Marques vélo

Catalogue

Gamme
Année

Promotions

Marques vélo

Toutes les marques de constructeurs de vélos de route et de VTT.

Choisir un vélo n'est jamais chose facile si vous n'avez aucune expérience de la "Petite Reine", ce choix dépend de critères objectifs (technologie utilisée, matériaux, géométrie, confort du cadre...) mais aussi de caractères subjectifs (couleur, design, palmarès du vélo ou des coureurs qui l'utilisent...).

Découvrez sur velostocks.com les collections et tous les modèles des références dans le monde des fabricants de vélo.

Vélos de route ou de ville, VTT, VTC ou encore vélo électrique ; pour hommes, femmes ou enfants, l'offre est large et le choix parfois difficile.

Affinez votre choix selon vos besoins, votre pratique et votre budget afin d'acheter le vélo qui vous convient le mieux en toute connaissance de cause.

Toujours à votre service, Velostocks vous propose également des bonnes adresses de magasins de vélo partenaires revendeurs des plus grandes marques.

Vous pourrez profiter d'offres promotionnelles et de déstockages sur des vélos neufs de fin de série, voire prendre connaissance d'offres spéciales sur des vélos neufs et des vélos d'occasion.

Bien comparer les prix des vélos avant d'acheter.

L'achat d'un vélo en ligne neuf ou d'occasion sur Internet ou dans un magasin de cycles est devenu beaucoup plus difficile car les prix sont très variables en fonction de la demande des consommateurs.

Soyez attentifs aux différentes offres sur le prix des vélos qui sont parfois très bas et qui ne sont pas obligatoirement de bonnes affaires.

Soyez patients lors de l'achat d'un vélo sur Internet en étudiant bien l'économie que vous réalisez par rapport à l'achat d'un vélo dans un magasin près de chez vous qui saura vous apportez des conseils sur son utilisation et son suivre son entretien.

La taille d'un vélo est très importante pour se sentir en sécurité.

Pour que la position soit confortable, il faut donc impérativement essayer un vélo avant de l'acheter, cela vous permettra de vous déplacer pour aller voir le vélo que vous aurez choisi.

Pour essayer un vélo, il suffit de se rendre dans le magasin de vélo le plus proche de chez vous afin de demander des conseils et essayer pendant quelques minutes le vélo que vous avez choisi en surfant sur Internet.

 

$category

Sous-catégories > Marques vélo

  • Cannondale

    Comparer les prix des magasins de vélo Cannondale.

    Basé à Bethel, au Connecticut, le constructeur américain Cannondale développe et fabrique des vélos dans son usine de Bedford, en Pennsylvanie.

    La société possède des filiales aux Pays-Bas, la Suisse, le Japon et l'Australie, et est la propriété des Industries Dorel. La mission de la société Cannondale, fabricant de vélo depuis 1971, est de créer des vélos et des VTT de qualité, mais qui est aussi innovant en terme de performances et de fiabilité.

    La passion pour le cyclisme que développe Cannondale se ressent au travers des différents modèles de sa gamme. Personne ne peut rester indifférent en regardant certains modèles de VTT qui sont parmi les vélos de tout terrain les meilleurs du monde.

    Cannondale c'est une entreprise avant tout humaine qui c'est industrialisée au fur et à mesure avec toujours un même objectif en tête, vous apporter le meilleur de l'innovation et de la technologie en gardant un rapport qualité-prix intéressant, car acheter un vélo très cher n'est pas la bonne solution pour attirer le plus grand nombre à faire du vélo.

    Pour la vie de tous les jours, mais également pour sortir des sentiers battus le weekend, Cannondale a conçu des VTC capables de passer de la ville à la campagne en un tour de pédale sans perdre en confort ni efficacité.

    Très ancrée dans les produits de plein air au travers de ses activités dans le camping et la bagagerie, la marque du Connecticut est particulièrement attentive au niveau d’équipement de ses VTC de la gamme Tesoro.

    Cannondale, un expert en fabrication de vélo en aluminium ou en carbone.

    Cannondale est l'expert mondial dans la fabrication de cadre de vélo ou de VTT en aluminium, mais Cannondale est devenu expert en ce qui concerne la fibre de carbone comme le prouve le cadre du Cannondale Supersix EVO qui ne pèse que 695 grammes.

    Tous les prix des vélos neufs Cannondale avec Velostocks.com.

    Cannondale sort pas mal de nouveautés chaque année, on commence par la route avec le nouveau cadre carbone du Synapse, un vélo élu meilleur vélo cyclosport en 2009 qui se met aux goûts du jour en utilisant la technologie utilisée sur le Super Six Evo.

    Pour les VTT, Cannondale apporte également pas mal d'améliorations en 2014 sur l'ensemble de ses modèles de vélos tout terrain avec des gains de poids sur certains modèles et des améliorations techniques pour les suspensions.

    Le Cannondale Jekill et le Trigger sont des tous-suspendus à débattements variables qui en font des VTT polyvalents pour celui qui recherche un VTT cross-country, mais avec des capacités de franchissement d’un VTT all mountain.

    Niveau suspension, les différents réglages possibles permettent de gérer les débattements pour une efficacité et une conduite plus souple.

    On remarquera que les axes de rotation sont surdimensionnés et sont fixés de chaque côté de la biellette et du bras oscillant, ce qui optimise la rigidité de l'ensemble.

    Les meilleurs vélos du monde sont fabriqués par Cannondale.

    Pour Cannondale, construire des vélos et des VTT bien étudiés par rapport aux différentes pratiques du cyclisme est une évidence sans cesse renouvelée.

    Cannondale est un important constructeur américain de vélos dont le siège se trouve dans le Connecticut aux Etats-unis. Les cadres des vélos Cannondale ont été fabriqués à Bedford, en Pennsylvanie.

    Depuis 2011 ils sont fabriqués à Taichung, à Taïwan, car Cannondale fait partie du groupe Dorel Industries.

    De vélos pour tous et toutes quelle que soit votre discipline du vélo.

    VTT, vélo loisirs, compétition course sur route, cyclosportifs, Cannondale peut répondre à toutes vos envies et vos besoins quelque soit votre niveau de performance dans la pratique du sport cycliste.

    Du côté du palmarès, des grands noms du cyclisme ont roulé sur un Cannondale avec des pilotes Cadel Evans, Alison Sydor, Missy Giove, Cedric Gracia, Christophe Sauser, Anne-Caroline Chausson ou des coursiers comme Peter Sagan, Ivan Basso, Mario Cipolinni...

    Trouver le bon modèle Cannondale au meilleur prix.

    Devant le nombre de modèles de vélo disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route ou son vélo de ville pour pratiquer le cyclisme, d’autant qu’à nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix de ladite monture.

    Pour vous aider, Velostocks.com vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en carbone, en aluminium ou en acier.

    Prix vélos Cannondale neufs ou d’occasion grâce à notre réseau de boutiques partenaires.

    Choisissez en toute sérénité votre vélo Cannondale de fin de série et laissez vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaires.

    Vous pourrez comparer les prix des vélos et cadres Cannondale qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget.

    De quoi finaliser votre choix et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

  • Lapierre

    Avec Lapierre c'est 60 ans de passion de la petite reine en France.

    Bien qu’appartenant au groupe néerlandais Accell, la marque Lapierre est bien connue des amateurs de vélo, qu’ils soient pratiquants de cyclisme sur route, de VTT ou encore dans le cadre urbain.

    Il faut dire que l’entreprise dijonnaise accompagne depuis plus de 60 ans l’évolution de la petite reine en France, au travers une série d’innovations techniques, de créations originales et de résultats triomphants dans le monde du VTT avec notamment son X-Control.

    Même si elle a attendu le début des années 2000 pour entrer véritablement dans le domaine des vélos de course, elle a rapidement fait valoir son expertise et son savoir-faire pour s’installer au sommet dans le sillage des coureurs de la Française des Jeux.

    Se soumettant d’elle-même à un cahier des charges très strict, Lapierre propose des vélos de qualité aux finitions impeccables et tournées vers l’utilisateur.

    Le seul objectif de Lapierre est de répondre aux exigences des cyclistes au travers de ses nombreuses gammes de vélos et VTT. Pour l’anecdote, c’est Lapierre qui fut choisi pour équiper la mairie de Paris à l’occasion de la mise en place de Vélib’s, preuve supplémentaire de son désir de répondre aux besoins du plus grand nombre.

    Rester dans le peloton de tête des fabricants de cycle, tel est le défi relevé chaque année par Lapierre.

    Pour son catalogue, la marque de Dijon, mais toujours les petits plats dans les grands pour asseoir sa position. La principale nouveauté de ses dernières années c'est l’arrivée de la nouvelle technologie e:i. Shock, un système d’amortissement intelligent piloté par électronique pour les VTT.

    Aidée d’accéléromètres et de capteurs, la suspension de votre VTT va ainsi pouvoir s’adapter automatiquement aux difficultés rencontrées sur le terrain.

    Toujours au rayon VTT, Lapierre suit le mouvement en déclinant toutes ses gammes en 29 pouces, afin de contenter le plus grand nombre de pratiquants.

    Nouvelles roues donc, mais également nouvelles géométries de cadres afin de proposer un meilleur équilibre entre l’avant et l’arrière des montures.

    Raid, DH, X-Flow ou encore Pro Race ont donc reçu une seconde jeunesse, conservant leurs atouts tout en travaillant à gommer leurs faiblesses passées.

    Il est d’ailleurs à noter que nombre de gammes VTT de la marque ont été revues tant dans leur géométrie que dans l’ajout de composants développés sur les conseils de Nicolas Vouilloz.

    Côté route, les modèles Sensium entrent dans leur troisième génération avec notamment l’apport de l’insert C+ sur la base des haubans pour une meilleure absorption des vibrations.

    Plus légers et plus polyvalents, la géométrie de leurs cadres et la définition de tubes spécifiques ont été de pair avec une petite cure d’amaigrissement.

    Les modèles de vélos route aluminium Audacio ont d’ailleurs profité des avancées réalisées sur les Sensium, tout en demeurant accessibles au plus grand nombre en termes de tarifs.

    Comparer les prix Lapierre, vélo route, VTT, VTC, VTT électrique.

    Depuis 60 ans la société Lapierre fait preuve d'innovation dans la conception de ses vélos qu'ils soient conçus pour rouler sur la route, en ville ou pratiquer le VTT.

    Le dynamisme de cette marque Française a permis à Lapierre de devenir un des leaders dans la fabrication de vélo de compétition. Les vélos de course Lapierre sont parmi les plus légers du marché du cycle grâce à l'utilisation de matériaux carbone et aluminium à la pointe de la technologie.

    Tous les vélos Lapierre et VTT Lapierre sont testés depuis plusieurs années par les coureurs professionnels de l'équipe cycliste de la Française des Jeux, ce qui est un gage de résistance et d'une fiabilité extraordinaire pour le grand public, car chez Lapierre les salariés de l'entreprise sont des passionnés de vélo et ils sont en recherche permanente de la meilleure qualité.

    Lapierre conçoit et fabrique des vélos de qualité.

    Tous les contrôles sont poussés à l'extrême pour traquer le moindre défaut et répondre aux attentes des clients qui recherchent de la qualité.

    En effet chacun des vélos Lapierre construits possède son certificat signé par le monteur, ce qui permet une traçabilité sur tout le processus de montage.

    Dans le futur, les ingénieurs Lapierre sont toujours à la recherche de solutions innovantes pour réduire encore le poids des vélos afin de faire de vos sorties vélo un plaisir toujours renouvelé.

    Quoi de neuf du côté des vélos Lapierre.

    Pas mal de nouveautés sur les VTT dans la gamme de modèles Trail, All-Mountain et Enduro avec toujours disponible sur la plupart des modèles la technologie e:i Shock sur les suspensions pilotées électroniquement.

    On retrouve un nouveau cadre de VTT en carbone sur le Zesty qui dispose d'une version Trail plus accessible, le Spicy est également mis à la sauce carbone avec l'aide de Nicolas Vouilloz pour son développement et ses réglages avec l'arrivée de roues de 27,5’’ pouces et de la fameuse transmission 1x11 qui allie simplicité, légèreté et performance.

    Le carbone et l'aluminium qui est utilisé dans la fabrication des VTT Lapierre sont issus des meilleures technologies et tous les VTT sont testés par le Team Lapierre, ce qui garantit au vélo tout terrain Lapierre résistance et fiabilité.

    Faites confiance aux responsables de magasins de vélo traditionnels spécialistes de la marque Lapierre.

    Dans un magasin de vélo revendeur et spécialiste de la marque française Lapierre, les responsables pourront vous conseiller lors de votre achat d'un vélo route ou d'un VTT Lapierre afin de choisir la bonne taille de cadre et les meilleurs composants en fonction de votre pratique du Cyclisme.

    Vous pouvez même surfer sur le site Lapierre pour personnaliser le vélo de vos rêves avec le concept Lapierre Web Series, et vous le faire livrer dans un magasin Lapierre.

    Si vous habitez à Toulouse, le magasin de vélo Cycles Motard est le revendeur de la marque Lapierre, toute l'équipe saura répondre à vos questions que votre pratique soit la route ou le VTT.

    Magasins de vélo Lapierre revendeurs de vélo et VTT Lapierre, prix, poids, taille et conseils sur la gamme de vélos Lapierre.

    Visitez le site officiel de la marque Lapierre : www.cycles-lapierre.fr

    Magasin de vélo spécialiste Lapierre à Toulouse : Cycles Motard

    Comparer les prix des vélos Lapierre sur Velostocks.com.

    Devant le nombre de modèles de vélos Lapierre disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route ou son vélo de ville pour pratiquer le cyclisme, d’autant qu’à nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix de ladite monture.

    Pour vous aider, Velostocks vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en carbone, en aluminium ou en acier.

    Prix vélos Lapierre neufs ou d’occasion grâce à notre réseau de boutiques partenaires.

    Choisissez en toute sérénité votre vélo Lapierre de l’année précédente de fin de série et laissez-vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaire.

    Vous pourrez comparer les prix des vélos Lapierre qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget.

