VTT

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper et de découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne souvent inaccessibles en voiture ou à pied, voici quelques conseils d'achat pour bien choisir son VTT.

Les premiers modèles de VTT sont apparus dans les années 1970 à 1980 aux États-Unis, ils sont plus solides que les vélos de route pour pouvoir affronter les terrains accidentés et faire des sauts.

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper et de découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne souvent inaccessibles en voiture ou à pied.

Velostocks.com simplifie vos recherches en vous proposant les bons plans proposés à prix promo ou lors d'opérations de déstockage des magasins VTT ou boutiques en ligne.

Comparer les prix des VTT, choisir son modèle parmi des centaines de modèles de VTT neuf en promotion, déstockage magasin, conseils d'achat VTT pour le trouver au meilleur prix.

Non content de réaliser de substantielles économies bienvenues en temps de crise, vous pourrez également comparer les différents modèles disponibles aux catalogues des plus grandes marques.

De quoi trouver le VTT neuf qui vous fera plaisir, adapté tant à votre budget qu'à votre pratique, et qui en sus disposent de garanties pour transformer cet achat en une très bonne affaire. 

Les différentes pratiques du VTT ont obligé les fabricants à proposer à leurs clients des modèles spécifiques qui permettent de rouler sur tous les terrains en toute sécurité.

Que votre cadre VTT soit en aluminium, en acier, en titane et pour les modèles haut de gamme en fibre de carbone, la plupart des modèles possèdent une suspension à l'avant et à l'arrière.

Il est intéressant de rouler avec un VTT, car c'est un vélo fiable et robuste prêt à affronter les pires difficultés.

Pour rouler en VTT de bonnes protections sont également conseillées, voir obligatoire si vous pratiquez le vélo tout terrain en compétition.

Pensez ainsi à l'achat d'un bon casque VTT intégral si vous faites de la descente sans oublier une paire de gants, des protège-tibias, des lunettes ou un masque.

Le VTT, une pratique du cyclisme en pleine évolution.

Le vélo tout terrain regroupe de plus en plus de disciplines comme le Cross-Country, l’Enduro, le Downhill, le Free-Ride ou l’All-Mountain.

Le VTT cross-country est une discipline olympique où les participants vont parcourir un circuit sur une distance de 40 kilomètres.

Le VTT Enduro et les VTT de descente ou Downhill sont plus lourds et plus costauds au niveau du cadre et des suspensions pour affronter les descentes de montagne.

L’achat d’un VTT est à la fois simple et… compliqué.

L'achat d'un VTT c'est simple

Simple, car ce type de vélo se trouve partout et à tous les prix que ce soit sur une boutique en ligne ou dans des magasins de vélo, mais également dans des grandes surfaces ou des sites e-commerce généraliste, voilà autant de possibilités d’acheter un VTT.

L'achat d'un VTT c'est compliqué

Compliqué, car sous la dénomination de VTT se cache en fait une grande diversité de pratique, très différente les unes des autres et demandant par conséquent des vélos aux spécificités propres. Un BMX n’aura ainsi que peu à voir avec un VTT de randonnée par exemple.

Avant de faire l'achat d'un VTT, vous devez cibler votre pratique du vélo tout terrain

Le VTT est le compagnon des chemins accidentés, randonnées, trials, enduro, descente, BMX, cross-country, freeride, all-mountain, dirt sont autant de disciplines possibles à faire avec un VTT.

De la discipline choisie en découlera le choix de votre VTT, avec bien entendu le budget défini pour l’achat. Sachez également qu’un VTT se décline en deux types distincts.

Les tout suspendus sont ainsi dotés d’un amortisseur à l’arrière.

Plus chers à l’achat, ils sont certes plus lourds, mais offrent un plus grand confort du fait de leur faculté à absorber les chocs.

Les VTT semi-rigides, ou hard tails, sont eux plus accessibles en termes de tarifs. Dépourvus d’amortisseur, ils s’adressent avant tout à des utilisateurs dans le cadre d’une pratique dite de loisirs.

