Catalogue

Fabricant
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Vélo de ville

Comment choisir son vélo de ville en fonction de ses besoins de cycliste urbain.

Juste du vélo loisir, bon pour la santé tant pour le corps que pour l'esprit.

Avec les beaux jours qui approchent, vous vous délectez par avance de vos prochaines promenades à vélo en famille, de ces moments de convivialité, de rires et de sourires.

Pour faire des économies et faire de l'exercice, obligez-vous à faire du vélo en ville pour tous vos déplacements de moins de 3 kilomètres.

Le plaisir de pédaler à plusieurs dans la nature et se laisser porter par le vent...avec son VTC électrique.

Lors de ces balades champêtres et bucoliques, il n'est bien entendu nullement question de compétition ou de performance, car vous n'êtes pas tous au sein de votre famille au même niveau de pratique cycliste.

Pour ce faire, les vélos utilisés devront s'adapter à diverses conditions topographiques (sentiers, sous-bois, pistes cyclables, chemins, etc.). Ils ne doivent donc pas se montrer par trop sélectifs, mais au contraire les plus polyvalents possible.

Faire du vélo en ville c'est un sentiment de liberté retrouvée.

L’investissement demandé pour l'achat d'un vélo de ville sera vite amorti si jamais vous l'utilisez régulièrement à la place de prendre votre voiture.

Votre budget essence va diminuer de même que celui lié au frais d’entretien de votre véhicule.

On ne parle même pas des effets bénéfiques pour votre santé, du stress inhérent à la circulation urbaine qui s’envole comme par magie, d’un sentiment de liberté retrouvée ou encore de l’action pour la planète qui en découlent.

Dans la multitude de modèles de vélos de ville disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir, pour vous aider, Velostocks vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de ville toutes marques.

Laissez-vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaire et comparez les prix des vélos de ville qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget. 

Les modèles de type VTC sont les plus indiqués pour les balades sur les sentiers de campagne.

Certains préféreront des VTT avec une fourche suspendue, au cas où ils viendraient à s'évader sur des pistes plus techniques, mais le plus souvent un vélo avec une fourche rigide suffira amplement.

Il est bien évident que pour une pratique loisir, le modèle nec plus ultra le plus cher du marché n'a aucun sens.

Assurez-vous cependant de certains prérequis, comme une selle rembourrée ou des pneus larges avec crampons pour augmenter adhérence et confort.

Il conviendra en outre de réviser les vélos avant la sortie, histoire de ne pas rencontrer de pépins mécaniques qui viendraient gâcher la fête...

De même, munissez-vous d'un petit kit de réparation, la prudence est mère de vertu.

Portez également une attention toute particulière au parcours que vous allez emprunter, car les vélos pour enfants ne sont pas forcément adaptés à tous les terrains.

Un vélo de ville, qu'il soit pour homme ou pour femme, est typiquement un vélo confortable et si possible maniable.

Essayez-le bien sûr avant d'acheter et choisissez un vélo avec un guidon relevé afin d'adopter une position de conduite dite "confort" qui vous apportera surtout une bonne vision de la route et des voitures.

Pour les personnes les moins courageuses, la solution d'acheter un vélo électrique est la meilleure. En effet, après avoir essayé un vélo électrique pour rouler en ville, vous ne voudrez plus vous en passer, car l'impulsion de son moteur vous permet d'effectuer sans effort plus de 20 kilomètres même s’il y a des côtes et du vent dans votre région.

Équipements nécessaires sur un vélo en ville :

- Une béquille, ce qui est pratique lors d'arrêts fréquents ou même pour attacher votre bicyclette à un parc à vélo.
- Une sonnette afin d'avertir les piétons de votre arrivée.
- Un éclairage à l'avant et à l'arrière ainsi que des pneus à bandes réfléchissantes.
- Un panier à l'avant et un porte-bagages à l'arrière pour transporter vos courses.
- Un système de changement de vitesse qui se doit d'être pratique, l'idéal étant d'avoir le changement de vitesse intégré au moyeu de la roue. Cela limite beaucoup l'entretien et surtout vous prémunit des sauts de chaînes, ce qui vous évite d'avoir les mains pleines de graisse en rentrant chez vous à pied.
- Une selle assez large pour avoir un maximum de confort.