    De quoi finaliser votre choix pour votre nouveau vélo et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

  • Colnago

    Acheter un vélo de course en carbone Colnago dans un magasin de vélo.

    Les succès de Thomas Voeckler et de Pierre Rolland lors du Tour de France 2012 ont une nouvelle fois mis en lumière la marque Colnago comme sur le Tour de France 2013, 2014 et 2015.

    Pour 2016, Colnago disparait du circuit Word Tour, car aucune grosse équipe ne sera équipé avec un vélo de course Colnago.

    Il faut dire que l’entreprise italienne, créée en 1954 près de Milan par l’ancien champion Ernesto Colnago, est une véritable référence dans le monde du cycle.

    Si vous désirez des renseignements pour l'achat d'un cadre colnago, vous pouvez contacter le magasin de vélo Cycles-Motard à Toulouse, Cyril Sabiron et son équipe sauront répondre à vos questions sur le choix d'une taille de cadre adapté à votre morphologie.

    De la conception des cadres au procédé de peinture, des matériaux utilisés aux phases de tests, pas de place au hasard chez Colnago qui n’a pour but que de produire de véritables Formule 1 destinées à avaler l’asphalte.

    Et pour ce faire, seul le travail d’artisans surqualifiés a droit au chapitre.

    Design, esthétisme, innovation et longévité, voici quelques uns des superlatifs les plus souvent entendus par les adeptes de la marque.

    Ce ne sont pas les seuls, la marque de Cambiago étant régulièrement couverte de louanges de la part des professionnels du cycle.

    La géométrie et la rigidité de ses cadres sont unanimement reconnues comme faisant partie de l’élite, et le C60 et M10 l’ont encore prouvé aux mains expertes des coureurs du Team Europcar que le médaillé d’argent de l’omnium Bryan Coquard rejoindra en 2013.

    Mais Colnago, c’est aussi l’intégration du premier système de freinage à disque hydraulique sur un vélo de course ou la géométrie Real-X.

    Sans oublier ces modèles de cyclocross (Prestige) ou de contre la montre (K. Zero) qui sont à la pointe de la technologie au service de la performance.

    Colnago fait fort avec le plein de nouveautés et d'innovations chaque année.

    Tout d'abord les cyclistes afficionados de vélos de course haut de gamme seront à la fête avec l'arrivée de deux nouveaux cadres, le C60 et le V1-r.

    Pour acheter votre cadre, le mieux est de se diriger vers un magasin de vélo revendeur officiel Colnago afin de pouvoir profiter des conseils et du service après-vente de la marque.

    Le Colnago C60 est positionné un cran dessus du V1-r en terme de prix avec 3999€ pour le C60 et 3350€ pour le kit cadre du V1-r, mais le C60 est plus polyvalent dans son utilisation car le Colnago V1-r qui est un pur cadre de compétition sans compromis développé avec Ferrari.

    Le C60 sera plus utilisable sur une longue cyclosportive car il est moins exclusif dans sa conception.

    Le V1-r, un vélo carbone conçu avec Ferrari.

    www.colnago.com

  • Scott

    Comparer les prix de tous les vélos de la marque Scott avec Velostocks.com.

    Acheter en promo un vélo Scott au meilleur prix dans un magasin de vélo qui propose des promotions, vous pourrez ainsi bénéficier des conseils d'un professionnel du cycle revendeur de la marque Américaine Scott.

    Comparer les prix des vélos Scott classés par gamme afin de choisir le vélo adapté à vos besoins en vous rendant dans le magasin de vélo Scott près de chez vous.

    Vous pourrez ainsi essayer le vélo avant son achat ce qui permettra de trouver la bonne taille de cadre sans faire d'erreur.

    Prenez votre temps car l'achat d'un vélo de marque ne ce fait pas sur un coup de tête au détour d'un rayon d'une grande surface.

    Tout à commencé par l'invention d'Ed Scott des bâtons de ski en aluminium pour remplacer les anciens bâtons qui étaient fabriqués en bambou et en acier.

    En 1970, Scott arrive sur le marché du motocross, et crée les toutes premières lunettes spécifiques à la pratique de ce sport.

    C'est en 1986 que Scott présente son premier VTT qui sera plus tard équipé des suspensions Unishock®, qui menèront l'Américain Ruthie Matthes sur la première marche de la coupe du monde de VTT.

    En 1992, Scott lance les premiers VTT à suspensions avant et arrière, et en 1995 sortie du premier VTT fabriqué en fibres de carbone.

    Des vélos de course Scott légers en carbone ou en aluminium.

    Rouler avec le même vélo que les professionnels c'est possible même si le prix des modèles haut de gamme comme le Scott Addict sont souvent inaccessibles pour le plupart des cyclistes du dimanche qui représente la majorités des pratiquants.

    Ce qui est sûr c'est que Scott est la pointe de la technologie en ce qui concerne la conception et la fabrication de vélos route performants et fiables car les cadres des vélos Scott sont parmis les plus légers du marché avec un poids de 850 gr pour son cadre carbone haut de gamme le Scott Foil.

    Les VTT Scott sont polyvalents pour pratiquer toutes les disciplines du vélo tout-terrain.

    En 2002, le SCOTT G-Zero est le VTT tout-suspendu le plus léger au monde avec l'utilisation du carbone. En 2005 SCOTT présente le VTT Scott Ransom qui propose un débattement plus important (165 mm) et une suspension intelligente. Le cadre en carbone de ce VTT a été conçu grâce à la technologie CR1 et ne pèse que 3080 gr (cadre et suspension).

    Le Scott Aspect est lui un modèle de VTT semi-rigide avec un cadre en aluminium qui est conçu pour être le plus léger et efficace possible avec un prix vraiment pas cher. Le Aspect dispose d'un verrouillage pour la fourche, de freins à disque et de composants Syncros, le Scott Aspect sera le VTT idéal pour les débutants qui dispose d'un budget réduit.

    En 2013, le nouveau Spark développé en 26 et 29 pouces offre de nouvelles performances et sensations encore jamais atteintes à ce jour.

    La vision de SCOTT depuis la création de la marque est toujours la même en 2016 : innovation, conception, amélioration afin de sans cesse repousser les limites technologiques et techniques pour améliorer ses produits et faire de vous des riders heureux et performants.

    Bien choisir son vélo Scott 2016 avec les conseils d'un responsable de magasin de vélo revendeur officiel.

    Quel que soit votre pratique du vélo, route, VTT, ville, il y aura un vélo Scott qui vous conviendra comme moyen de transport qu'il soit classique ou électrique avec des équipements de qualité qui répondront aux besoins de chaque cycliste hommes, femmes et enfants.

    Prix de tous les vélos Scott du moins cher au plus cher.

    Innovation, technologie, design, voilà comment résumer la gamme de vélos Scott avec les VTT électriques équipés du moteur Bosch.

    Côté VTT en version classique, les ingénieurs Scott ont prouvé après des tests terrain que les roues de diamètre supérieur à 26" pouces sont meilleures, Scott a donc opté pour équiper ses VTT de roues de 29" et de 27.5" pour composer ses modèles de VTT 2014.

    Pour la partie route, de nouvelles fibres de carbone et une nouvelle résine utilisant les dernières nanotechnologies sont utilisées pour alléger encore les cadres comme le Foil, le CR1 ou l'Addict.

    Comparer les prix d'achat des vélos Scott neuf.

    Devant le nombre de modèles de vélos Scott disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route ou son vélo de ville pour pratiquer le cyclisme, d’autant qu’à nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix de ladite monture.

    Pour vous aider, Velostocks vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en carbone, en aluminium ou en acier. Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un célo Scott sur Internet est une pratique désormais courante.

    Attention toutefois à certains sites Internet qui peuvent être douteux mais qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux mais tout simplement des sites Internet qui commencent à dater un peu en termes de graphisme et de fonctionnalités.

    De toute façon, il vaut mieux se renseigner sur le modèle de vélo Scott qui vous recherchez avant d'acheter en téléphonant directement au responsable du site en question, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.

    Découvrez les prix discount sur des vélos Scott neufs ou d’occasion grâce à notre réseau de boutiques partenaires.

    Choisissez en toute sérénité votre vélo Scott de l’année précédente de fin de série et laissez vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaires.

    Vous pourrez comparer les prix des vélos qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget. De quoi finaliser votre choix et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

    Visiter le site officiel de la marque de vélo Scott Sports : www.scott-sports.com

  • Time

    Vélo de course en carbone fabriqués par la société française Time.

    Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Time est une marque française implantée à Vaulx-Milieux en Isère et fondée en 1987 par Rolland Cattin.

    Son leitmotiv au quotidien est de concevoir des produits de haute technicité destinés à la compétition.

    Parce que la pratique du vélo de route sera toujours une course contre le temps, la très bien nommée Time a très vite orientée ses gammes de produits (vélos, mais également pédales, fourches, potences etc.) vers le matériau synonyme de performances, à savoir le carbone.

    A ce titre, Time a mis au point pour travailler la fibre de carbone la technique RTM (Resin Transfer Molding) qui lui permet de fabriquer des vélos à la fois légers et particulièrement résistants.

    Une technique par ailleurs adoptée par de grands noms de l’industrie (Airbus, Boeing, Ferrari).

    Ces modèles RXRS Ulteam et NXR Instinct (vélo cyclosportif de l’année 2011) proposent des montages à la carte à même de répondre de toutes les exigences, à commencer par celles de champions de l’équipe World Tour Saur-Sojasun.

    Ses systèmes Clic & Ride et AtacX pour les pédales, QuickSet pour la direction, MonoLink pour la potence ou encore Translink (intégration de la tige de selle dans la structure du cadre pour une meilleure répartition des masses) pour les cadres sont particulièrement réputés.

    Site Internet Officiel TIME : www.time-sport.com

    Acheter un cadre Time moins cher en profitant des fin de série du magasin de vélo à Toulouse : Cycles Motard

     

  • Pinarello

    Prix des cadres de vélos de course Pinarello neuf ou occasion, VTT, vélo de ville 2015.

    Les récents succès de la Team Sky sur les routes du Tour et aux JO de Londres au guidon de vélos Pinarello ont encore renforcé le prestige de la marque italienne de Trévise.

    La simple évocation du nom de Pinarello suffit à faire briller les yeux de tous les compétiteurs avertis

    Si aux guidons des Pinarello Dogma 2, les Bradley Wiggins, Christopher Froome et Mark Cavendish ont tout raflés ou presque, la valeur technique des vélos de course Pinarello a éclaté à la face du monde depuis le début des années 1980, soit 28 ans après la création de la marque par Giovanni Pinarello.

    La razzia réalisée en 1984 par le Montello SLX lors des JO, Giro, Vuelta et Tour de France sera suivie de très nombreux succès sous les coups de pédale des Greg Lemond, Miguel Indurain, Pedro Delgado, Bjarne Riis, Jan Ulrich, Oscar Pereiro ou Alessandro Petacchi.

    Ce qui caractérise assurément au travers du temps les vélos produits par la marque italienne, ce sont la très haute technicité de ses produits, développés uniquement pour la performance comme le prouve la gamme 2015.

    Les meilleures fibres de carbone pour les cadres et fourche Pinarello.

    Nouveaux matériaux, études de géométrie et nouveaux systèmes sont une profession de foi constante, qui vaut à Pinarello d’être couverte de prix de l’innovation chaque année ou presque.

    La qualité n’existe pas chez Pinarello, seule l’excellence compte et à ce titre, la production de masse n’est pas de rigueur car Pinarello propose 12 tailles de cadres par modèles afin de pouvoir acheter le cadre Pinarello qui vous conviens.

    La marque italienne limite ainsi volontairement le nombre de vélos de course sortants de ses usines pour donner à ses acheteurs un produit d’exception.

    Site Officiel Pinarello : www.pinarello.com

    Magasin de vélo Pinarello à Toulouse : Cycles Motard

  • BH Bikes

    BH Bikes est le leader espagnol pour les vélos électriques.

    Pour l’histoire, BH Bikes, de son nom complet Beistegui Hermanos, fut fondée en 1909 en tant que manufacture… d’armes à feu !

    Suite à la guerre civile qui ravagea l’Espagne, la société implantée dans le pays Basque à Vitoria-Gasteiz se tourna définitivement vers le marché du cycle.

    Bien lui en pris puisque depuis le succès de BH ne s’est pas démenti, bien au contraire puisque la marque espagnole a grandi avec appétit en fondant avec Gitane le groupe Cycleurope qui absorba aux débuts des années 1990 les parties cycles de Bianchi et Peugeot (qui a récupéré sa licence en 2004).

    Grâce à son passé industriel, la maîtrise de BH lui a permis de développer des vélos et des cadres de très haute technicité, et particulièrement légers à l’instar de ses cadres de vélos de course monocoques en carbone des séries Ultralight et G5 salués par la critique.

    Les vélos route BH Bikes en carbone sont les plus légers, plus rigides et plus réactifs pour vous offrir plus de plaisir.

    La gamme de modèles Easy Motion est conçue pour les cyclistes urbains et ceux qui veulent faire de la balade, les VTT sont innvants techniquement et sont adaptés à toutes les disciplines du vélo tout terrain.

    Et puis n’oublions pas de souligner que notre française Julie Bresset, médaillée d’or aux JO de Londres, était au guidon d’un VTT BH Ultimate lors de sa victoire.

    Site Officiel BH Bikes : www.bh-bikes.com

    Acheter un vélo électrique BH Emotion dans un magasin de vélo avec E-Cycle.

  • BMC

    Vélo de course et VTT fabriqués en Suisse BMC.

    L'emploi de fibres de carbone exclusivement unidirectionnel, la production du cadre en système Multi-Mould et la concrétisation sans compromis du Integrated Skeleton Concept iSC permettent d'obtenir un poids minimum et une rigidité élevée combinés à un excellent confort.

    Pour acheter un vélo BMC dans les meilleures conditions, je vous conseille de visiter le magasin de vélo Alex Hinault Cycles à Saint-Malo. Alex, un des fils du champion cycliste Bernard Hianult saura vous conseiller pour l'achat d'un modèle adapté à vos besoins.