Si vous débutez ou hésitez à l’heure de finaliser votre choix, deux critères sont impératifs.

Tout d’abord ne pas choisir un VTT par trop exclusif, qui limitera votre champ d’action. Secundo, essayer votre future machine avant de l’acheter.

Trouver les magasins qui vous proposent des prix déstockage sur des modèles de fin de série afin de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre VTT, pour cela il vous suffit de faire un tour sur Velostocks pour pouvoir réaliser des économies et trouver la bonne affaire.

Il existe désormais beaucoup de modèles de VTT, car le nombre de disciplines du VTT n'a cessé d'augmenter au fil des années ce qui rend votre choix au moment de l'achat d'autant plus difficile.

Toutes les marques de VTT proposent maintenant différents modèles de cadres et de suspensions afin que leurs VTT soient utilisables dans les meilleures conditions en fonction du terrain.

Les VTT semi-rigides ou Hard Tail sont souvent des VTT légers avec un très bon rendement, ils sont aussi bien adaptés à la compétition qu'à la randonnée.

Les fourches de ces VTT proposent des débattements de 80 à 100 millimètres environ.

Le prix des VTT Cross-country ou VTT XC sont les moins chers, car ils n'ont pas d'amortisseur arrière.

Les VTT tout suspendus améliorent le confort du pilote, mais ajoutent du poids au vélo en raison de l'amortisseur arrière qui est souvent un accessoire assez lourd sur les VTT d'entrée de gamme.

Avantage de cet amortissement, cela rend le pilotage plus facile et moins fatigant sur les longues sorties.

3 types de VTT tout suspendus :

Les VTT Raid ou Enduro, qui sont équipés de fourche de 120 à 140 mm de débattements.
Les VTT Freeride, qui sont équipés de fourche de 160 à 180 mm de débattements.
Les VTT de descente ou DH, qui sont équipés de fourche de plus 200 mm de débattements.

Il reste la discipline du Dirt ou du Street, ces VTT Dirt sont des VTT très solides et rigides.

Ils doivent encaisser les chocs des réceptions de sauts et se doivent aussi d'être maniables pour réaliser des figures.

Les conseils pour bien acheter son VTT.

Vous pourrez recevoir les conseils d'un professionnel du cycle qui saura vous guider dans votre choix afin de ne pas être déçu, car acheter un VTT à 3000 € sur internet comporte des risques et des inconvénients simples à comprendre :

  • La taille de votre vélo ou de votre VTT n'est pas la bonne vous êtes obligé de renvoyer le colis la plupart du temps à vos frais.
  • Le service après vente, le réglage et l'entretien de votre vélo ou de votre VTT comment sera-t-il effectué ?

Les services et les conseils apportés par le responsable d'un magasin de vélo remplacent facilement sur le long terme les euros économisés sur l'achat d'un VTT en ligne, lors de votre achat pensez-y !

Renseignez-vous auprès des magasins de cycle pour vous permettre d’orienter votre choix. De même, profitez des offres promotionnelles ou opérations de déstockage qui vous permettront d’acquérir un VTT moins cher.

Boutique VTT en ligne pour vous conseiller lors l'achat d'un VTT

Pour l'achat de votre VTT neuf ou d'occasion à prix malin, n'hésitez pas à porter votre attention aux offres formulées par les boutiques en ligne partenaire de Velostocks.

Désireuse d'élargir leur audience à l'heure du tout numérique, les sites Internet sont souvent l'occasion pour ces boutiques de proposer des rabais et autres opérations de déstockage qui permettent de trouver un VTT de grande marque moins cher.

Même s'il est toujours préférable d'essayer le VTT avant l'acte d'achat, la plupart de ces boutiques offrent les mêmes services qu'en magasin, à savoir la réponse à vos questions par e-mail ou téléphone ainsi que garantie et service après-vente.

