Vélo homme

Promotions

Vélo homme

Avant tout, un vélo pour homme se doit d’être adapté à la taille de l’utilisateur.

Même si les modèles de vélo femme prennent une part croissante dans les catalogues des plus grands fabricants, les vélos pour homme demeurent évidemment les plus répandus, bien que les différences soient finalement minimes.

Qu’ils soient de route, de course voire de compétition, pour la piste ou le triathlon, en carbone, électrique ou de ville, le choix est large et parfois même déroutant.

Quelques constantes sont toutefois à observer. Avant tout, un vélo pour homme se doit d’être adapté à la morphologie masculine, et surtout à la taille de l’utilisateur.

On ne répétera jamais assez l’importance de ce dernier paramètre, dont résultent la performance, le confort et donc le plaisir ressenti par le cycliste sur sa machine.

De même, il doit répondre à une utilisation précise. Acheter un vélo de course pour de petits trajets urbains ne sert à rien. Un vélo en carbone pour de simples randonnées sera un gâchis d’argent.

Si le budget et le look du vélo, voire la marque, sont des critères de choix, ils ne peuvent être avalisés qu’après avoir essayé ce qui sera - ou non - votre future monture.

En règle générale, le cadre d’un vélo pour homme présente une forme droite et non coudée comme pour les femmes.

Autre spécificité masculine, la selle du vélo est dotée d’une cavité destinée à favoriser la circulation sanguine indispensable aux parties génitales.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.