    Tous les vélos BMC ont un point commun : les technologies qui sont à l'origine de nos formes de cadre insolites et d'une technologie évidente.

    Voici en bref les technologies utilisées par BMC :
    - C'est dans le souci de fabriquer des modèles encore plus performants que BMC a décidé de renoncer à la fibre de carbone traditionnelle.

    - Le positionnement précis des fibres de carbone unidirectionnelles permet une répartition encore plus optimale de la rigidité.

    - Le composite à base de nanotubes de carbone développé par Easton atteint, grâce au mélange de tubes de carbone de taille microscopique, des caractéristiques de matériau jusqu'à présent inégalées.

    L'Integrated Skeleton Concept permet de répartir les forces aux alentours des nœuds par des éléments de renforcement habilement sélectionnés.

    Chaque transition d'un tube à un autre est parfaitement adaptée au flux de force. Le cadre de vélo Pro Machine de BMC se reconnaît aux pattes en carbone. Ces dernières y sont intégrées sans apparition de cordons de soudure.

    Le boîtier de pédalier est la seule pièce en métal sur tout le cadre. Bref, BMC fabrique des vélos pour la compétition et cela sans concession.

    Si les clichés sont, par définition, appelés à forcer le trait, il est clair que BMC n'est pas près de récuser le terme de la fameuse précision suisse.

    Le fabricant helvétique demeure fidèle à la philosophie qui a fait son succès, à savoir profiter des retours d’expérience glanés auprès des meilleurs cyclistes, vététistes et triathlètes de la planète.

    Comme toujours, quantité ne rime pas avec qualité pour BMC qui limite sciemment le nombre de ses modèles pour ne proposer que des vélos ou VTT dont seul le critère d’excellence a voix au chapitre.

    Des designs toujours épurés et reconnaissables entre tous, les toutes dernières avancées aérodynamiques ou encore des innovations techniques de pointe et le sens du détail, voilà ce qui caractérise BMC.

    Le catalogue BMC s’enrichit année après année de nouveaux modèles, qu’il s’agisse du Time Machine TMR et du Granfondo sur les routes, ou du Team Elite 29 et du Fourstroke pour le tout terrain.

    La logique reste la même, à savoir donner aux acheteurs l’impression de rouler sur un vélo digne des plus grands champions qui ont roulés sur cette marque de vélo, comme le champion du monde Philippe Gilbert ou Julien Absalon.

    Retrouvez toute la gamme de vélos BMC en Bretagne chez Alex Hinault Cycles à Saint-Malo.

    Site Internet officiel BMC : www.bmc-racing.com

  • Cervelo

    Vélo de course fabriqués par Cervelo

    Bien connue des passionnés de compétition, Cervélo est avant tout synonyme pour ces derniers de performances et surtout d’aérodynamisme, marque de fabrique patentée de la marquée née au Canada en 1995. Normal quand on sait que ces deux créateurs, Phil White et Gérard Vroomen, étaient auparavant concepteurs de vélos pour triathlètes.

    Depuis, Cervélo n’a en rien renié de ses premiers amours, en témoigne son modèle P5 qui figure au rang des vélos considérés comme les plus rapides au monde. Aux quatre coins de la planète, les triathlètes montés sur des Cervélo se distinguent, notamment lors des éditions de l’Ironman.

    Mais Cervélo, ce sont aussi des vélos de course et des cadres qui ont hérité de cette tradition dans la logique de la performance pure. « Simply and faster » comme le dit le slogan maison, à l’image du modèle S5 qui est la quintessence, à date, de tout le savoir de Cervélo en termes d’aérodynamisme et de technologies de pointe.

    Pour réussir ce pari, Cervélo n’hésite pas à s’investir financièrement dans le soutien de cyclistes professionnels, mettant ces derniers à contribution pour le développement de ses bêtes de course. L’équipe Garmin-Sharp-Barracuda peut en attester, de même que par le passé le vainqueur du Tour de France 2008 Carlos Sastre et son compère d’alors Thor Hushovd.

    Site Internet Cervelo : www.cervelo.com

  • Matra

    Fabricants français de vélo électrique de qualité.

     

    www.matra.com

     

  • Haibike

    L'excellence allemande dans le domaine des vélos de route et VTT.

    Marque relativement jeune sur le marché du cycle puisque fondée en 1995, Haibike ne peut et surtout ne veut en aucun cas être associée à une marque dite généraliste, bien au contraire ! Bien que ce fabricant propose une vaste gamme dans son catalogue, du vélo de route au VTT, seul l’élitisme a voix au chapitre du côté de Schweinfurt en Allemagne. Le mot second est ainsi prohibé.

    Les succès rencontrés au fil des années par ces modèles Hai End puis son système Star Suspension ont valu à la marque allemande bien des récompenses. Dans ce domaine, l’année 2014 a été ainsi particulièrement faste avec 5 oscars décernés à ses modèles par l’iF Design Award, organisme de référence sur la planète vélo.

    Carbone et aluminium, Haibike contrôle parfaitement la fabrication des ses cadres.

    Spécialiste du carbone, Haibike s’appuie sur des process et des recherches dignes de l’aéronautique ou de l’industrie spatiale. De la conception à la commercialisation, en passant par les phases de tests, la rigueur « made in Germany » est le maître-mot. Il propose également aux cyclistes les plus exigeants un haut niveau de customisation de ses modèles phares.

    Excellence technique, outils technologiques de pointe, innovations comme son concept de moteur à contre-champ dans le domaine du vélo électrique avec la gamme XDuro 2016, designs, garantie de 5 ans et possibilité de remplacement de ses cadres carbone en cas de casse, cette filiale du groupe Winora est de plus un acteur majeur dans le domaine des vélos électriques avec près d’une cinquantaine de modèles.

     

  • Moustache

    Des vélos électriques de qualité made in france.

    De très beaux VAE vous sont présentés au catalogue du fabricant français de vélo électrique Moustache.

    Des vélos électriques dont j'ai pu essayé plusieurs modèles différents et à chaque fois la même sensation de plaisir à leur guidon, ça freine bien, ils sont confortables et maniables et très agréables à utiliser en version sport, car leur cadre en aluminium est très rigide et nerveux.

    On retrouve chez Moustache toute une gamme de vélo pour faire de la route, des chemins de campagne avec des VTC ou pour les plus sportifs du VTT avec des modèles ultra performant.

    Si vous désirez acheter un vélo électrique Moustache, je vous conseille de vous renseigner chez E-Cycle, un magasin de vélo spécialiste du deux roues à assistance électrique au Mans (72), revendeur officiel de la marque de vélo Moustache Mathieu et son équipe sauront vous reseigner lors de votre choix.

  • Look

    Cadre carbone Look pour la route et le VTT.

    Pour définir la marque dont il est le PDG, Dominique Bergin aime à rappeler l’image que véhicule Look dans le milieu du cycle : « On nous considère comme le Hermès du vélo ».

    Tout est dit ou presque pour l’entreprise de Nevers qui s’est depuis des années spécialisée dans l’innovation et le haut de gamme.

    L’inventeur de la pédale automatique en 1984 et du premier cadre en carbone deux ans plus tard est vanté pour la recherche et le développement, au point d’être récompensé par deux fois du trophée INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) tous secteurs confondus.

    Look 675

    Des prix auxquels s’ajoutent ribambelles de distinctions : quatre fois distingué par le Vélo de l’Année en France, plusieurs Etoiles du Design et autres grands prix IF du Design.

    Look s’est très vite spécialisée dans le conception et la fabrication en carbone pour ses produits, que ce soient pédales automatiques, cadres ou vélos et VTT complets.

    Look produit environ 15 000 cadres de vélos et plus d'un million de pédales automatiques par an ce qui démontre bien que le savoir-faire à la Française fonctionne dans le monde du vélo.

    Les plus grands (Hinault, Lemond, Contador etc.) ont couru et courent grâce à des produits Look, et aujourd’hui la marque équipent les professionnels d’Astana, Omega Pharma, Lampre, AG2R, Movistar, Vacansoleil, Lotto, Europcar ou encore Cofidis.

    Véritable porte-flambeau de la technologie made in France à travers le monde du vélo.

    Ses modèles 595 et 695 sont des références pour les vélos de course, de même que les pédales Kéo Power et preuve de diversification Look a mis sur le marché sa gamme de VTT. 

    Sachez enfin que cette entreprise est belle et bien française à 100%, puis le capital est détenu tant par ses dirigeants que par l’actionnariat salarié.

    www.lookcycle.com

  • Specialized

    Vélo route, VTT, casques, chaussures, vêtements, pièces et accessoires Specialized est au top dans tous les domaines.

    Pour Specialized, le principal objectif est de construire des vélos et des VTT bien étudiés par rapport aux différentes pratiques du cyclisme, VTT, vélo loisirs, compétition course sur route, cyclosportifs et que ces vélos soient adaptés pour le niveau de performance de chaque cycliste.

    Pour acheter des accessoires Specialized en ligne, faites confiance au magasin de vélo Les Cycles du Loir, revendeur officiel Specialized en Sarthe (72).

    Specialized conçoit des vélos en aluminium et en fibre de carbone de qualité et utilise la technologie pour fabriquer les meilleurs vélos et VTT du marché du cycle afin de remporter des victoires mythiques comme la première et la deuxième place d'Alberto Contador et d'Andy Schleck au Tour de France 2010.

    Specialized fabrique aussi bien des vélos en aluminium que des VTT en fibre de carbone ce qui vous permettra de trouver le vélo qui correspond à votre budget lors de l'achat de votre Specialized.

    La gamme de vélos Specialized dispose de nombreuses nouveautés aussi bien au niveau de l'équipement du cycliste, car Specialized propose toute une gamme de chaussures, de casque comme le nouveau S-Works Evade qui vous procure une meilleure pénétration dans l'air avec un poids ultraléger et du confort sans oublier la ventilation interne.

    Et pour les cyclistes à la recherche d'un meilleur confort, je vous conseille d'essayer une selle de vélo Specialized qui dispose du concept Body Geometry, qui permet à chaque utilisateur de choisir la selle qui lui convient le mieux que vous soyez un homme ou une femme.

    Bien comparer les prix des vélos Specialized avant d'acheter neuf ou occasion.

    L'achat d'un vélo en ligne sur Internet ou dans un magasin de cycles est devenu beaucoup plus difficile, car les prix sont très variables en fonction de la demande des consommateurs.

    Soyez attentifs aux différentes offres sur le prix de vélo Specialized qui sont parfois très bas et qui ne sont pas obligatoirement de bonnes affaires.

    Soyez patients lors de l'achat d'un vélo sur Internet en étudiant bien l'économie que vous réalisez par rapport à l'achat d'un vélo dans un magasin près de chez vous.

    Pour que la position soit confortable, il faut donc impérativement essayer un vélo avant de l'acheter, cela vous permettra de vous déplacer pour aller voir le vélo que vous aurez choisi.

    Pour essayer un vélo Specialized, il suffit de se rendre dans le magasin de vélo le plus proche de chez vous afin de demander des conseils et essayer pendant quelques minutes le vélo que vous avez choisi en surfant sur Internet.

    Site officiel Specialized : www.specialized.com

  • Trek

    Les vélos Trek font partie des meilleurs vélos du monde.

    La société Trek travaille depuis 30 ans sur la technologie et la création de nouveaux matériaux pour leurs cadres VTT.
    Les vélos Trek sont légers et confortables aussi bien pour le vélo de course, que pour l'entraînement ou les loisirs, ces vélos et VTT sont fabriqués par une société américaine.

    Trek produit des vélos de course et des VTT performants, très légers et résistants grâce à l'utilisation de sa technologie carbone haute performance OCLV, mais également avec l'aluminium alpha un mélange efficace pour créer des cadres VTT confortables.

    Pour 2016, la gamme Trek propose toujours le cadre route haut de gamme ultra-léger de 690 grammes le Trek Emonda.

    Pour le VTT aucun nouveau modèle, mais des innovations et des améliorations techniques sur la plupart des modèles de vélos tout terrain.

    Trek teste ces vélos et VTT sur des parcours à proximité de leur usine et ce sont les pilotes du Team qui approuvent ou non certains concepts technologiques.

    Avec un vélo Trek, rouler encore plus loin et plus vite pour dépasser ses limites en toute sécurité.

    Retrouvez également sur VELOSTOCKS une sélection de modèles de vélos Trek neufs en déstockage de fin de série dans des magasins de vélo revendeur Trek en France.

    Site officiel Trek Bikes : www.trekbikes.com

  • Giant

    Giant Bicycles, premier constructeur au monde de vélo, route, VTT, électrique, homme, femmes, enfant.

    Giant est présent sur sept continents et dans cinquante pays à travers 10 000 points de vente dans le monde et la marque Giant équipe les plus grands champions cyclistes UCI.

    Depuis 30 ans, la société Giant s'est consacré au développement du vélo comme moyen ce transport à part entière c'est ainsi que Giant apporte son expérience dans les domaines du sport et des loisirs.

    Faire du vélo, c'est bon pour la santé.

    Giant pense que le vélo a la capacité d'apporter de nouvelles et saines habitudes de vie, car il est prouvé que faire du vélo régulièrement diminue les risques cardiovasculaires et améliore la qualité de vie.

    Derrière le nom de Giant, il y a bien sûr des innovations technologiques comme le cadre du Propel, tant dans la conception que dans la fabrication de tous les vélos Giant.

    Des cadres de vélo en carbone innovants.

    Giant connait très bien le travail du composite, car depuis plus de 25 ans, Giant recherche, test en laboratoire et développe de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de fabrication.

    Voici les différentes fibres de carbone que Giant Bicycles utilise pour la fabrication des cadres route et VTT : la Fibre T-600, T700, T800 et CNT (composite nano technologie) pour les modèles haut de gamme comme le Advanced SL.

    Des vélos de route performants et confortables.

    Des vélos de course comme le Giant TCR composite 1 ou le Defy sont des références pour beaucoup de cyclistes, alors si vous désirez acheter un vélo de course Giant pas cher, visitez les pages déstockage et promotion de Velostocks.com pour trouver votre vélo de course au meilleur prix.

