Promotions

Vélo route

Pourquoi ne pas acheter un vélo de course route neufs ou d’occasion moins cher dans un magasin de vélo.

Vélo route moins cher dans un magasin de vélo

Comment tout savoir sur le choix d'un vélo de course, car beaucoup de modèles différents de vélos pour rouler sur la route, tout dépends de votre pratique et de vos besoins réels en terme de prix et de géométrie du cadre.

Pour rouler sur bon vélo qui soit robuste et fiable, il faut compter environ entre 800 euros et 1500 euros pour un vélo neuf pas trop cher, même si au-delà de cette somme vous aurez davantage de choix et de performances.

Dans tous les cas, faire du vélo sur route s'apprécie avec un matériel en bon état dont le cadre est à la bonne taille et qu'il soit parfaitement réglé des périphériques, potence, cintre, tige de selle, pédales mais aussi au niveau de la transmission pour le passage des vitesses, tout comme le freinage. Tout cela afin de pouvoir apprécier vos sorties ou participer à des compétitions dans les meilleures conditions, car le physique ne suffit pas par rapport à vos adversaires, le matériel est aussi important pour gagner.

Dans la multitude de modèles de vélo disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route et nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix final.

Le vélo route est aussi appelé vélo de course, c'est une des plus anciennes pratiques sportives liées à la bicyclette puisque le Tour de France fut organisé la première fois en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre.

Les vélos de course que l'on croise désormais sur nos routes a beaucoup évolués depuis environ 10 ans avec l'arrivée massive de la fibre de carbone pour la fabrication de cadre route léger dont le poids est parfois inférieur à 700 grammes.

Les systèmes de transmission ont également fait un bond technologique, car le passage des vitesses est désormais contrôlé électroniquement sur les modèles haut de gamme, ce qui permet aux cyclistes de mieux gérer cet aspect techniques des passages de vitesses dans des moments délicats où il faut attaquer ou suivre une accélération d'un peloton à la sortie d'un virage.

Un vélo route d'entrée de gamme coûte environ 800 euros, il sera équipé de roues de diamètre 700cc en aluminium qui seront assez lourdes par rapport aux roues en carbone que l'on voit sur les étapes de montagne du Tour de France et qui permettent d'avoir un gain en rendement assez incroyable si on y met le prix.

Bien choisir l'équipement et le matos que l'on va monter sur son vélo de course.

Le vélo route se pratique à différents niveaux de performances. Les amateurs de sensations fortes s'entraineront pour les critériums en travaillant leur niveau de résistance anaérobie, d'autres cyclistes plus tranquilles feront de longues distances en mode randonnée pour rouler sur de longues distances en admirant le paysage.

il faut donc bien choisir son vélo de course afin que l'ensemble des équipements qui seront montés dessus au moment de l'achat corresponde exactement à vos besoins et votre morphologie afin d'avoir le meilleur confort possible en fonction et le meilleur rendement pour de bonnes performances.

Selle, tige de selle, cintre, potence seront à choisir en fonction de vos critères personnels pour que votre position sur le vélo soit la sécurisée, la plus confortable et la plus performante possible.

Faire un tour de vélo, c'est un moment de bien-être après ou avant une journée de travail.

En plus du vélo, n'oubliez pas de bien choisir votre équipement cycliste, cuissard, maillot et veste thermique sans oublier une paire de gants et l'accessoire le plus important en cas de chute, le casque.

Les plus passionnés achèteront également un compteur ainsi qu'un cardiofréquencemètre connecté à une application pour pouvoir suivre l'évolution de leurs performances au fil des entrainements, car il faut savoir que le vélo demande des années avant d'avoir un bon niveau en compétition.

Attention aux personnes qui recommencent à tout bout de champ une activité sportive intense, il faut passer par la case médecin afin d'obtenir une ordonnance pour passer un test d'effort et vérifier que vous êtes apte à la pratique du cyclisme, car monter un col sans avoir un entrainement adapté vous fera plus de mal que de bien.

Cet examen vous donnera également des indications précises sur votre fréquence cardiaque maximum afin de vous entrainer sans risque avec un home trainer connecté comme le BKOOL.

Pour les cyclistes qui souhaitent s'offrir un vélo de route pas cher, vous retrouverez sur VELOSTOCKS.com tous des vélos de course en déstockage adaptés à tous les niveaux, que vous soyez un débutant ou un cycliste expérimenté. Si vous faites des sorties occasionnelles, acheter un vélo de course de qualité qui ne soit pas trop cher c'est possible avec des modèles neufs de fin de série ou sur des occasions avec peu de kilomètres.