La vente en ligne de VTT ou de vélos est en pleine expansion. Une marque réputée comme Canyon a d'ailleurs bien compris l'intérêt de ce canal de distribution, qui lui permet de diffuser ses modèles au plus grand nombre, et ce à des prix très avantageux.

L'achat d'un VTT ligne sur Internet ou dans un magasin de cycles est devenu beaucoup plus difficile, car les prix sont très variables en fonction de la demande des consommateurs.

Soyez attentifs aux différentes offres et des prix très bas qui ne sont pas obligatoirement de bonnes affaires.

Si vous voulez commencer la pratique du VTT, retrouvez sur Velostocks les dernières promotions de magasins de vélo près de chez vous. Cela vous permettra de vous déplacer pour aller voir le VTT que vous aurez choisi.

La taille du cadre est très importante pour se sentir en sécurité et avoir une position confortable, il faut donc impérativement essayer un VTT avant de l'acheter.

Ces multiples pratiques du VTT apportent leur lot de complications, car le VTT est devenu un sport très technique au niveau du matériel utilisé, on arrive désormais à régler ses suspensions par l'électronique comme sur certains modèles de VTT Lapierre avec le concept E-Shock.

Changer des pièces sur son VTT permet donc d’améliorer le confort et de personnaliser son VTT de fonction de sa pratique et d'améliorer ses performances.

Vous les cyclistes qui ont un budget serré, pensez à regarder du côté des VTT de fin de série.

Certains magasins de vélo partenaire de mon site Internet proposent régulièrement des offres de remises pour l'achat d'un VTT neuf en déstockage ou en promotion.Vous pourrez ainsi rouler sur un modèle haut de gamme au prix d'un modèle moins bien équipé.

Acheter un VTT pas cher

$category

Sous-catégories > VTT

  • VTT Cross country

    Un VTT cross-country doit être assez léger.

    La simplicité d'utilisation et d'entretien d'un VTT cross-country ainsi que son bon rendement à l'effort permettent de faire aussi bien de la balade en famille, aller au travail en vélo voire faire de la compétition sur presque tous les types de terrains.

    Le VTT cross-country est la discipline VTT présent aux J.O, une discipline d'endurance ou il faut être polyvalent, car les parcours peuvent être très techniques.

    Comparer les prix des VTT cross-country XC toutes marques.

    Acheter un VTT Cross country pour profiter de la polyvalence et de la légèreté des cadres VTT actuels ce qui permet l'utilisation de son Vélo tout terrain sur tous types de parcours, car certains modèles sont équipés d'un amortisseur arrière.

    Un VTT XC cross-country n'est équipé en général que d'une fourche à l'avant pour amortir les chocs.

    Il en résulte un gain de poids très intéressant pour celui qui recherche un VTT léger et nerveux surtout que désormais les tiges de selle suspendues peuvent être commandées du guidon, elles apportent un confort supplémentaire une fois qu’elles sont bien réglées.

    La durée d'une épreuve se déroule sur une période qui est fonction des catégories de pilotes. Une course de VTT cross-country peut aller jusqu'à 2 heures chez les élites.

    Les différents terrains rencontrés sur un parcours de VTT cross-country doivent permettre à chaque pilote de s'exprimer en fonction de leurs qualités techniques (pilotage, franchissements...) et physiques (gestion d'un effort avec des variations de rythme).

    Les circuits dessinés pour le VTT cross-country font en général une longueur par boucle de près de 10 à 15 kilomètres. Les coureurs doivent effectuer le parcours en autonomie complète (aucune aide extérieure). Ils sont classés en fonction du temps réalisé.

    VTT cross country marathon.

    Les distances parcourues sont plus longues qu'en VTT cross-country. La pratique du VTT de cross-country marathon est assez proche de celle du VTT cross-country XC, mais les distances parcourues sur des montées et des descentes sont plus longues.

    Si l'on suit la réglementation de l'UCI, une compétition de cross-country marathon doit avoir une distance de 60km au minimum et de 120km au maximum.