    Dans la gamme route Giant, chaque cycliste pourra trouver un modèle à sa convenance, que vous soyez compétiteur au randonneur du dimanche. Des modèles survitaminés comme le Propel ou le TCR Advanced SL à des vélos de course aux géométries de type endurance comme le Defy. Giant Bicycles propose une gamme équilibrée avec des tailles de cadres qui sont bien étagés afin que vous ayez la meilleure position possible sur votre futur vélo de course Giant.

    Des VTT haute technologie, robustes et fiables.

    En ce qui concerne le VTT, Giant dispose d'avantages technologiques et mécaniques comme sont système de suspension MAESTRO qui apporte une meilleure adhérence et une absortion des chocs qui permet de gommer les trous, car la roue arrière est constamment en contact avec le sol.

    Des coupes du monde de cross-country aux championnats du monde de descente en passant par l'Enduro. Les pilotes Giant ont un objectif commun, la victoire. C'est pour cela qu'ils choisissent des modèles différents en fonction des parcours de chaque épreuve comme le Anthem X Advanced ou le XTC Advanced SL, des VTT rapides qui surmontent toutes les difficultés.

    Pour les terrains encore plus cassants, le Reign sera le modèle idéal, car il est agile en montée et stable dans les descentes, vous pourrez repousser votre propre limite.

    En 2018, Giant va continuer le développement de sa gamme de vélos de course qui sont équipés de freins à disque. Pour les VTT Giant, on devra voir apparaitre au catalogue un fatbike et une évolution du cadre carbone du Giant Glory.

    www.giant-bicycles.com > Site officiel de la marque de vélo Giant

    Découvrez la gamme de vélos Giant.

    Vous avez besoin d’un vélo de course, de route, pour la ville ou les chemins, pour affronter tous les terrains ou tout simplement vous remettre en forme en profitant de l’assistance électrique ?

    Giant a certainement un modèle de vélo pour combler vos attentes, que vous soyez homme, femme ou enfant, et ce quel que soit votre niveau de pratique.

    Comparer les prix des vélos et VTT Giant.

    Dans la multitude de modèles de vélo et VTT disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route, son VTT ou son vélo de ville pour pratiquer le cyclisme, d’autant qu’à nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix de ladite monture.

    Pour vous aider, Velostocks vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en carbone, en aluminium ou en acier.

    Prix vélos Giant neufs ou d’occasion grâce à notre réseau de boutiques partenaires.

    Vélos GIANT pas cher chez Top Team

    Choisissez en toute sérénité votre vélo Giant et laissez-vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaire.

    Vous pourrez comparer les prix des vélos Giant qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget. De quoi finaliser votre choix et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

    Tous les prix des vélos du catalogue Giant sur Velostocks.com, une gamme très complète de modèles de vélos de route, de fitness et de VTT pour hommes, femmes et enfants.

    Giant propose des vélos d'entrée de gamme à partir de 360 euros qui vous permettront de rouler en ville pour pas trop chère avec un vélo de qualité.

    Pour les modèles route les haut de gamme peuvent monter en prix jusqu'à 9000 euros pour le Propel Adavnced SL0 ISP, à ce prix vous roulerez sur le même vélo de course que les Pro.

    En VTT Giant c'est bientôt la fin des roues de 26 pouces, en effet Giant se concentre sur le 29 et le 27,5 qui propose des performances meilleures sur quasiment tous les critères.

    Le premier constructeur mondial de vélo dispose en effet d’un catalogue étoffé pour pouvoir répondre à toutes les demandes.

    Que ce soit en course avec les TCR, en cyclosport avec les Defy et les Avail pour les femmes, en VTT avec les Anthem et les Reign ou les Twist en vélo électrique, les concepteurs de Giant ont développé leurs vélos comme s’ils étaient pour eux.

    De nouvelles couleurs seront certainement présentes sur la gamme de vélos de course et VTT. L'arrivée d'une nouvelle gamme de vélos et VTT électriques sera sans doute proposée, car les dernières évolutions technologiques vont permettre à Giant d'améliorer l'autonomie de certains modèles de VAE.

    En ce qui concerne la route, l'arrivée massive de freins à disque sur la plupart des modèles de vélos de course Giant, cela dépendra surtout de la décision de l'UCI d'autoriser ou non en compétition officielle ce type de freinage qui peut s'avérer dangereux en cas de chutes massives dans le peloton.

    Les disques de freins seront en effet de vraies lames de rasoir en cas de contact avec les jambes des coureurs ou une autre partie du corps, ils peuvent également brûler la peau s’ils sont chauds.

    Comme chaque année, Giant était attendu au tournant au moment de dévoiler son nouveau catalogue. Comme chaque année ou presque, le leader mondial sur le marché du cycle a réussi haut la main ses examens, tant auprès du public que de la presse spécialisée.

    Homme, femme ou enfant, compétiteur, sportif dans l'âme ou simple débutant, électrique ou non, le géant taïwanais a comme chaque année réponse à toutes les envies, toutes les exigences et tous les budgets.

    Même s'il fait bien reconnaître que Giant s'est surtout attaché à donner un nouveau coup de fouet à son offre de VTT, la marque a une nouvelle fois avancé ses pions sur tous les terrains, faisant valoir ses 25 ans d'expérience en matière de conception en aluminium et carbone.

    Sur la route, les nouveaux cadres Aluxx se montrent plus élastiques que par le passé, sans perdre une once de rigidité.

    Le TCR Advanced a lui reçu toutes les attentions pour donner aux coureurs professionnels de la Rabobank toutes les chances de succès avec en bonus la possibilité de choisir le cadre aérodynamique du Propel Advanced ISP.

    Côté tout terrain, comme évoqué, c'est la grande explosion avec les arrivées des XTC Composite ou Trance X en 29 pouces. Enfin la gamme de VTC a également été revue. Bref, Giant a fait du Giant !

    Conseils d'achat et d'utilisateurs et des essais de vélo et VTT Giant et si vous désirez acheter un vélo Giant pas cher, visitez la page des bonnes affaires, des magasins de vélo Giant proposent des prix promotion des magasins de vélo Giant de votre région.

    N’hésitez pas à consulter sur Velostocks les magasins spécialistes de la marque Giant pour trouver le vélo qui vous convient.

    Acheter un vélo Giant moins cher de fin de série chez Top Team, magasin de vélo au Mans 151 rue Voltaire.

  • Focus

    La marque de vélo allemande fabrique des modèles de qualité.

    Basée à Cloppenburg, la marque allemande Focus est relativement jeune sur le marché du cycle, ayant vu le jour en 1992 à l’initiative de Mike Kluge, ancien champion du monde de cyclocross. Elle a depuis rejoint le giron du groupe Derby Cycle.

    Comme son nom le laisse penser, ce fabricant a pour volonté de se concentrer uniquement sur la performance au travers de la recherche et de l’application d’innovations techniques à destination des compétiteurs. « Par des professionnels pour des professionnels », telle est sa devise.

    Ingénieurs, scientifiques et cyclistes pros, mais également designers et techniciens, travaillent de concert à l’élaboration de chaque nouveau modèle qui sont soumis à des tests poussés dans un centre d’essais ultramoderne avant mise en production.

    Son slogan commercial est relativement simple mais porteur. Le « 100% made in Germany » est en fait gage de qualité dans un pays reconnu pour sa maîtrise industrielle. Focus s’applique de plus des normes de qualité supérieures à celles internationales.

    Suite à son partenariat avec Derby Cycle, Focus a peu à peu étoffé son catalogue pour développer de nombreux modèles de VTT, puis en 2003 de vélo de course avec sa gamme Izalco notamment. Focus reste cependant très ancrée dans le cyclocross avec ses modèles Mares.

    Pour 2015, Focus propose une gamme complète de vélos qui vous permettront à tous les cylistes de trouver un vélo adapté à ses besoins. Du vélo de course en carbone ultra léger comme le Izalco Max 0.0 au VTT électrique avec le Thron Impulse, la marque de vélo Focus dispose même d'une gamme de vélos spécifiquement conçus pour les femmes et les enfants. 

    Site Officiel : www.focus-bikes.com

    Blog sur les vélos Focus : LOVE FOCUS

  • Orbea

    Orbea constructeur espagnol de vélo et de VTT de qualité.

    Orbea, marque espagnole a commencé à construire des vélos au début du vingtième siècle, et demeure dans la mémoire de beaucoup d'Espagnols comme étant la marque du vélo de leurs rêves d'enfant.

    En matière de vélo de route, Orbea vous offre un beau design et de vélos de route pas cher avec des cadres en aluminium et des vélos route haut de gamme avec un cadre en carbone tel que les modèles Orca et Arin.

    Des cadres de vélos carbone qui sont à l'avant-garde de la technologie, vous découvrirez ce que c'est que de rouler comme les professionnels.

    Car depuis toujours, Orbea fabrique ses propres vélos. Les essayeurs de ces vélos sont les coureurs cyclistes professionnels qui testent en compétition la fiabilité et les performances des vélos de course Orbea en fibre de carbone.

    Ainsi, Orbea fut représentée directement dans le Tour de France de 1984 à 1989, avec sa propre équipe.

    Une formation qui comprenait de grands noms tels que Pedro Delgado, Peio Ruiz Cabestany, Matew Hermans, Erwin Nijboer... et qui fut pour Orbea la première grande expérience de la compétition au plus haut niveau avec l'équipe Euskatel Euskadi sur le circuit pro jusqu'en 2013.

    Les VTT Orbea sont également présent dans la Coupe du Monde de XC, avec le Team Orbea.

    De Roberto Lezaun à Cédric Ravanel, Jean-Christophe Pereaud en passant par Marga Fullana, là encore, les grands noms de pilotes européens se succèdent au sein de l'équipe officielle orbea.

    En 2007, le triple champion du monde et médaillé Olympique, Julien Absalon rejoint Orbea pour gagner en 2008 son quatrième titre Olympique.

    Orbea c'est surtout une équipe qui cultive et développe un vrai savoir faire, car fidèle à l'esprit de "vrai" fabricant de vélo, Orbea imagine et créer les vélos de demain.

    Le catalogue Orbea propose une gamme complète qui se compose de vélos de route, de vélos de fitness et de VTT.

    Dans la continuité de son prestigieux passé, Orbea tente toujours de répondre aux exigences des tous les cyclistes quel que soit leur niveau, leur sexe ou leur âge.  Style et technologies de pointe sont donc mis au service des utilisateurs pour leur faciliter la vie à vélo, mais aussi leur permettre de relever leurs propres défis.

    Pour la compétition sur route, la gamme Orca a été une nouvelle fois optimisée, avec de nouvelles avancées en matière d'aérodynamisme et la réduction des vibrations pour un meilleur confort.

    L'optimisation de la traction a elle aussi été particulièrement étudiée pour répondre à toutes les conditions météorologiques.

    L'aérodynamisme a ainsi été retravaillé pour que chaque centimètre, pour ne pas dire millimètre, ne soit en rien un obstacle à la performance. 

    Les adeptes du VTT seront comblés avec le Orbea Occam 29 et sa suspension qui intègre un point de pivot au niveau de l'axe arrière sur lequel vient se superposer une bielette en carbone pour plus de dynamisme. Plus rapide, plus réactif mais aussi plus stable, l'Occam 29 dispose d'une géométrie et d'un design agressif pour les amateurs de sensations fortes.

    De la gamme compétition avec le nouveau cadre du Orbea Orca jusqu’à la gamme Ordu pour le triathlon, sans oublier une gamme pour femmes spécifiques avec les Orca Dama et Aqua Dama, il faut sera facile de trouver un vélo Orbea qui corresponds à vos besoins.

    Sinon rendez-vous dans un magasin de vélo revendeurs de la marque Orbea qui saura vous conseiller en fonction de votre budget.

    En ce qui concerne les nouveautés, l'arrivée en fanfare des freins à disques sur les vélos de course n'échappe pas à Orbea avec son modèle Avant M LTD qui est le haut de gamme équipé d'un disque hydraulique SRAM Red 22 avec des roues à disque légers Zipp 303.

    Que ce soit tout suspendu ou semi-rigide les cadres des VTT Orbea sont élégants et légers pour plus de performance avec les roues Roam Carbon et la tige de selle RockShox Stelth que l'on trpuve sur le Rallon X-Ltd.

    On retrouve environ 40 modèles pour la route, 50 pour le VTT, 10 vélos de triathlon, 30 vélos tout chemin, 30 vélos de trecking, 20 vélos de ville et 10 modèles pour enfants, il y aura certainement un vélo Orbea qui conviendra à votre pratique du cyclisme.

    Découvrez le catalogue des prix et des conseils sur l'achat d'un vélo Orbea sur www.orbea.com

  • Shimano

    Roues, Dérailleurs, Pédales, Shimano innove d'année en année

    Shimano est un fabricant depuis des dizaines d'années de produits innovants et performants dans le domaine du vélo et du VTT, les pièces détachées pour vélo Shimano sont connues dans le monde entier pour leur fiabilité et leur précision.

    Un changement de dérailleur pour alléger votre vélo ou votre VTT, vous trouverez chez Shimano toute une gamme de produits de qualité au meilleur prix.

    Shimano Dura Ace

    Les piéces détachées Shimano sont d'une grande fiabilité et d'une grande précision toute en douceur pour les passages de vitesses ou le freinage avec des étriers de freins puissants.

    Shimano Ultegra

    Amoureux de beau matériel, vous trouverez chez Shimano de quoi satisfaire vos envies tout en allégeant votre vélo car avec Shimano tout est possible comme le prouve les excellents groupes électriques Di2, Ultegra et Dura Ace qui permettent de passer avec encore plus de facilité les vitesses de votre vélo.

    Groupe complet Dura Ace Di2, dérailleurs, pédales, chaussures de vélo, câble et gaine de frein, roues de vélo légères et résistantes en aluminium et en carbone, les plus grands champions cyclistes ont déjà gagnés de grandes courses comme le Tour de France en utilisant les produits Shimano.

    www.shimano.com

  • Campagnolo

    Le savoir-faire de Campagnolo est presque une légende dans le monde des deux roues.

