Vélo de course performant

Pour chaque cycliste, trouver le vélo le plus performant est un défi continuel.

Bien entendu, pour la plupart, qui dit performances dit forcément une machine bardée des dernières technologies et composants disponibles sur le marché. Avec le prix qui va avec…

Même s’il est difficile d’infirmer cet état de fait, il n’en demeure pas moins que ce seul pré-requis ne peut suffire.
D’autres critères sont aussi importants, tels qu’un vélo adapté à la taille du coureur, une géométrie conforme à sa morphologie et de très bons réglages.

Le choix des composants est donc très important pour avoir la bonne position, sans parler du choix des roues qui sont un des éléments principaux pour tirer le meilleur d'un cadre carbone haut de gamme.

Bien sûr, pour les adeptes de vitesse pure, la rigidité du vélo est essentielle, et à ce titre le tout carbone est roi. La légèreté n’est pas à négliger bien évidemment, mais surtout l’aérodynamique doit être poussée à l’extrême.

Dernier élément en compte mais de taille, le cycliste en lui-même qui de par sa position sur le vélo et son mouvement de pédalage permettra, à l’instar de l’utilisateur d’un outil informatique, de tirer la quintessence de son vélo de course.

Tous ses éléments mis à bout à bout permettent d’atteindre un haut degré de performances.

Pour y parvenir, les vélos de course sur mesure permettent une adéquation tant technique morphologique avec le but recherché.

 

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.