Vélo de course artisanal

Trouver son bonheur dans le vélo sur mesure

Malgré les efforts sensibles des plus grandes marques pour proposer des modèles originaux, les vélos de course de série restent, par définition, emprunts d’une certaine uniformité puisque s’adressant au plus grand nombre par souci de rentabilité.

Certains cyclistes ne parviennent donc à pas à trouver leur bonheur, tant par la géométrie du cadre que par les composants montés sur le vélo. Ils peuvent en ce cas recourir à l’élaboration d’un vélo spécialement dédié, dit artisanal.

Attention, le mot artisanal ne sous-entend en rien amateurisme ou bricolage, mais bel et bien un savoir-faire très particulier en dehors de toute production industrielle.

Ces artisans sont de véritables orfèvres de la petite reine.

Raymond Cycles, Levacon, CMT, Alex Singer, Cyfac, Daniel Guédon sont autant d’artisans reconnus par les amateurs de vélos de course très haut de gamme.

Bien évidemment, ce savoir-faire a un coût, de l’ordre de 20 à 30 % plus cher qu’un vélo de course de série.

Un prix qui sera cependant vite amorti dans le temps, puisque vous aurez l’assurance de disposer du vélo le plus adapté pour améliorer vos performances et votre confort.

D’autant plus jouissif que vous êtes associés à l'ensemble du processus du choix des composants qui vont constituer votre future bête de course !

 

$category