    Tous les cyclistes du globe, quelle que soit leur discipline, connaissent évidemment le groupe italien qui depuis près de 80 ans a contribué à faire des deux roues un concentré de haute technicité.

    La difficulté avec Campagnolo, c’est de tenter de résumer son histoire et ce que la marque italienne a apporté au vélo dans son ensemble, tant les innovations techniques qui ont jalonné son histoire ont été de pair avec celle du cyclisme.

    La première roue lenticulaire (Ghibli M23TM) en 1986, poignées ErgoPower en carbone en 1999, Ultra-Torque TM en 2006, groupes de 11 vitesses et roues 2-Way Fit en 2008… en sont autant d’exemples, et encore la liste est bien plus longue...

    A l’image de son dernier né, le groupe EPS électronique prévu pour concurrencer le Shimano Di2, Campagnolo s’est forgée au fil des ans une réputation de maîtrise technique, d’innovations et surtout de qualité de ses produits dans la plus pure tradition du savoir-faire artisanal made in Italy.

    L’inventeur du premier dérailleur dans les années 1930 couvre depuis tout le spectre des pièces de vélo, et pas seulement puisqu’il intervient également dans les domaines de la Formule 1, de l’aéronautique et même de l’aérospatiale.

    Grâce à cette diversification, ponctuée également de la marque de roues Fulcrum, Campagnolo est à même de fabriquer des produits à haute valeur technologique mais également des designs qui font référence.

  • Mavic

    Mavic est un acteur incontournable dans l'histoire du cycle.

    Au risque de se voir reprocher un trop grand chauvinisme, la société française Mavic est indéniablement partie intégrante de l’histoire du cycle. Fondée en 1889, la marque de Metz-Tessy n’a eu de cesse non pas d’accompagner mais d’être un des porte-flambeaux de la discipline.

    Depuis sa création, on ne compte plus les brevets déposés par la marque, les avancées technologiques majeures, les innovations, les défis relevés etc. Son Design Center d’Annecy rendrait baba plus d’un industriel, quel que soit le secteur d’activité.

    Roues Mavic

    Roues, jantes, pneus, compteurs, groupes, pédales et plus récemment chaussures et textiles, le catalogue de Mavic n’a pour seul objectif que de donner aux utilisateurs le produit le plus abouti qui soit, à grand renfort de technologies de pointe.

    Son savoir-faire et son expérience, alimentés par plus de 300 salariés, font de Mavic l’une des marques phares du peloton, équipant plus de la moitié des équipes professionnelles.

    Les récentes nouveautés de la marque, à l’instar de la Cosmic CXR80 qui allie roue et pneu en un système unique, lui assurent encore de belles heures de gloire sur les routes, pour le plus grand bonheur des cyclistes.

    www.mavic.com

     

  • Merida

    Un des plus gros fabricants de vélo au monde avec plus 2 000 000 vélos/an

    Poids lourd du marché du cycle, Merida, ce sont plus de 3000 employés et 2 000 000 de vélos ou cadres produits chaque année et 70 filiales à travers le monde.

    De quoi en faire ainsi le premier concurrent de son compatriote taïwanais Giant.

    Fondée en 1972 par Ike Tseng comme simple distributeur de pièces d’un fabricant japonais, Merida figure désormais comme l’une des entreprises les plus rentables de Taïwan, et possède même 1/5ème du capital de Specialized.

    Ce succès commercial, Merida le doit à la volonté de ne jamais transiger avec la qualité et donc de ne pas céder aux sirènes des bas prix pour vendre à tout prix.

    Pour cette raison, le catalogue Merida demeure limité pour une meilleure maîtrise tant des coûts que des procédés de fabrication.

    Innovations, recherche de nouveaux matériaux, fiabilité, nouvelles tendances sont autant de crédos qui doivent animer chaque jour les concepteurs et designers de la marque basés en Allemagne à Magstadt. Le tout avec un but ultime, donner à tous les clients le vélo qui lui convient.

    Merida est également très présent dans le milieu sportif, en particulier dans le monde du VTT ,avec José Antonio Hermida et le team Multivan Biking, qui mettent régulièrement en vedette le semi-rigide en carbone O.Nine, ainsi que les tout suspendus Ninety-Six et One Twenty.

    Le vélo de route n'est pas oublié avec le modèle haut de gamme Reacto qui avec son cadre carbone ultra léger sera le compagnon idéal pour vos compétitions cyclistes.

    www.merida.com

  • Kona

    Comparer les prix des vélo Kona

    Kona fabrique des cadres VTT performants, innovants et très tendance au niveau de leur design afin de se démarquer des autres marques de VTT.

    Roulez sur un VTT Kona, c'est déjà avoir une autre approche du VTT, car cette marque n'est pas très connue par la majorité des Riders.
    Ce sont pourtant des champions de classe mondiales et très charismatiques qui courent tout au long de l'année sur les VTT Kona.

    Acheter un VTT Kona

    De la Coupe du monde VTT, au champs de nos campagnes ou en passant par les villes, les VTT et vélo Kona vous enmenerons partout ou vous vous le voulez en toute sécurité, car l'appel de la forêt, la liberté de se rendre n'importe où, n'importe quand, voilà la philisophie Kona.

    20 années de recherches pour donner le meilleur de vous même sur un VTT à un prix très abordable.

    En 2010, Kona accueille de nouveau le talent comme Andreu Lacondeguy, le style lisse de Paul Basagoitia et l'étoile montante de VTT de montagne Graham Agassiz.

    Chaque pilote aura à sa disposition des VTT Kona comme le Kona Lacondeguy Inc, Kona Cowan, Kona Bass et Stinky de Luxe.

    www.konaworld.com

  • Cube

    Comparer les prix des vélos route et VTT Cube du moins cher au plus cher.

    Fondée aux débuts des années 1990, la marque de Waldershof en Allemagne se taille petit à petit un nom dans la sphère des grands du monde du cycle.

    L’aventure débutée par son fondateur Marcus Pürner dans un petit local de 50m2 se poursuit désormais dans une usine de production de 20 000m2.

    Preuve supplémentaire du développement de l’entreprise, celle-ci est désormais présente commercialement dans 34 pays, nombre qui ne cesse de grandir. La marque de fabrique de Cube, c’est avant tout le haut de gamme dans un catalogue très étoffé et ce pour toutes les pratiques.

    Spécialiste depuis ses débuts du VTT, Cube a peu à peu épousé la cause du vélo de route, et ses modèles Litening, Agree et surtout Aerium ont rencontré de jolis succès d’estime auprès des spécialistes du cycle.

    Cube s’attache particulièrement non seulement au respect des règles de qualité et de sécurité, mais se targue de les dépasser allégrement avec un système de contrôle unique grâce au concours des étudiants de l’université de Munich et d’un laboratoire externe indépendant.

    Ces partenariats lui ont notamment permis de développer des vélos spécifiquement adaptées à la morphologie féminine.

    Dans la lignée des marques allemandes, Cube s’attache également à développer de nombreux modèles de vélos de trekking, ville et électrique.

    www.cube-bikes.com

     

  • Kuota

    Vélo de course et VTT fabriqués par Kuota

    Unanimement reconnue comme l’une des marques spécialistes des cadres en carbone pour vélos de route au travers des succès rencontrés par les Kom-Evo, Kult, Kebel, Kharma et autres Korsa pour les femmes, Kuota a pour devise de développer ses produits afin de transmettre sa passion du vélo.

    Sponsor de l’équipe du World Tour AG2R-La Mondiale, la marque italienne est également très ancrée dans le monde du triathlon, soutenant de grands noms tels que Andy Potts, Carole Péon, Normann Stadler ou Martina Dogana.

    Abonnée aux technologies innovantes brevetées, l’entreprise d’Albiate possède une maîtrise avérée dans le domaine de la fibre de carbone, lui permettant de concevoir en 3D des formes de tubes géométriques et profilées suivant la taille du coureur.

    Un succès d’autant plus impressionnant que la marque lombarde n’a vu le jour qu’à la toute fin des années 1990.

    Depuis, Kuota s’est également spécialisée dans la dans la conception de composants et autres vêtements destinés à la performance brute.

    www.kuota.com

     

  • Ridley

    Vélo de course et VTT fabriqués par Ridley

    Née en 1990 comme conceptrice de cadres pour vélo, la marque belge Ridley a très vite pris le virage de la conception de vélos tout montés, s’appuyant pour se faire sur des partenariats avec les plus grands cyclistes belges, Tom Boonen en tête.

    Il n’est donc pas étonnant de la voir au sein du peloton professionnel aux côtés de la Lotto Belisol de Jurgen Van Den Broech et d’André Greipel qui a fait plus que s’illustrer lors du Tour de France 2012.

    Très impliquée également dans le milieu du cyclocross si cher à nos amis belges, l’entreprise des Flandres a profité de cette collaboration avec les athlètes pour acquérir un savoir-faire reconnu, notamment dans le domaine du carbone.

    La structure du Noah Fast favorise l’orientation de la poussée sur les pédales, avec rigidité de l’axe du pédalier, tige de selle intégrée et tube de direction majoré qui en font l’un des vélos les plus prisés des sprinteurs.

    Ridley a également adopté pour philosophie que la forme suit la fonction, comprenez que le cadre, la géométrie et les tubes de ces modèles sont dessinés pour répondre à une exigence spécifique en fonction de l’utilisation souhaitée.

    Grâce au retour d’expérience acquis auprès des coureurs et des mécaniciens des équipes professionnelles, Ridley s’applique à ce que chaque élément soit « profilé » pour la performance absolue, à l’instar de l’aérodynamisme de ses cadres en forme de gouttelette d’eau.

    www.ridley-bikes.com

     

  • San Marco

    Comparer prix selles vélo San Marco sur Velostocks

    Dans un pays qui compte parmi les plus grands fabricants de selles au monde (Fi’zi :k , Selle Italia), la marque italienne San Marco est malgré tout parvenu à faire son nid en faisant preuve d’innovations techniques constantes.

    A l’origine des premiers rails en carbone puis en titane, les selles fabriquées par San Marco se caractérisent par des concepts avant-gardistes de même que des designs agressifs qui ont séduit plus d’un champion (Lance Armstrong, Mario Cippolini, Tom Boonen ou encore Fausto Coppi).

    Selle de vélo 2013

    Avec près de 80 ans de savoir-faire, la manufacture de Rossano Veneto sait également associer tradition et modernité, à l’image de la dernière mouture de la Concor, beaucoup plus légère mais qui a su préserver ce qui a fait son succès depuis tant d’années.

     

  • Eddy Merckx

    Les vélos de la marque belge sont à l'image de son fondateur, le grand Eddy Merckx.

    Pour prendre conscience des spécificités des vélos produits par la marque belge, il convient de se souvenir de l’histoire de son fondateur, le baron Edouard Louis Joseph Merckx.

    Surnommé le « Cannibale » durant sa carrière de 1965 à 1978, le grand Merckx a ainsi glané pas moins 11 victoires dans les grands tours (dont 5 Tours de France) et 625 victoires (un record).

    Considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps, il fut également le seul de cette discipline à être sacré sportif mondial de l’année et ce à trois reprises !

    Vélo course compétition

    Moins connu des plus jeunes, le coureur Merckx était également un mécanicien hors pair, toujours à la recherche des meilleurs réglages pour sa monture.

    Au travers de cet insatiable appétit pour le succès et la performance, de son professionnalisme jusqu’au-boutiste, se révèle la philosophie des vélos Eddy Merckx.

    Les produits de la marque belge se veulent être les meilleurs vélos du monde, à l’image de la série E-Carbone qui bénéficient des technologies de pointe pour le traitement de la fibre carbone.

    Les cadres sont de plus garantis à vie, tant la marque est certaine de son processus de fabrication. Aucun détail n’est laissé au hasard, chaque matériau, chaque détail même le plus insignifiant faisant l’objet d’un cahier des charges des plus stricts.

    Avec un Merckx toujours très présent de la conception jusqu’à la finition des modèles, la réputation grandissante de la marque lui permet de grandir à son rythme et d’étoffer son catalogue chaque année.

  • Selle Italia

    Comparez prix selle Selle Italia sur Velostocks

    La marque italienne aime les produits bien finis, longuement étudiés pour constituer une réponse pertinente aux besoins des cyclistes, fabriqués avec la plus grande attention et surtout qui s’inscrivent dans le temps.

    Depuis 1897, Selle Italia n’a pas dérogé à cette règle et chacune de ses selles profite à la fois de l’élégance mais aussi du savoir-faire artisanal italien.

    Choisir sa selle de vélo

    Il en découle des produits de grande qualité mais également de haute technicité, durables et qui assurent un grand confort aux cyclistes sur son vélo.

    Pour y parvenir, Selle Italia accorde beaucoup d’importance aux études posturales pour, grâce aux renseignements glanés, proposer des selles avec des formes à même de soulager tant fessier et dos de l’utilisateur pour un confort d’assise optimal.

    La marque transalpine fut ainsi la première à proposer une selle dite anatomique dès 1980, avec son modèle Turbo.

    Aujourd’hui, la SLR Superflow pour ne citer qu’elle perpétue la tradition.

    Autres constantes, la robustesse et les finitions de ses produits font référence dans le monde du cyclisme.

  • Easton

    Comparer prix roues Easton sur Velostocks

    Sous le patronyme de la marque fondée par Doug Easton en 1922, se cache en fait le groupe américain Easton Sports qui est un acteur reconnu dans plusieurs disciplines sportives (cyclisme, mais aussi baseball, hockey, football US, softball, tir à l’arc).

    Un groupe qui comprend également des marques bien connues, telles que Bell, Giro, Blackburn ou Ridell.

    Concernant la division cycles, les produits fabriqués par Easton sont réputés pour leur qualité et leurs innovations technologiques à l’instar des dernières nées EC90 SLX.

    Roues, fourches, potences, tiges de selles, cintres etc., Easton possède une maîtrise de l’aluminium et du carbone, proposant à la fois des produits ultralégers et très résistants.

    De quoi séduire les plus grands tant en VTT qu’en vélo de route comme Cadel Evans, Nicolas Vouilloz etc.