Avec le nombre de modèles en vente sur le marché, il sera facile de trouver celui qui vous convient à petit prix en se dirigeant vers un cadre en aluminium léger et moins cher qu'un cadre en carbone. En choisissant un vélo route avec des équipements de qualité, il sera facile de rivaliser avec des modèles haut de gamme en terme de performances, car un vélo en aluminium suffit pour se faire plaisir.

Cette gamme de vélo de course en aluminium convient parfaitement aux débutants, mais aussi aux plus avertis qui ont un budget limité et qui préfèrent acheter un bon équipement cycliste avec les économies effectuées sur l'achat d'un vélo. Les modèles de vélo de course en alu sont adaptés aussi bien aux hommes qu'aux femmes et ont un rapport qualité/prix imbattable.

Pour vous aider, mon site Internet a pour objectif de vous aider à affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en carbone, en aluminium, en Titane ou en acier.

Vous pourrez comparer les prix des vélos de route qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget. De quoi finaliser votre choix et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

Trouver le vélo de course qu'il vous faut et l'acheter en promotion afin de faire des économies sur un modèle de fin de série en déstockage dans un magasin de vélo.

Cyclosportifs ou coureurs cyclistes, vous disputez des compétitions où vous pratiquez régulièrement le cyclisme sur route, vous êtes donc comme moi à la recherche du meilleur vélo de course afin d'optimiser vos performances.

$category

Sous-catégories > Vélo route

  • Choisir un vélo de course

    Il faut tout d'abord une taille de cadre bien adaptée.

    Avant de regarder le prix le moins cher, la première chose à faire pour choisir un vélo c'est de choisir la bonne taille de cadre, soyez donc très attentif à la géométrie des tubes afin de faire le bon investissement, car un cadre carbone coûte cher, environ 1500€ pour un modèle léger et fiable.

    Ensuite l'obsession première du cycliste c'est le poids, essayer en fonction de votre budget de choisir le modèle le plus léger afin de ne pas trop souffrir dans les accélérations en bosses.

    La légèreté a un prix qui se chiffre par 1000€ environ par kilo gagné en partant sur la base d'un vélo de moyen de gamme à 8 kilos, ce qui fait exploser la note finale si l'on veut rouler sur un vélo haut de gamme de moins de 6 kilos tout montés.

    Le meilleur moyen de ne pas se tromper en achetant son vélo de route c'est de l'essayer, car on n’achète pas un vélo sur catalogue.

    Ensuite on sera très attentif à la qualité des roues qui seront montées, car si elles sont trop souples ou trop lourdes, votre plaisir de rouler sur un nouveau vélo sera gâché.

    Un bon vélo de route sera léger et suffisamment rigide surtout si vous pesez plus de 80 kilos ensuite il faudra demander des conseils sur le choix de la taille en fonction de votre morphologie.

    Vient ensuite le choix du type de cadre en fonction de votre pratique, soit vous ferez du vélo de route pour vos loisirs, soit pour une pratique plus sportive soit pour faire de la compétition.

    Dans tous les cas le choix de la bonne taille est primordial même si vous ne recherchez pas forcément la performance, mais plutôt le confort, le choix de la taille du vélo est très important pour avoir de bons appuis et un mouvement de pédalage fluide.

    Le cadre d'un vélo route loisir sera plus court avec une douille de direction plus haute pour une position sur le vélo relevée et confortable sur la durée.

    Les cadres des vélos sportifs se rapprochent plus des vélos de compétition, car ils peuvent servir pour les entrainements hivernaux ou avoir la possibilité de participer à des cyclosportives, car ces vélos de route sont assez légers avec un poids qui varie entre 8 et 11 kg.

    De plus ils sont équipés de nombreuses vitesses pour pouvoir passer n'importe avec des braquets adaptés.

    Arrive ensuite les bêtes de course que sont les vélos route haut de gamme conçue pour la compétition et qui sont utilisés par les coureurs professionnels.

    La position sur un vélo route de compétition est la plus allongée possible pour une meilleure pénétration dans l'air pour gagner de la vitesse.