    Il faut donc établir un plan d'entraînement spécifique pour ce type de compétition, car on ne prépare pas un marathon VTT comme une course de faible kilométrage.

    Contrairement au cross-country, le cross-country marathon se court sur des circuits d'une seule boucle.

    Les coureurs doivent effectuer le parcours en autonomie complète (aucune aide extérieure), et sont classés en fonction du temps réalisé.

  • VTT Freeride

    VTT freeride pour pratiquer plusieurs disciplines du VTT

    C'est l'une des pratiques du VTT la plus pointu voir même extrême, car le VTT qui sera utilisé pour faire de la descente freeride nécessite des suspensions avant et arrière performantes (on parle de VTT tout-suspendu), de très bons freins à disque.

    Le VTTiste freeride est prêt à aller là ou il a envie de rouler, sans avoir fait de repérage préalable. L'objectif est d'être au milieu de paysages naturels et de s'éclater dans les descentes.

    On peut pratiquer le VTT freeride en France depuis quelques années dans certaines stations de ski qui ont ouvert des pistes et aménagements spécifiques pour pratiquer le VTT de descente en toute sécurité.

    Tous les VTT ne sont pas adaptés à faire de la descente, car ils subissent de gros chocs et demandent des freinages puissants et répétés.

    Il faut donc être très attentif lors de l'achat de ce type de VTT sous peine de subir un risque de blessures qui peuvent se révéler graves.

    Le mieux est de demander conseil à votre vélociste avant d'acheter un soi-disant VTT tout-suspendu à prix discount dans une grande surface.

    Le VTT freeride est assimilé à un VTT de descente, le cadre doit-être ultra résistant et doté d'un amortisseur arrière et d'une fourche perfectionnée et efficace.

    Le freinage à disque est obligatoire pour la sécurité, car les vitesses atteintes sont très élevées, le matériel qui sera monté devra être de qualité et fiables même si cela coûte souvent très cher.

    En effet la solidité et la fiabilité d'un VTT Freeride se payent, car les prix atteignent souvent les 2000€ et peuvent aller jusqu'à 6000€ pour les modèles haut de gamme.

    Vous êtes adeptes de freeride, entre randonnées sportives et descentes parsemées de sauts et de virages techniques.

    Pour ce faire, vous devrez disposer d’un bike solide, aux suspensions arrière et avant efficaces et de freins à disque hydrauliques puissants pour effacer les obstacles en toute sécurité.

    En compétition officielle, une épreuve de descente est une course en contre-la-montre individuel sur une descente parsemée d'obstacles.

    3 catégories différentes de VTT freeride sont définies :
    - la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant)
    - la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement)
    - la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel).

  • VTT Enduro

    Cette pratique du VTT nécessite un VTT polyvalent, robuste et léger.

    Les VTTistes qui pratiquent l'enduro exigent désormais d'utiliser un VTT qui permet de tout faire :

    - Dévaler des pentes de montagne très techniques.

    - Rouler vite et longtemps sur des sentiers en forêt.

    - Grimper des bosses très pentues sans avoir de perte de puissance.

    Bref le VTT enduro est une pratique du VTT qui nécessite un vélo polyvalent qui soit également léger, mais également robuste et fiable tout en étant très maniable.

    Les performances d'un VTT enduro doivent être adaptés à toutes les pratiques du VTT, car une compétition VTT enduro se déroule sur un week-end avec un nombre défini de descentes et pour seul adversaire le chronomètre.

    Plaisir, dénivelés, paysages magnifiques, telle est la récompense du compétiteur en VTT enduro.

    Parce que la pratique de l’enduro demande un VTT bien adapté sur le plan technique pour appréhender au mieux les descentes notamment, les constructeurs proposent des modèles polyvalents pour cette discipline, performants, mais également confortables.

    Découvrez sur Velostocks.com l’intégralité du catalogue de VTT d’enduro afin d’affiner votre choix et ainsi devenir un ténor de la discipline.