     

  • DT Swiss

    Comparer prix pièces vélo DT Swiss sur Velostocks

    La Suisse est une référence en termes de qualité, et la marque DT Swiss ne déroge pas à la règle. Fabricant de composants (fourches, amortisseurs, roues mais aussi jantes ou encore moyeux) fondé en 1994, il s’est ainsi rapidement imposé comme un acteur majeur malgré son jeune âge.

    Il faut dire que dès ses premiers pas, la marque fit très fort en lançant des rayons forgés à froid, ou encore les réputés moyens Hügi avec leur technologie à couronnes crantées. Le succès fut immédiat malgré la concurrence.

    Forte de ses 150 salariés répartis à Bienne en Suisse mais également dans ses deux usines de production aux Etats-Unis et à Taiwan, la DT Swiss (Drahtwerke Tréfilerie Swiss) a fait de l’innovation et de la créativité son cheval de bataille à l’instar des premiers moyeux à roulements céramiques.

    Très présente dans le monde du VTT où elle équipe les teams officielles de BH, BMC, Colnago, Cube, Felt, Focus, Giant, Merida, Scott ou encore Trek, ses fourches dotés des systèmes Twin Shot et Launch Control sont particulièrement réputés.

    N’oublions pas de mentionner également que DT Swiss est également reconnue pour la qualité de ses roues destinées à l’asphalte à l’instar des gammes DICUT et TRICON qui font le bonheur de plus d’un cycliste professionnel.

     

  • Bianchi

    Prix des vélos fabriqués en Italie par Bianchi.

    La marque Bianchi, fondée en… 1885 par Edoardo Bianchi, est pour les amateurs d’histoire l’un des grands acteurs du développement de la petite reine du début du XXème siècle. En 1901, Bianchi lançait ainsi la première transmission par cardan, puis en 1913 le freinage avant.

    Même si elle a connu à l’instar d’autres fabricants des difficultés à partir des années 1960, qui déboucheront finalement sur son intégration dans le groupe CycloEurope (Crescent, Gitane, Monark ou encore Spectra), Bianchi demeure une référence dans le domaine des vélos de course haut de gamme.

    Il faut dire que les plus grands champions italiens se sont illustrés sur ses modèles : Fausto Coppi, Felice Gimondi, Gianni Bugno, Marco Pantani etc. Au gré des années, Bianchi a sans cesse repoussé les limites en s’appuyant sur l’intégration des technologies de pointe.

    Ce ne sont pas là les seules qualités des vélos de course Bianchi, qui allient design, temps, passion, professionnalisme et excellence dignes des standards de production d’une Ferrari.

    En 2013, ce sont les coureurs de Vacansoleil-DCM qui relèvent le flambeau au guidon du célèbre Oltre, pour 2014 ce sont les coureurs de l'équipe Hollandaise Belkin qui en seront équipés.

    Vélo de course de l'équipe Vacansoleil - DCM Pro Cycling.

    La marque Italienne Bianchi équipera l’équipe néerlandaise en 2013 pour la dernière saison prochaine, le vélo de course sur lequel rouleront Thomas De Gendt, Juan-Antonio Flecha et Romain Feillu s'appelle le Oltre XR.

    On retrouve bien sur du carbone partout en commencant par le cadre de fabrication monocoque qui a été développé en collaboration l'équipe hollandaise.

    Tout est fait pour plus de performance avec un gain de poids sur le cadre de 30 grammes par rapport au modèle 2012 tout en augmentant la rigidité de 20 %, la course à la performance est lancée depuis plusieurs années dans ce domaine par tous les constructeurs de vélo.

    Rigidité accrue = meilleure accélération - meilleure transmission de puissance - meilleure maniabilité, attention toutefois car ce cadre ne sera pas un modèle de confort sur les petite taille de cadre.

    Cadre Oltre monocoque carbone X-Tex d'un poids de 895 grammes avec une fourche Full Carbone HOC.

    L'avant de vélo est assez massif avec un jeu de direction est en 1"1/8 et 1"1/2 pour rigidifier au maximum le poste de pilotage dans les relances.

    Le reste de l'équipement de ce vélo fait appel au groupe Campagnolo EPS Super Record à 11 vitesses, un groupe électronique que l'on retrouve désormais chez tous les vélos du Tour sauf les vélos équipés en SRAM qui sont toujours en mode mécanique.

    Il y a 7 tailles de cadres disponibles au catalogue Bianchi et le poids de ce vélo est de 6,9 kg avec les roues Fast Foward F6 R choisies par les coureurs du team Hollandais.

    Bianchi, c’est aussi depuis le début des années 1990, une branche spécialisée dans le VTT, avec les mêmes principes d’excellence qui ont fait son succès sur la route.

    Notre français Stéphane Tempier, très en vue lors des JO de Londres 2012, en est un des porte-flambeaux.

  • Elite

    Comparer prix home trainer Elite sur Velostocks

    Cette entreprise italienne née à la fin des années 1970 est réputée pour ses accessoires qui font qu’aujourd’hui, elle équipe pas moins de la moitié du peloton professionnel du World Tour UCI.

    Home trainers, mais également barres de toits, bidons et porte-bidons ou encore produits de soins corporels, Elite se veut à l’écoute de la moindre exigence des coureurs qui lui font confiance. Avec ses produits fonctionnels aux lignes épurées, Elite porte assurément bien son nom.

    Ses home trainers avec étriers de blocage pour roues arrière sont d’indiscutables best-sellers, et leur qualité et leur fiabilité font référence.

    Elite mise d’ailleurs tout sur d’incessantes innovations techniques pour expérimenter les accessoires de demain.

    On peut ainsi citer le premier bidon thermique en Nanogel, des personal trainers proposant jusqu’à des côtes de 20 % etc.

    Bref, Elite ne veut donner que le meilleur d’elle-même au bénéfice des passionnés.

  • Massi

    Chez Massi, Vélo rime forcément avec performances.

    La marque catalane Massi est née en 1983, en tant que déclinaison tout terrain de la marque espagnole Casamasferrer. Depuis, elle n’a eu de cesse de viser l’excellence, à l’image de son Team officiel où s’illustra notamment Jean-Christophe Péraud.

    Il faut dire que pour qualifier les VTT de la marque Massi, le premier qualificatif qui vient immédiatement à l’esprit est celui de l’exigence. Une exigence de qualité tout d’abord, car chaque produit bénéficie d’un montage artisanal, qu’il s’agisse de VTT en alliage d’aluminium ou en carbone.

    Une exigence en termes de technologies utilisées ensuite, car chaque élément est à lui seul un concentré des dernières techniques de pointe. Pour ses modèles en carbone, Massi a ainsi adopté le système DST (Dual Shape Tech) où chaque fibre est contrôlée pour un rapport rigidité-poids optimal.

    Au final, ce sont ainsi plus de 20 procédés de fabrication brevetés qui sont utilisés sur l’ensemble du catalogue VTT de Massi. Exigence enfin pour les utilisateurs, car au guidon d’un Massi, pas de place pour une balade en dilettante.

    Seule la performance compte !

    Les gammes Pro SL Race ou Pro Evo chez les semi-rigides avec cadre en carbone HM monocoque sont à cette image ; de même que le dernier né, le tout suspendu Aire Carbon, et son cadre tout carbone (bras arrière, pattes, biellettes etc.) qui ne dépasse pas les 1800 grammes !

  • SIDI

    Vos pieds méritent la plus grande attention lors de la pratique cycliste, le fabricant italien de chaussures de vélo SIDI vous propose une gamme complète de modèles tant pour la route que le VTT qui font référence dans le monde du vélo.

    Fan de la marque de vélo Sidi, vous recherchez des informations ou des produits et accessoires spécifiques ?

    Retrouvez sur Velostocks.com tout le catalogue de la marque SIDI pour l’achat de votre future paire de chaussures de vélo, Velostocks.com vous propose de comparer les prix de différents magasins de vélo partenaires qui proposent cette marque.

    Chaussures vélo

    A la pointe de la technologie avec semelles en carbone et autres tissus respirants, les chaussures SIDI se veulent esthétiques, mais surtout sans aucun compromis concernant le confort des pieds et le respect de leur ergonomie.

    Prix des accessoires, pièces ou vélos de la marque Sidi

    Depuis des années SIDI s’est associée avec les plus grands coureurs Pro et VTtiste de renom pour mettre au point ses différents modèles de chaussures avec des essais dans les conditions réelles pour un retour d’expérience qui lui permettent d’être une référence incontournable dans le domaine de la chaussure de vélo.

    www.sidi.it

     

     

  • Fondriest

    Vélo de course et VTT fabriqués par Fondriest

    Réputé lors de sa carrière de cycliste professionnel comme l’un des meilleurs « mécaniciens » du peloton, Maurizio Fondriest ne pouvait inévitablement que se lancer lui-même dans la production de vélos.

    Ce fut chose faite en 2006 avec la fondation d’une marque à son propre nom, destinée à fournir des vélos et des cadres haut de gamme destinés à la compétition. A l’instar de ce qui fit sa gloire en tant que coureur, Fondriest s’attache particulièrement à la géométrie et l’aérodynamisme de ses modèles.

    Chaque détail fait l’objet d’une attention particulière, et la marque Fondriest est dépositaire de nombreux brevets. La recherche et le développement sont ainsi privilégiés, pour produire des vélos destinés à la performance brute que ce soit sur pour la route, le triathlon, le chrono ou le cross.

    Les gammes TF, avec en point d’orgue le TFZero, ou le modèle TT ont ainsi été salués par la critique de par la précision de la conception, l’intégration de hautes technologies et le design presque futuriste du carénage.

  • Gitane

    Vélo et VTT Gitane neuf et occasion pas cher avec Velostocks.com

    Pour les plus anciens d’entre nous, le nom de Gitane évoque inévitablement les succès rencontrés sur les routes par le regretté Laurent Fignon, Bernard Hinault, Jacques Anquetil ou encore Lucien Van Impe.
    Il faut dire que l’entreprise de Romilly sur Seine a une histoire longue comme le bras.

    Fondée en 1923 par Marcel Brunelière, Gitane était à l’origine destinée à fournir des pièces détachées pour vélo, mais dès 1928 la marque se lance dans la production de vélos montés.
    En 1958, la petite SARL devient une société anonyme dénommée Micmo-Gitane.

    La petite entreprise alors basée à Machecoul et Port-Saint-Père connaît une croissance exponentielle, passant de 10 salariés à ses débuts à plus de 700 pour une production de 350 000 vélos par an.

    De quoi attirer l’appétit de la régie Renault, qui rachète le groupe en 1976. Mais face à une conjecture difficile, Gitane est revendu dix ans plus tard. S’en suit des années difficiles qui amènent Gitane à intégrer en 1992 Cycleurope aux côtés de Peugeot Cycles et BH Bikes.

    Depuis, Gitane s’est installée durablement dans le paysage en se tournant vers le grand public, proposant des modèles destinés avant tout au loisir sous les marques Gitane mais aussi Micmo ou Raleigh, de même que ceux sous le label de grandes enseignes de distribution.

    On lui doit également les vélos utilisés par nos amis facteurs, ainsi qu’une gamme étoffée de vélos à assistance électrique.

    Gitane a cependant renoué en 2000 avec la compétition via des partenariats avec les équipes la Française des Jeux et Big Mat-Auber, puis avec sa marque Definitive Gitane depuis 2010 qui équipe l’équipe Saur-Sojasun.

    www.gitane.com

  • Peugeot

    Acheter un vélo Peugeot au meilleur prix.

    Depuis 1886, époque des Grands-Bi équipé par une roue de 1,36 m à l’avant et une petite roue de 40 cm à l’arrière, Peugeot n'a cessé de révolutionné le monde du vélo comme un vélo de ville de 1941 qui disposer déjà d'un cadre en aluminium pour plus de légèreté.

    Dans les année 1970, Peugeot fut même le leader Français pour la fabrication de bicyclette avec plus de 500 modèles disponibles à la vente. Il est vrai qu'avec 10 victoires sur le Tour de France, Peugeot a marquer à jamais l'histoire du vélo.

    Peugeot c'est également l'innovation avec en 1983 le premier vélo de course en carbone et Peugeot sera également le premier à commercialiser un VTT (Vélo Tout Terrain).

    Désormais c'est la société Cycleurope qui est propriétaire de l’ensemble de l’outil de production des vélos Peugeot Cycle pour continuer à faire vivre l'image légendaire étroitement associée au Tour de France.

    Depuis plus de 120 ans la qualité et l'inovation résume parfaitement l'esprit des vélos Peugeot qui en 2014 présentent une nouvelle gamme de modèles de vélos disponibles dans le réseau Peugeot Cycles.

  • SRAM

    Acteur majeur du monde des deux roues, le groupe SRAM se veut l'incarnation de l'exigence.

    Depuis 1987 et sa création par trois passionnés dont les prénoms (Scott, Ray et Sam) donneront l’acronyme SRAM, la marque américaine n’a eu de cesse de se faire sa place au soleil au point de figurer désormais comme un acteur incontournable sur la scène deux roues.

    Si les composants SRAM sont réputés pour leurs avancées technologiques, ils le sont tout autant pour leur fiabilité dans le temps. A l’instar de son slogan « Powered by SRAM », le fabricant US se veut l’incarnation du toujours plus loin, plus vite, plus fort.

    Depuis la sensation Grip Shift, premières poignées tournantes destinées aux VTT, SRAM a fait bien des fois la une avec notamment ses groupes Red, Force et Rival dans le domaine du vélo de route ou X-Glide en VTT.

    Autre particularité notable, SRAM est une entreprise comptant dans ses rangs des filiales comme Avid, RockShox, Truvativ, Zipp ou Quarq qui lui permettent d’être présente dans tous les domaines avec toujours le même degré d’exigences.

    Ainsi, SRAM peut ainsi, en collaboration étroite avec ses filiales, proposer des solutions complètes et compatibles avec tous les composants de votre vélo ou de votre VTT tout en garantissent un très haut niveau de performances.

  • Diadora

    Diadora, un des premiers fabricants de chaussures de vélo

    Fan de la marque de vélo Diadora, vous recherchez des informations ou des produits et accessoires spécifiques ?