    L'ensemble du vélo est en général fabriqué 100% en fibres de carbone pour plus de légèreté et de rigidité. Les composants eux sont également du matériel haut de gamme afin d'avoir encore plus de précision dans le pilotage à haute vitesse.

    Le poids de ces vélos peut passer sous la barre des 6 kilos avec des cadres nus aux alentours de 800 grammes.

    Attention quand même si vous craquez pour ce type de machine de guerre, car un cycliste débutant ne sera pas forcement à l'aise à cause de la position et de la finesse de pilotage et de freinage que ce genre de vélo impose.

    Comment faire son choix en fonction de votre vitesse.

    Vous rouler à dessus de 30 kilomètres/heure de moyenne :
    C'est un vélo de course performant qu'il vous faut avec un cadre carbone rigide et nerveux qui sera accompagné d'une fourche carbone directive pour plus de précision dans le pilotage.

    Ce type de vélo de course léger sera difficile à contrôler pour certains coureurs, car il renvoie l'ensemble des chocs de la route et une petite erreur au niveau du placement des roues lors d'un virage sur l'angle peut être fatale.

    Optez pour des roues rigides afin de donner au cadre encore plus de rendement le tout couplé avec une transmission électrique pour optimiser les passages de vitesses en haut de bosses et dans les relances.

    Vous rouler à 25 kilomètres/heure de moyenne :
    La performance à tout prix c'est pas votre style, vous faites du vélo de route pour le plaisir et vous maintenir en forme, un vélo de course d'entrée de gamme pas trop lourd et suffisamment confortable sera idéal pour s'entrainer sur petites routes de campagne.

    Réglage position vélo de course.

    La position sur ce type de vélo demande à être moins couchée sur le vélo ce qui rend le vélo plus facilement contrôlable. De plus ces modèles sont équipés de selle typée confort ce qui ne vous empêchera pas d'acheter un cuissard pour avoir moins de frottement lors du pédalage.

    Le premier constat est que l’heure est une nouvelle fois à la course à la légèreté et à l’aérodynamisme, mais également à l’utilisation démocratisée des nanotechnologies.

    Et puis bien sûr, Shimano essaye d’accroître son avance technologique glanée avec son fameux groupe Di2 via sa gamme 9000, à l’heure où son concurrent Campagnolo annonce l’arrivée de l’Athena EPS électronique.

    Côté modèles, notons chez Trek l’arrivée du modèle Domane, validé par… Fabian Cancellara en personne. Ce vélo est tout simplement un pur bijou technologique qui a pour devise plus vite, plus loin et avec plus de confort.

    Toujours chez Trek, n’oublions pas de mentionner que la gamme Madone, destinée à la haute compétition, repousse là encore les limites sur le plan technologique.

    La concurrence n’est évidemment pas en reste, notamment du côté de Cannondale qui annonce une refonte de son modèle Slice. Là encore, au-delà de ses courbes agressives, les superlatifs vont affluer.

    Chez Specialized, l’effort a surtout porté sur le confort et le freinage, au travers des améliorations apportées aux cadres et tiges de selles sur les modèles Roubaix, S-Works Tarmac et Venge S-Works.

    Kuota présente elle son Kom Air, qui malgré une cure d’amaigrissement (220 grammes gagnés par rapport au modèle précédent) conserve sa très grande rigidité.

    Les vélos route Lapierreseront eux aussi légèrement modifiés comme tous les ans sur des points de détails dus aux évolutions technologiques pour la fabrication des cadres carbone pour plus de rigidité.

    On n’oubliera bien entendu de noter les nouveautés côté cadres avec notamment le 675 chez Look à potence intégrée présenté lors du salon vélo.

    Ce ne sont là que les prémices d’un très grand cru 2013, que Velostocks aura grand plaisir à partager avec vous amis cyclistes dans les prochains mois.

    On ne discute pas les goûts et les couleurs pour un vélo.

    Dans le choix d'un vélo de course, une seule chose est sûre, c'est que l'on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais on constate simplement qu’il n'est pas facile de trouver la couleur qui colle parfaitement avec ses envies.

    Peu de marques de vélo proposent des décorations multiples pour un même modèle, donc si vous craquez sur un cadre carbone mais qu’il n’est pas de la couleur que vous vouliez, sachez que la solution de repeindre un cadre existe, des émailleurs professionnels réaliserons pour vous le vélo de vos rêves avec un travail de qualité.

    Attention toutefois si votre cadre est neuf, votre garantie en cas de problème ne fonctionnera plus.