Faites attention également au poids du vélo, car plus un vélo est lourd, plus il sera difficile de monter les côtes et les faux plats.

Le choix d'un cadre en aluminium dans ce cas est judicieux, car le cadre du vélo sera un peu plus léger et surtout il ne rouillera pas, car le vélo de ville est sujet à toutes les intempéries lorsqu'il est en stationnement.

Je vous rappelle l'importance du port du casque et d'une paire de gants en cas de chute, mais aussi de penser a vous hydrater régulièrement si vous roulez plus de 30 minutes.

 

$category

Sous-catégories > Vélo de ville

  • Vélo pliant

    Comment bien choisir son vélo pliable en fonction de ses besoins

    Le mode de transport le plus efficace en ville hormis ses jambes et une bonne paire de chaussures, c'est le vélo pliable ou vélo pliant.

    Il existe plusieurs modèles de vélos pliants plus ou moins compacts une fois pliés, il faut donc faire attention dans le choix du modèle qui vous convient le mieux que vous soyez un homme ou une femme.

    Voici quelques conseils simples à suivre avant votre achat :
    - Prenez les dimensions de votre coffre de voiture surtout si c'est une citadine afin de savoir si le vélo rentre bien dedans sans avoir à baisser la banquette arrière.

    - Tester plusieurs fois le système de pliage afin de voir si il est simple, facile et sans effort.

    - Soulevez le vélo une fois plié, car le poids ce celui-ci peut être handicapant pour le mettre dans le coffre d'une voiture. Attention donc aux vélos électriques pliables qui sont beaucoup plus lourds, car avec la batterie et le moteur un VAE pliable atteint les 20 kilos.

    - Le dernier point important c'est le nombre de kilomètres que vous avez à parcourir, l'équipement du vélo à surveiller au niveau des vitesses également si vous devez monter des côtes, il faudra avoir minimum 6 vitesses pour passer sur tous les terrains.

    Une fois votre choix fait, finis les embouteillages et autres problèmes de stationnement, sans compter que votre vélo pourra vous suivre partout sans avoir peur de vous le faire voler.

    Mini vélo pliant confortable et pratique pour faire de petit trajet en ville.

    Le vélo pliant ne présente que des avantages pour faire de petits trajets en ville, car une fois plié, il se range facilement dans le coffre de votre voiture ou dans un coin de votre bureau.

    Le pliage de ce type de vélo est rapide est aussi simple.

    Il suffit de 3 secondes pour effectuer le geste pour plier certains modèles de vélo pliant et le mettre dans le coffre de votre voiture ou dans un coin de votre bureau.

    Vidéo d'un vélo pliant très performant de la marque Riese-Muller

     

    Vélo pliant super pratique à plier et déplier

  • Vélo cargo

    Choisir un vélo pour transporter des charges lourdes en ville.

    Vous avez besoin d'avoir sur un vélo différents des autres car vous avez besoin de transporter des charges lourdes afin de ne pas prendre votre voiture pour vos trajets en ville même pour faire vos courses ou enmenner vos enfants à l'école.

    Le vélo cargo est fait pour vous, avec deux ou trois roues, il permet de transporter des charges importantes, il faudra le choisir si possible avec un moteur électrique afin d'avoir un bon confort de conduite et pouvoir passer toutes les difficultés avec le sourire.

  • Vélo urbain

    Vélo urbain, comment bien choisir son vélo de ville

    Faire du vélo urbain est une réponse efficace pour diminuer la pollution et les bouchons en ville qui deviennent incontournables en voiture à certains horaires.

    Weelz - Le site Internet du vélo urbain

    Mais le cyclisme urbain n'est pas un moyen de circuler sans défauts. Si vous décidez de devenir un cycliste urbain, voici quelques exemples de contraintes à prendre en compte avant d'acheter votre vélo de ville :

    - Avant de partir, bien connaître son parcours afin d'éviter de nombreux kilomètres inutiles et faire attention à éviter les grands axes routiers.