    Retrouvez sur Velostocks tout le catalogue de la marque Diadora pour l’achat de votre futur vélo, Velostocks vous propose de comparer les prix de différents magasins de vélo partenaires qui proposent cette marque.

    Site Internet Diadora : www.diadora.com

  • Legend

    Vélo de course sur mesure en titane ou en carbone

    Un vélo de course qui s’adapte parfaitement à votre morphologie n'existe pas, il vous faudra des mois voir des années pour trouver la bonne position sur votre vélo de course.

    On peux s'approcher de la position idéale en décidant de faire fabriquer son cadre de vélo sur mesure en faisant appel à des spécialistes de la fabrication de cadre comme la société Legend créee en Italie depuis 2009 par Marco Bertoletti.

    Marco Bertoletti c'est 20 ans d'expérience dans la fabrication de cadre en titane, le titane n'a plus de secret pour lui, et avec l'arrivée du carbone, Legend propose également toute une gamme de cadre carbone sur mesure qui pourront convenir aussi bien à un pur compétiteur que pour un cyclotouriste car chaque tube sera choisi en fonction de vos besoins.

    Tous les cadres Legend sont donc entièrement personnalisables aussi bien sur les matériaux utilisés que sur la peinture.

  • Factor

    La marque de vélo FACTOR a été créé il y a 5 ans environ par la société btitannique BF1systems, une entreprise visionnaire qui développe des systèmes et du matériel électronique pour les composites dans l'industrie des hautes technologies automobile et aérospatiale.

    Leur expertise a révolutionné la Formule 1 mais également les voitures les plus rapides du monde des plus grandes marques comme Bugatti et Aston Martin.

    C'est ainsi qu'est né le projet fou de faire le meilleur vélo de course du monde en adaptant leur savoir-faire dans le domaine de l'électonique et du carbone sur une bicyclette de compétition.

  • Dahon

    Voyagez partout en vélo avec votre modèle pliant Dahon

    Dire de Dahon qu’il est le leader mondial du vélo pliant est un doux euphémisme, étant donné que la marque américaine détient environ 2/3 du marché sur ce segment. On peut même dire que son fondateur en 1982, le Dr David T. Hon, est le père du vélo pliable.

    Les vélos Dahon sont rapides à plier

    Depuis, la marque a bien grandi puisqu’elle compte pas moins de 70 ingénieurs, 220 brevets déposés et trois usines de production (Chine, Taïwan et Bulgarie). Un succès placé sous le sceau de l’innovation technique au service de la mobilité écologique.

    Dahon présente de nombreux modèles pliants qui feront le bonheur de tous ceux qui ne peuvent concevoir leurs déplacements sans vélo.

    Rapidité de pliage (environ 15 secondes), légèreté, traitement anti-corrosion, bon rapport qualité/prix, tout y est.

  • Michelin

    Fabricant de pneus pour le vélo et le VTT

    Référence dans le domaine des pneus pour véhicules motorisés, Michelin l’est tout autant dans celui de la Petite Reine.

    Il faut dire que la multinationale de Clermont-Ferrand a derrière elle plus de 120 ans d’histoire avec le cyclisme !

    Dès 1891, les frères André et Edouard Michelin mettaient au point le premier pneu démontable pour bicyclette.

    Depuis, Bibendum n’a cessé de marquer son empreinte dans le monde du vélo, y appliquant son incroyable créativité en matière d’innovations et son savoir-faire avéré en matière de pneumatiques pour véhicules motorisés qui en ont un ténor mondial du segment.

    Chez Michelin, seule la qualité prime et c’est sur cette base que la marque de Clermont-Ferrand propose une large gamme de pneus, qu’ils soient destinés à un vélo de course, un VTT, un VTC ou un vélo de ville.

    A chaque besoin d'un cycliste, une réponse !

    Autant tournée vers la compétition que la pratique loisir, la gamme Michelin saura contenter toutes les bourses. En sus, la marque a développé des solutions de montage et de remplacement de vos pneus pour vous faciliter la vie.

  • Avid

    Les freins Avid sont réputés pour leur technicité au service d'une sécurité accrue.

    Filiale du groupe SRAM, la marque américaine Avid est l’un des spécialistes reconnus de tout ce qui touche au freinage sur nos vélos ou VTT.

    Freins à disque ou sur jantes, plaquettes ou encore leviers de freins, Avid nourrit dans le sens du détail sa différence.

    Fondée en 1991, l’entreprise s’est à maintes reprises illustrée dans le monde des deux roues grâce à ses innovations techniques, à commencer par le Microadapateur et sa palette de petites vitesses à disposition de l’utilisateur.

    D’autres systèmes ont vu le jour chez les esprits éclairés des ingénieurs d’Avid, comme la technologie TaperBore utilisée pour les freins Elixir ou Code qui procure une optimisation de l’effet de levier et donc plus puissance pour davantage de contrôle.

    On peut également citer le système Bend Zone qui permet au levier non pas de casser directement mais de se tordre sans affecter le corps ; ou encore l’ergonomie Power Reserve Geometry et le système de positionnement des étriers Tri-Align.

    Il n’est donc pas étonnant de voir aujourd’hui Avid jouer dans la cour des grands, d’autant que sa gamme XO promet une nouvelle fois de faire sensation, et ce pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

  • Adidas

    Figurant dans le Top 10 des marques les plus connues dans le monde, le géant allemand Adidas est depuis plus de 60 ans une figure marquante de l’équipement sportif à travers le monde.

    La marque aux trois bandes a, au travers des âges, mis en application une philosophie simple autour de trois thèmes centraux : tradition, innovation et esprit sportif.

    Chez Adidas, chaque sportif, du débutant au plus aguerri, peut trouver le produit qui lui convient. Une maxime qui vaut également dans le cyclisme, malgré une gamme relativement limitée.

    Cependant, textiles, chaussures, lunettes ou encore surchaussures Adidas ne laisseront insensibleaucun cycliste exigeant. Elle équipe d’ailleurs la Sky et son leader Bradley Wiggins.

     

  • Garmin

    Comparer les prix des compteurs et GPS Garmin

    Bien connue des cyclistes au travers notamment de son engagement dans le peloton professionnel, la société américaine Garmin est un acteur incontournable dans les systèmes de navigation et de communication par GPS.

    Son savoir-faire s’étend d’ailleurs à des domaines de très haute technicité comme l’aviation, l’automobile, la téléphonie mobile ou les applications militaires comme les sonars pour la marine US.

    Depuis, la marque a étendu son champ d’actions aux domaines du loisir sportif (randonnée pédestre, navigation de plaisance et cyclisme en tête) en lançant notamment le premier récepteur GPS portable au poignet, des GPS très prisés des vététistes ou des cardiofréquencemètres pour les cyclistes sur route.

    Créée en 1989 sous le nom de ProNav, l’entreprise est rebaptisée Garmin, résultat de la contraction des prénoms de ses pères fondateurs Gary Burrell et Min H. Kao. Depuis, elle n’a cessé de grandir au point de compter plus de 7000 employés à travers le globe, dont près de 1500 ingénieurs.

    Ses multiples innovations sont déclinées dans tous les segments, et les fonctionnalités didactiques de ses appareils lui valent régulièrement nombre de distinctions et les louanges des utilisateurs de ses produits.

  • Fizik

    Les selles Fizik font figure de référence dans le milieu du cyclisme

    Transcription phonétique du mot physique, la marque Fi’zi:k est bien connue des cyclistes les plus exigeants. Bradley Wiggins, Mark Cavendish, Peter Sagan ou encore Philippe Gilbert pour ne citer qu’eux ne confieraient leur postérieur à nulle autre marque.

    Distinguée à maintes reprises par des prix d’excellence en matière de design et de haute technicité, la qualité de ces selles, mais également de ses chaussures et autres accessoires, est unanimement reconnue.

    La marque italienne, filiale haut de gamme de Selle Italia, possède un bureau d’études aux Etats-Unis qui a en charge le design de ses selles, mais la fabrication de ces dernières est réalisée dans la péninsule transalpine par des artisans au savoir-faire éprouvé.

  • DMT

    Parce que vos pieds méritent la plus grande attention lors de la pratique cycliste, le fabricant italien DMT (Diamant) vous propose une gamme très étoffée de modèles tant pour la route que le VTT qui font référence dans le monde du vélo.

    Fondée en 1978, la marque de Vérone dispose d’un savoir-faire dans le domaine que peu peuvent égaler, et qui a attiré jusqu’à l’attention du géant Nike qui s’est empressé de sceller un partenariat avec DMT pour le développement de ses propres produits.

    Chaussures vélo

    A la pointe de la technologie avec semelles en carbone et autres tissus respirants, les chaussures DMT se veulent esthétiques, mais surtout sans aucun compromis concernant le confort des pieds et le respect de leur ergonomie.

    Depuis plus de 20 ans, DMT s’est associée avec les plus grands pour mettre ses modèles au banc d’essai dans les conditions réelles, et ainsi en retirer un retour d’expérience qui lui permettent d’être une référence incontournable dans le domaine de la chaussure de vélo.

    www.diamantdmt.com

  • Caminade

    Vélos fabriqués en France pour la route et VTT.

    La société Caminade se donne comme objectif de faire connaître le savoir-faire français dans le monde du cyclisme.

    Pour cela pas besoin d'avoir une gamme de 30 modèles car pour Caminade c'est la qualité qui compte avant tout.

    On découvre donc 3 vélos en 2014 avec deux VTT (un semi-rigide et un tout suspendu) ainsi qu'un modèle de vélo de route.

    Caminade c'est donc un concept de vélo original basé sur un cadre en tube d'acier fabriqué à la main par la société CYFAC situé près de Tours (37) qui prends en charge tout le travail des tubes d’acier jusqu’à la peinture des cadres. 

    Pour la partie VTT, la société BERIAU située à Sainte-Florence (85) est chargée de l’usinage et l’anodisation des pièces CNC des système de suspension.

    On remarque donc que chez Caminade tout est clair ce qui est un gage de transparence totale pour le client, de plus Caminade garanti à vie ses cadres pour le premier propriétaire ce qui permet également d'avoir un interlocuteur en cas de problème.

    Rouler en Caminade, c'est donc avoir envie de faire du vélo d'une façon différente avec un vélo différent car la spécificité des vélos Caminade c'est la forme de leur cadre.

    La géométrie slooping avec des bases courtes associée au confort de l’acier permet d'avoir un vélo taillé pour les longues cyclosportives car il ne faut pas se fier au look de VTC pour femme du Caminade, le Route 66 est un pur vélo de course très bien équipé qui sera très confortable et passe-partout que ce soit sur le plat ou dans les longues montées.

    Cerise sur le gâteau, tous les coloris de peintures sont possibles (qualité automolbile avec traitement anti-corrosion) ce qui vous permettra de personnaliser votre vélo sans avoir à payer plus cher. 

  • Wilier

    Vélo de course et VTT fabriqués par Wilier

    Comme son nom ne l’indique pas, Wilier est une marque italienne née en 1906 à Bassano sous l’impulsion de Pietro Dal Molin. Après la seconde guerre mondiale, elle se rapprochera de la ville de Trieste, d’où son nom complet de Wilier Triestina.

    Pour l’anecdote, Wilier est en fait l’acronyme de W l’Italia liberata e redenta » (Longue vie à l’Italie libérée et rachetée).
    Très marquée par les années de guerre qui ont vu notamment la suspension de sa production, Wilier s’engage alors à fond pour redorer son image sur la scène sportive.

    Mise à mal par l’arrivée des motocyclettes et autres scooters, Wilier fermera ses portes en 1952. Tel le Phénix, elle renaîtra de ses cendres en 1969 pour la férule des frères Gasteldello qui en transfère les activités à Rossano Veneto.

    Recentrant ses activités sur du très haut de gamme à la limite du vélo sur mesure, Wilier revit et profite des succès glanés par Marco Pantani pour faire valoir son expertise, son originalité voire inventivité au service de la fiabilité et de la performance.

    Wilier, un des experts de la fibre de carbone

    La marque à la hallebarde, symbole de tradition mais également d’innovation, est particulièrement réputée pour la conception de ses cadres en carbone, légers mais extrêmement rigides et stables à l’image de son Zero 7 qui équipe Lampre.

    Wilier aime à dire qu’elle ne fabrique pas de vélos mais qu’elle les crée, et tous ceux qui ont un jour roulé sur un vélo labellisé de la marque peuvent en attester tant la mécanique parfaite et le design de ses montures font inévitablement penser à des automobiles de légende transalpines.

    Je vous recommande chaudement le magasin de vélo Cycles Motard à Toulouse, qui est un spécialiste du vélo Italien et qui saura répondre à toutes vos questions concernant les vélos de la marque Wilier.

    www.wilier.com

  • Descheemaeker

    Descheemaeker est un constructeur de vélo venant de Belgique.

    Descheemaeker est une marque de vélo qui existe depuis 1894. Descheemaeker vends des vélos et des pièces détachées aux professionnels avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

    Des vélos route, des VTT pour homme, femme, enfant qui sont bien équipés et pas trop cher que vous soyez un compétiteur ou un cycliste du dimanche qui recherche du confort et de la fiabilité pour un prix raisonnable.

  • Mondraker

    Comparatif prix des VTT neuf et occasion Mondraker sur Velostocks.com.

    Née aux débuts des années 2000, la marque espagnole Mondraker s'est essentiellement forgée une réputation dans le monde du VTT, même si son catalogue comporte quelques modèles à destination urbaine ou pour les loisirs.

    Elue marque globale de l’année 2010, Mondraker suit son petit bonhomme de chemin, avec toujours la volonté de proposer des modèles exigeants pour répondre aux exigences de disciplines engagées telles que la descente ou l’enduro.

    Se basant autant sur l’aspect technique que sur l’ingéniosité, Mondraker produit des vélos qui ne seront certes pas à la portée de toutes les bourses mais qui ont peu de chances de décevoir ceux qui consentiront l’effort d’y investir.

    Testés par les pilotes du Team officiel, avec Damien Spagnolo en tête, les Foxy, Podium et autres Lithium sont à même de contenter les vététistes aguerris.