    Plusieurs grandes marques de vélo proposent désormais des outils de personnalisation, comme Trek avec son site Internet Project One qui vous offre la possibilité moyennant finance de choisir parmi toutes une gamme de couleur et de personnalisation de l'ensemble des composants, à tester absolument.

  • Vélo de course

    Trouver le meilleur prix sur un vélo course.

    Un vélo de course même si on n’achète pas trop cher se doit d'être léger et le plus confortable possible, car les heures de selle peuvent dépasser 4 heures lors de longues sorties (cyclotourisme, randonnées longues distances).

    Les vélos de course les plus légers sont désormais en carbone même s'il fut un temps où les cadres en titane étaient les champions des poids légers.

    Attention, si vous faites de la compétition, il faut que votre vélo de course ne passe pas sous le poids de 6,8 kilos en cas de contrôle par des commissaires de course.

    Il existe beaucoup d'avantages à mettre à profit lors de la pratique du vélo de course, comme la possibilité d'effectuer assez facilement beaucoup de kilomètres à une moyenne horaire comprise entre 20 et 25 km/h.

    Bien choisir son vélo de course.

    Votre modèle de vélo est choisi vous désirez désormais choisir parmi une des nombreuses marques de vélo qui existent sur le marché du cycle.

    Sur VELOSTOCKS.com, vous retrouverez une sélection des marques les plus connues elles vous permettront certainement de trouver le vélo de course de vos rêves.

    Sachez qu'il existe un autre moyen d'acheter un vélo de course de qualité 100% adapté à votre style de pratique, c'est d'acheter un vélo qui sera fabriqué sur-mesure par un spécialiste cadreur.

    Il en reste quelque un en France comme la société Levecon, cela vous permettra de rouler sur un vélo de course unique, car ce sera le vôtre.

    Attention, la taille d'un vélo de course ne se choisit pas au hasard d'une bonne affaire trouvée sur un site Internet. Il faut bien connaître toutes ses mensurations avant de choisir un vélo de course sous peine d'avoir des douleurs dues à une mauvaise position sur le vélo.

    Le vélo de course que l'on peut également appeler vélo de route est un des fleurons de la pratique du cyclisme.

    Le vélo de course a toujours deux roues, mais son évolution technique a été boostée par l'utilisation de la fibre de carbone comme matériau pour la construction des cadres, les roues et certains composants comme les manivelles de pédalier, le cintre ou la tige de selle.

    En effet on est passé du cadre en acier des années 90 au cadre en aluminium dans les années 2000 pour arriver au cadre ultra léger 100% carbone d'aujourd'hui.

    Les passages de vitesses ont également évolué avec la technologie puisque les modèles de vélo de course haut de gamme utilisent désormais l'électronique et une cassette à 11 vitesses comme le Shimano Dura Ace DI2.

    Un vélo de course de qualité pour débuter dans le cyclisme est devenu accessible à partir de 1500 euros.

    A ce prix on trouvera des composants d'entrée de gamme suffisamment fiable pour prendre du plaisir à rouler pendant des heures sans problèmes. Certains vélos de course sont dédiés à la vitesse pure, en particulier les vélos de contre-la-montre également utilisés dans la pratique du triathlon.

    Les cadres carbone de ces vélos sont ultra-aérodynamiques pour fendre littéralement l'air et gagner de précieuses secondes en course.

    Un vélo de course pas cher près de chez vous

    D'autres disciplines comme la piste ou le cyclo-cross font également partie du paysage du cycliste moderne sans oublier le retour en force de nos vieux vélos de course en tubes en acier avec la mode du fixie ou vélo à pignon fixe que l'on croise de plus en plus dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes ou Bordeaux.

    Vous trouverez sur Velostocks.com l'ensemble des vélos de course classés par marques, mais également le matériel et tout l'équipement spécifique qu'il faut avoir pour bien pratiquer le vélo de course dans de bonnes conditions: chaussures, casque, gants, cuissards, vestes, coupes vent.

    Que vous soyez un compétiteur ou un simple amoureux de la "Petite Reine" pour vos randonnées du dimanche, il vous faudra acheter l'équipement nécessaire pour être confortablement positionné sur votre vélo afin de pouvoir rouler longtemps en selle sans avoir de douleurs.

