus de recherches de performances et de légèreté à tout prix.

La position du cycliste est ainsi plus droite pour pouvoir apprécier les routes parcourues, et le vélo est parfois doté de sacoches et/ou de garde-boues pour éviter les projections.

Le plus souvent en aluminium, il se compose d’une selle plus large et mieux rembourrée, d’une fourche courbée pour amortir les chocs, d’une cassette composée de 28 dents ou plus et de triple plateau.

Ces vélos de course peuvent se dénicher à partir de 500 euros, différentes options de confort et de vélocité venant alourdir la note.

Comparer les prix des vélos de cyclotourisme sur Velostocks.com

Réalisez des économies substantielles sur l’achat de votre vélo de cyclotourisme grâce aux bons plans proposés par Velostocks.

Profitez des offres de déstockage proposées par les magasins de cycle sur des vélos neufs des plus grandes marques et dotez vous ainsi du vélo qui vous convient sans vous ruiner.

D’une qualité éprouvée, ces modèles de vélo moins chers sauront vous accompagner sur les routes pour de longues escapades tout en soulageant votre portefeuille ainsi que votre dos.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.