    A noter que la marque attache aussi une importance non négligeable aux modèles féminins avec les Tracker Go, Ventura Go et Borne 3 Go.

     

  • ITM

    Pièces vélo et VTT neuf et occasion sur Velostocks

    Roues, potences, tiges de selle, cadres, fourches, tubes cintres etc. en carbone disposent en effet de la technologie EPS de la marque italienne.

    Fondée sur une répartition homogène des fibres pour une efficacité maximale, elle répond à toutes les exigences en termes de sécurité et de distribution des masses sur les points de contrainte.

    Chez ITM, la recherche n’est pas un vain mot, et le marque dispose ainsi de plusieurs bureaux d’études répartis en Italie, en Chine ou à Taïwan.
    De l’imagination fertile de ses techniciens naissent des prototypes qui subissent des tests extrêmement rigoureux avant d’être acceptés en production.

    Pièces vélo

    Ses produits doivent être à même de supporter des tensions extrêmes tout en demeurant super légers, à l’image du cintre K Sword ou du cadre Austral.

    L’aérodynamisme et la maniabilité ne sont pas en reste, de même que la fiabilité. Une expertise que les années ne sont pas venues entacher, tant la qualité des produits ITM est reconnue.

    www.itm.it

     

  • Commencal

    Comparer les prix de vente des vélos Commencal dans des magasins de vélo.

    Acheter un vélo fiable et solide, c'est possible avec les modèles de la gamme de la marque Commencal.

    Le catalogue de VTT Commencal saura répondre à vos attentes, et surtout trouver votre bike moins cher grâce aux offres des boutiques partenaires de Velostocks.

    La marque andorrane, nom tiré de son fondateur Max Commencal, a germé dans la tête de ce dernier à la toute fin des années 1990 alors qu’il présidait à la destinée de Sunn depuis plus de quinze ans. Un nouvel élan pour lui, et sans aucun doute pour le VTT.

    C’est que depuis Commencal est devenue une marque référence dans le domaine du tout terrain, engrangeant depuis 2000 plus de 70 titres de champions du monde dans les diverses disciplines du VTT grâce à sa Team Riding Addiction.

    Rémy Absalon (le frère de Julien), Yannick Granieri, Cédric Garcia ou encore Nicolas Quéré sont ainsi les porte-flambeaux d’une marque qui prêche la liberté d’expression, se revendiquant décalée de par la personnalité de ceux qui la composent, mais unie au travers de leur talent et leur passion commune.

    Bien entendu, cette philosophie se retrouve dans les vélos que la marque produit. Après des débuts fracassants avec le… Supermodel, élu « VTT de l’année » par le magazine Vélovert et vainqueur avec Christophe Dupouey du Roc Azur, Commencal n’a cessé depuis d’enfoncer le clou.

    Aujourd’hui, sa gamme est à même de contenter n’importe quel rider avec des modèles qui dans l’esprit doivent avant tout aller à l’essentiel pour être efficaces. Pas de sophistication superflue donc, que de l’utile, de l’esthétique et du surtout du comportement.

    Les gammes Supreme en DH/Freeride, Meta et Ramones en All Mountain, Meta SL en trail, Supernormal en CX ou encore l’Absolut en dirt sont à même de satisfaire les envies et les besoins de nombreux vététistes, d’autant qu’ils proposent un excellent rapport qualité/prix.

  • Cyfac

    Vélo de course et VTT fabriqués par Cyfac

    Si vous êtes un passionné de cyclisme et que vous avez décidez d'investir dans un nouveau vélo de course, allez faire un tour dans les ateliers Cyfac près de la ville de Tours afin de découvrir tous les secrets de la fabrication d’un cadre de vélo sur mesure, qu’il soit en acier, en aluminium, en titane ou en carbone.

    Pour prendre un rendez-vous au 02.47.24.67.42, toute l'équipe Cyfac vous attends pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

    CYFAC INTERNATIONAL
    La Fuye - 37340 Hommes

  • Passoni

    Fan de la marque de vélo Passoni, vous recherchez des informations ou des produits et accessoires spécifiques ?

    Les cadres Passoni sont des projets uniques et personnalisés, construits avec l’objectif de satisfaire les exigences de ceux qui sont à la recherche de la perfection.

    Passoni utilise les systèmes HBF (Holistic Bike Fitting) et CFT (Custom Frame Tubes) pour faire un cadre sur mesure :

    - HBF, analyse attentive de la posture du corps par des posturologues certifiés.

    Le projet d’un cadre Passoni n’est pas un simple calcul mathématique des mesures enregistrées, mais plutôt une vraie investigation sur la condition du cycliste.

    - CFT, toutes les variables, sections, épaisseurs et diamètres des tubes sont calculés pour donner vie à un vélo unique, confortable et performant.

    Au niveau du design, les cadres sont totalement personnalisables en ce qui concerne le choix des graphismes et des couleurs.

    1989, un rêve caché de Luciano Passoni se réalise, la transformation d’une passion en un travail.

    22 ans de succès en évolution continue qui ont amené à être parmi les producteurs de cadres italiens les plus appréciés et admirés dans le monde entier.

    Les cadres Passoni sont des projets uniques et personnalisés, construits avec l’objectif de satisfaire les exigences de ceux qui sont à la recherche de la perfection.

  • Sunn

    Vélo et VTT fabriqués par Sunn

    Bien connue des riders, cette marque emblématique fondée en 1989 par Max Commencal est implantée à Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Son histoire n’a rien d’un long fleuve tranquille, à l’image des terrains empruntés par les VTT qu’elle produit…

    Couverte de louanges dans les années 1990 grâce aux succès remportés sur tous les terrains par les pilotes de son team officiel (dont Nicolas Vouilloz et Anne-Caroline Chausson), elle a cependant bien failli disparaître suite au départ de son fondateur, créateur dans la foulée de Commencal.

    Difficile à croire pour une marque qui a plus de 80 titres mondiaux au compteur dans le monde du VTT. Et pourtant, Sunn, après deux années de disparition (2005-2007), n’est finalement revenu à la vie que suite à la reprise de ses activités par l’industriel Patrick Tanguy.

    Avec une réorientation portée sur l’ensemble des disciplines du VTT, Sunn a depuis repris son ascension, et parmi ses modèles nombreux ont été salués par la critique à l’image des Kern Exo (VTT de l’année en 2008), Kern LT Evo (enduro de l’année en 2008 et 2009) ou encore le Shamann Exo.

    Les VTT produits par Sunn se démarquent de la concurrence par leur esthétique, un fort caractère guidon en mains, ainsi que par les résultats d’un team ressuscité autour de Julien Camellini mais également de campagnes de publicité décalées.

  • Canyon

    Vélo de course et VTT fabriqués par Canyon

    La société allemande Canyon a créé une sorte de mini-révolution dans le monde du cycle dès la fin des années 1990 en décidant de reposer uniquement sur un modèle de vente en direct, comprenez par Internet et non plus en recourant au système de distribution classique.

    Ce n’est évidemment pas là la seule caractéristique de cette marquée fondée en 1985 à l’initiative de deux frères, Roman et Franc Arnold sous le nom de Radsport Arnold qui sera rebaptisée en 1996 sous le label Canyon, en conformité avec le lancement de ses premiers vélos.

    L’entreprise de Coblence s’est depuis installée au sommet du paysage vélo grâce notamment à ses designs et ses projets innovants.

    On lui doit notamment en 2005 le vélo de course le plus léger du monde avec son Projet 3.7 (pour 3.7 kilos) ou en 2009 un VTT freeride (Projet S5) à moins de 12 kilos.

    Du fait de sa relation particulière avec ses clients, Canyon est très présente dans le domaine du marketing, notamment lors des grands salons du cycle comme l’Eurobike.

    Elle est régulièrement récompensé par des trophées de meilleur vélo ou VTT de l’année.

    Le service après-vente se veut impeccable, et son laboratoire de recherches et développement collabore avec l’université de Pforzheim pour mettre au banc d’essai ses modèles avant commercialisation.

    Canyon a également créé sa propre communauté sous la houlette d’Erik Zabel en personne, et est présente dans le peloton pro, avec des partenariats successifs avec Omega Pharma Lotto et dernièrement Katusha.

  • Santa Cruz

    Comparer les prix de la gamme de VTT de la marque Santa Cruz.

    En 2015 la société américaine fabricante de VTT de qualité va proposer les modèles Bronson, 5010 et Tallboy dans des versions avec un cadre carbone d'une qualité de fibre moins chère, mais avec un process de fabrication identique au cadre haut de gamme.

    Il y aura donc deux types de carbone, un d'entrée de gamme appelée Carbon, tandis qur le haut de gamme s'appellera Carbon C.

    La vrai différence se verra au niveau du poids avec 250 à 280 grammes de moins sur les cadres en version Carbon C.

    Les ingénieurs chez Santa Cruz utilisent les dernières technologies afin de concevoir des cadres VTT performants et innovants afin de sortir du lot parmi la production mondiale de VTT.

    Quand on regarde de près un VTT Santa Cruz, on s'aperçoit que le principal objectif pour ce fabricant est de construire des VTT fiables afin de pouvoir se faire plaisir pendant longtemps, mais aussi ludiques, car le design est très bien étudié.

    Après avoir poussé le concept de légèreté VPP suspension en aluminium, Santa Cruz s'est tourné vers la fibre de carbone.
    La nouvelle génération de VTT Blur XC de Santa Cruz dispose de 105 mm de débattement spécifiquement adaptés à la dynamique de pédalage tout en maintenant l'absorption des bosses.

    L'objectif de Santa Cruz étant de fabriquer des VTT plus légers, avec des cadres plus rigides et plus résistants afin d'avoir des accélérations fulgurantes avec une réduction des efforts lors des montées. 

    Le VTT Santa Cruz Jackal fait dans l'ultra rigide, suspension de 80 à 160mm. Pas de notions de confort, les objectifs sont clairs avec la raideur de la chaîne et un cadre qui permet avec sa géométrie de poser des figures en lançant plus facilement les jambes en dehors du cadre.

    Pas de problème pour les réceptions le cadre du Jackal est d'une résistance au-dessus de tout soupçon.

  • KTM

    Vélo de course et VTT fabriqués par la marque Autichienne KTM.

    Particulièrement réputée dans le milieu de la moto, au travers notamment ses très nombreux succès rencontrés sur le Paris Dakar, la marque autrichienne KTM est également - c’est moins connu - un fabricant de vélos apprécié pour le rapport qualité/prix/équipement de ses produits.

    Fondée en 1934, KTM ne s’est vraiment lancée sur le marché du cycle que 30 ans plus tard et n’a rencontré son premier succès d’estime qu’au début des années 2000 avec l’apparition de la première ligne d’émaillage en poudres pour ses cadres.

    Elle s’est également illustrée en 2005 avec son système de suspension PDS Prowler ; et surtout deux ans plus tard avec l’arrivée du premier cadre monocoque en carbone honoré de l’Eurobike Design Award, suivi du premier cadre carbone pour tout suspendu.

    Implantée à Chapareillan en Isère pour sa partie cycles, KTM produit ainsi 200 000 vélos chaque année, couvrant tout le spectre du marché du cycle dont celui du vélo électrique (plus de 30 000 VAE produits en 2011).

    Elle équipe par ailleurs l’équipe continentale professionnelle Bretagne-Schuller avec le vélo de course Revelator.

    Si vous désirez acheter un vélo électrique de la marque KTM, je vous conseille de prendre contact avec le magasin de vélo spécialiste de l'électrique, E-Cycle.

  • Felt

    Vélo de course et VTT fabriqués par Felt

    Relativement méconnue sur le Vieux Continent, Felt n’a de cesse de travailler à se faire un nom en lettres capitales sur la planète vélo.

    Cantonnée à ses débuts aux seuls vélos pour triathlètes, la marque américaine née en 1994 du côté d’Irvine en Californie présente ainsi une gamme très étoffée dans tous les domaines, qu’il s’agisse de route, de VTT, de VTC ou de ville.

    On lui doit de multiples innovations techniques, telles que la fourche Bayonet sur ces modèles de triathlon, le système de suspension Equilink pour le tout suspendu ou l’intégration de résine pour la conception de ses cadres carbone.

    Dans la plus pure tradition US, Felt s’est également considérablement investie dans les disciplines du VTT comme le freeride ou le BMX, sans abandonner ses premiers amours que sont le triathlon, le cyclocross ou le cyclisme sur piste.

    Felt se place donc en embuscade, et espère que les succès attendus de Tom Veelers et de son équipe World Tour Argos-Shimano au guidon de ses F Series lui permettront de devenir demain un grand nom du cyclisme.

  • LightWeight Urgestalt

    Un des meilleurs cadres carbone du marché, en tout cas c'est pas le moins cher.

    LightWeight, très connu pour ses roues à présenter au dernier Eurobike son premier cadre carbone, le Urgestalt. Ce cadre bénéficie de toute l'expertise du fabricant Allemand car tout à été conçu pour obtenir un cadre en carbone dont la finition est parfaite puisqu'il n'y a pas de peinture, à noter que la peinture ou la déco ajoute du poids. C'est pour cela que Lightweight présente un cadre avec le logo de la marque qui est gravé dans le carbone.

    Ce sera donc un cadre pour cycliste à haut revenu à moins de casser sa tirelire et faire un crédit par passion car avec un prix de vente de 4500 euros pour le cadre, la fourche et la tige de selle, on peux avec ce budget s'offrir un vélo de course d'un bon niveau.

    Bref quand on aime on ne compte pas, car ce cadre a de beaux atouts, déjà sa finition est extraordinaire, il est bien sûr très léger car son poids avec cadre, fourche et tige de selle est de 1340 grammes en taille 54, le cadre seul lui plafonne à 790 grammes ce qui en fait un des plus légers du marché.

    Disponible en 7 tailles, LightWeight indique que les différentes tailles sont conçues de façon pour que chaque cycliste puisse avoir les mêmes sensations que vous soyez grand ou petit.

    Acheter un cadre Lighweight dans le magasin de vélo Toulousain spécialiste de la marque allemande, Cycles Motard.

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

par page
Résultats 1 - 24 sur 1052.
Résultats 1 - 24 sur 1052.