    Avoir un bon équipement pour faire de la route

    Chaussures, cuissard, gants, maillot et casque sont indispensables pour la protection et le confort, car une sortie de 60 kms en vélo de course peut durer plus de 4 heures pour certains pratiquants.

    Pour cela, il faut choisir un vélo de route adapté à votre forme physique et surtout un vélo à votre taille, c'est-à-dire que le cadre doit être choisi en fonction de vos critères et non pas en fonction de sa couleur.

    Pédaler sur un vélo trop petit ou trop grand, c'est comme marcher avec une paire de chaussures trop petites ou trop grandes et il en résulte des douleurs et de l'inconfort.

    Il y a suffisamment de marques de vélo pour en trouver un qui pourra vous convenir.

    Quel vélo de course peut vous convenir en fonction de votre pratique.

    Un vélo de course est principalement fabriqué en fibre de carbone ce qui explique que son prix est plus élevé des matériaux classiques comme l’aluminium, l’acier et le titane, mais on peut acheter un très bon vélo de course à partir de 2000 euros.

    Un cadre de vélo de course doit être très rigide à certains endroits et un peu plus souple à d'autres afin de préserver du confort au coureur.

    Avant de faire votre choix, comparer bien toutes les tailles et les géométries des cadres en fonction des marques afin de trouver celui qui corresponds le mieux à votre morphologie et à votre niveau pratique, rien ne sert d'acheter un haut de gamme sportif si vous avez des problèmes de lombaires.

    Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un vélo de course sur Internet est une pratique désormais courante.

    Attention toutefois à certains sites Internet qui peuvent être douteux, mais qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux.

    De toute façon, il vaut mieux se renseigner sur le modèle de vélo que vous recherchez avant d'acheter en téléphonant directement au responsable du site en question, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.

    Découvrez les avantages des vélos de course.

    Les vélos de course changent de look avec l'apparition des systèmes de freinage à disque. Leurs lignes et leur design ressemblent désormais à des vélos de piste.

    Il ne seront donc pas plus légers, car monter des freins à disque impose d'alourdir considérablement le vélo avec des éléments comme le système hydraulique de commande des étriers ou encore les disques de freins.

    Les poids d'un cadre carbone passent désormais régulièrement sous la barre des 800 grammes même avec des cadres  aérodynamique.

    Les systèmes de freinage intégré au cadre comme sur le Look 795 semblent avoir des problèmes de fiabilité sur le long terme, on revient donc à des étriers de freins plus classiques.

    Les prix sur les vélos de course en carbone sont stables voire même à la baisse sur les modèles d'entrée de gamme, car la qualité des composants ne cesse de s'améliorer, donc pour le même prix vous roulerez sur un vélo de course plus performant.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux responsables des différents magasins de vélo présents sur velostocks.com.

  • Vélo cyclosport

    Un vélo de course pour le cyclosport ne s'achète pas au hasard d'un catalogue.

    Le but de la pratique du cyclosport est simple, il faut parcourir de longues distances au sein d’une course cycliste qui passe souvent par des difficulté bien connues des coureurs du Tour de France.

    Le choix d'un vélo de course pour participer à une cyclosportive doit se faire à partir d'une constation, il faut un vélo confortable et fiable pour affronter des heures de selle sans douleurs.

    Le vélo de cyclosport se doit d'offrir un bon compromis entre performance et confort.

    Les gammes de vélo cyclosport sont de plus en plus nombreux au catalogue des fabricants, on trouve aussi bien du carbone que d'autres matériaux moins cher comme l'aluminium ou l'acier.

    La géométrie d'un cadre de vélo cyclosport sera moins plongeante pour remonter le poste de pilotage et favoriser un bon rendement musculaire.

    Au niveu des roues, tout dépends de votre budget car des roues en carbone à boyaux coûte cher à l'achat et à l'entretien (une paire de bon boyaux coute 160 euros).

    Des roues en aluminium si possible avec des pneus Tubeless seront un bon compromis entre confort et fiabilité au freinage et à la crevaison.

    Côté transmission il faudra bien se connaitre et être vigilant avec les braquets surtout si vous faites de la haute montagne, prévoir directement un pédalier compact et une cassette avec un pignon de minimum 25 dents.

    Comptez entre 1700 et 3000 euros pour acheter un vélo de cyclosport bien équipé, ensuite c'est votre budget qui fera la différence au niveau des composants pour avoir un vélo de course encore plus léger.