    - Faire très attention aux autres et donc être toujours concentré sur la conduite de son vélo en arrivant sur des carrefours. Egalement, être visible au niveau vestimentaire surtout lorsque la nuit tombe.

    - Un vélo sera toujours assez facile à voler, mais des solutions antivols simples et efficaces existent.

    Par exemple voici une vidéo de système antivol de vélo ingénieux, c'est le guidon qui s'enlève pour servir d'antivol.

    - Il ne fait malheureusement pas toujours beau et chaud en France et donc des averses ainsi que le vent peuvent gâcher votre trajet pour aller à votre lieu de travail.

    - Donc une fois à destination, vous pourrez être bien trempé et ce de la tête au pied.
    Il faut donc prévoir impérativement dans votre budget lors de l'achat de votre vélo un équipement adéquat que vous pourrez mettre dans un sac à dos ou sur votre porte-bagage en cas de météo capricieuse.
    Blouson imperméable, pantalon de pluie, couvre-chaussures etc...

    Pour les grands froids essayez les jambières en lycra sous le pantalon, c'est très confortable et facile à enlever.

  • Vélo à pignon fixe

    Trouver le meilleur prix pour un vélo fixie

    Rouler sur un vélo à pignon fixe, c'est être avant tout passionné de beaux vélos.

    Un vélo à pignon fixe se doit d'être unique de par sa personnalisation au niveau du design, mais aussi sur tous les accessoires qui le compose.

    C'est ainsi qu'une communauté autour du vélo "vintage" s'est créée il y a quelques années avec l'envie de créer son propre vélo urbain en recyclant des vieux cadres en acier des années 1970-1980.

    Ce n'est plus seulement un effet de mode car quasiment tous les grands fabricants de vélo ont un vélo fixie à leur catalogue.

  • Vélo chopper

    Vélo chopper, rouler en vélo customisé pour ce faire remarquer en ville.

    Le marché du cycle propose parfois des vélos très originaux... Après tout, qui n'a pas bricolé un jour son vélo pour le transformer en moto en ajoutant des accessoires de mobylettes pour le rendre unique ?

    Des artisans passionnés de vélos proposent des choppers 100% personnalisables. Ces vélos disposent d'une roue arrière énorme et d'une fourche avant ce qui leur donne un look d'enfer et unique.

    Vélo chopper électrique avec la marque Electra ou Hannan Custom.

    Visitez le site Internet www.hannancustoms pour admirer le travail artisanal effectué sur ces superbes vélos choper.

    Ce qui est sûr c'est que la crevaison ne sera pas fréquente, car les pneus de ces vélos sont très résistants :).

    Choisir un vélo différent pour circuler en ville.

    Avoir envie de rouler sur un vélo différent des autres est tout à fait possible et cela ne coûte pas obligatoirement cher.

    Par exemple trouver un vieux cadre de vélo récupéré par les Emmaüs ou dans un vide-grenier ou une brocante près de chez vous n'est pas compliqué.

    Il faut ensuite être un peu d'expérience en mécanique pour réparer ou changer les éléments de sécurité comme les freins et la chaine et vous serez au guidon d'un vélo unique dont vous aurez choisi la peinture et les accessoires.

    Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécano, il existe sur le marché du cycle des fabricants de vélos déjà customisés qui sont très originaux et dont certains modèles sont électriques pour plus de facilité dans vos déplacements, car ces vélos sont plus lourds que les autres vus la forme de leur cadre.

  • Vélo cruiser

    Vélo cruiser, rouler en vélo de façon différente en ville.

    Le marché du cycle propose depuis plusieurs années des vélos très originaux pour se démarquer des vélos classiques.

    Certaines marques comme Electra Bikes proposent en effet des modèles très originaux avec des formes et des couleurs de cadres ainsi que des accessoires qui sortent de l'ordinaire.

    Ces vélos sont faits pour rouler à un rythme tranquille en ville, car leur poids est assez lourd ce qui les empêche de faire de longue distance.

    Vous pourrez trouver des modèles de vélos cruiser électrique ce qui vous apportera plus de facilité pour monter les côtes de votre ville. 

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.