  • Vélo triathlon

    Le triathlon étant une course contre la montre permanente

    Un vélo destiné à la pratique du triathlon est avant tout un vélo de route, capables d’avaler les kilomètres sur différents dénivelés. Il comporte cependant quelques différences liées aux exigences de cette discipline.

    Le triathlon étant une course contre la montre permanente, chaque seconde gagnée revêt une importance capitale. De facto dans l’épreuve vélo, où l’athlète doit composer avec une partie mécanique alors que sa seule force compte en natation et en course à pied.

    A ce titre, l’aérodynamisme des vélos de triathlon est particulièrement important.

    Tout d’abord, le concurrent doit se préserver du vent pour ne pas dépenser des efforts superflus qu’il paiera par la suite. Il doit donc avoir la position la plus couchée possible sur son vélo.

    Abaisser le Cx (coefficient de pénétration dans l’air) est déterminant. Evidemment, le poids du vélo est essentiel. Trop lourd, ce dernier sera un handicap tant en termes de temps que de fatigue, raison pour laquelle les cadres en carbone sont privilégiés.

    Un vélo de triathlon est également doté d’un prolongateur, permettant au coureur de se reposer sur ses avant-bras pour diminuer la surface frontale. Autre fait notable, l’angle du tube de selle est davantage porté vers l’avant que sur un vélo classique dans le but d’accroître l’aérodynamisme.

    Réglé à 74°, l’angle du tube de selle sollicite en outre davantage les muscles du haut de la jambe (quadriceps) que ceux du bas, qui seront eux mis à rude contribution lors de l’épreuve finale de la course à pied. Les tendons sont ainsi préservés.

    Les roues ont également un rôle déterminant. Plus la rigidité de ces dernières est grande, plus elles améliorent le rendement liée au pédalage.

    A l’instar du cadre, elles doivent bien entendu être les plus légères possibles.

    Les grands fabricants de vélos proposent tous à leurs catalogues des vélos de triathlon prenant en compte ces exigences.

    En entrée de gamme, les prix avoisinent les 600-700 euros, et peuvent pour le très haut de gamme en carbone approcher les 10 000 euros.

    Comparer les prix des vélos de triathlon dans un magasin de vélo sur Velostocks.com.

    Dans une discipline comme le triathlon où chaque seconde revêt une importance vitale, l’imprécision et le hasard n’ont pas de place.

    A ce titre, les triathlètes veulent pouvoir disposer de vélos ultra-performants pour rouler vers la victoire, condition sine qua non qui a hélas un prix.

    Heureusement, Velostocks vous propose une alternative efficace pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sans froisser votre banquier.

    Grâce à nos magasins partenaires, profitez de prix pas chers pour trouver un vélo de triathlon de fin de série en déstockage qui vous permettra d’atteindre vos ambitions.

    Des économies d’échelle qui vous permettront de compléter votre équipement trop longtemps négligé, comme par exemple l'achat d'un casque aérodynamique.

  • Vélo cyclo-cross

    Le cyclo-cross est une course rapide qui demande beaucoup d'agilité

    Pratiqué lors de l’automne et de l’hiver, le cyclocrosseur arpente à la fois bitume et chemins de terre, avec des obstacles naturels ou artificiels lui demandant de porter son vélo à certains endroits tout en courant. 

    Cette discipline demande donc de la part du coureur une belle technique de pilotage et une grosse condition physique, les difficultés (boue, sauts, pluie voire neige) étant diverses et variées pendant environ une heure de course intense.

    Si de par sa forme, le vélo destiné au cyclocross ressemble aux vélos de route, il en diffère cependant. Il doit se montrer à la fois robuste mais léger, et comporter une paire de pneus à crampons, des développements et un système de freinage V-brake adaptés aux contrariétés du terrain. 

    La plupart des modèles sont en aluminium, comportant pour certains une fourche carbone et des pédales automatiques spécifiques pour le cyclocross.

    Le cyclocross est particulièrement ancré dans les Flandres (Belgique et Pays-Bas) avec le Superprestige et le Trophée Gazet van Antwerpen en têtes d’affiches. 

    Reconnu par l’UCI comme discipline à part entière, le cyclo-cross s'est néanmoins développé aux quatre coins du monde, en particulier en France, aux Etats-Unis, au Japon et au Canada.

     

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

par page
Résultats 1 - 24 sur 111.
Résultats 1 - 24 sur 111.