    N’oubliez pas également de réaliser de très bonnes affaires grâce aux VTT d’enduro moins chers proposés par nos boutiques partenaires.

    De quoi réaliser l'achat de votre VTT en toute sérénité en profitant de conseils de spécialistes.

  • VTT carbone

    Devant la centaine de modèles de VTT en carbone disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire son choix.

    Pour vous aider, Velostocks vous permet de comparer les modèles de différentes marques afin de choisir en toute sérénité votre nouveau VTT avec le meilleur rapport qualité/prix.

    Un cadre carbone est constitué de différentes fibres de carbone qui utilise des codes comme la fibre HM pour fibre haut module, c'est la fibre de carbone la plus légère, mais aussi la plus rigide, on la retrouve souvent sur les cadres de vélos haut de gamme.

    Ils existent deux autres types, les fibres HR pour haute résistance et les fibres IM pour module intermédiaire qui sont des fibres de carbone moins résistantes et donc moins couteuses.

    Le prix d'un vélo en carbone est plus élevé que ceux fabriqués en aluminium, en acier ou en titane, il faut donc avoir besoin de performances et rouler régulièrement pour faire l'achat d'un VTT.

    Les nouveaux modèles 2013 permettent de gagner en performance sans avoir de poids supplémentaire, ce type de cadre pourra faire la différence sur un sprint en fin de course, car on peut gagner entre 20 et 40 watts et sur 1 heure de course cela ce ressent.

    Le carbone est donc très performant pour la fabrication d'un cadre VTT, attention toutefois, car l'offre est très grande, il faut donc prendre son temps et bien comparer les prix de ce type de vélo tout terrain en fonction de sa pratique et de son budget.

  • VTT neuf

    Acheter un VTT neuf au meilleur prix dans un magasin de vélo.

    A l'heure où vous cherchez votre futur VTT, vous pouvez marquer votre désarroi face à la grande fourchette de prix qui varie du simple au décuple suivant les modèles des plus grandes marques de VTT.

    Ces écarts de prix sont bien évidemment justifiés, suivant les matériaux utilisés pour la fabrication du VTT, son niveau d'équipement, ses spécificités adaptées à telle ou telle discipline du VTT, la taille des roues, etc.

    Pour vous donner quelques indications, sachez qu'un VTT digne de ce nom oscille aux alentours de 500 euros.

    Dans cet ordre de prix, vous trouverez un VTT polyvalent qui vous permettra de vous exprimer non plus sur de petits sentiers champêtres, mais sur des terrains accidentés.

    A ce titre, un VTT tout suspendu vous gardera de mauvaises surprises. Pour des disciplines plus sportives et plus techniques, telles que la descente, l'enduro ou le trial, le prix d'achat d'un VTT augmentera sensiblement et dépasser allègrement les 1000 euros.

    Surtout, avant de finaliser votre achat, pensez à bien prendre en considération votre pratique, votre futur terrain d'expression et choisir la bonne taille de VTT adapté à votre morphologie.

    Vous cherchez un VTT neuf moins cher ?

    N'oubliez pas également de consulter les offres de déstockage ou promotionnelles proposées sur Velostocks par les magasins spécialisés ou les boutiques en ligne.

    Velostocks simplifie vos recherches en vous proposant les bons plans proposés à prix promo ou lors d'opérations de déstockage des magasins VTT ou boutiques en ligne.

    Comparer les prix des VTT, choisir son VTT parmi des centaines de modèles

    Non content de réaliser de substantielles économies bienvenues en temps de crise, vous pourrez également comparer les différents modèles disponibles aux catalogues des plus grandes marques.

    De quoi trouver le VTT neuf qui vous fera plaisir, adapté tant à votre budget qu'à votre pratique, et qui en sus disposent de garanties pour transformer cet achat en une très bonne affaire. 

  • VTT homme

    Au regard de l’offre disponible sur le marché des VTT pour homme, le choix d’une monture adaptée pour son type de pratique, sa morphologie, ses envies et son budget n’a jamais été aussi facile. Et difficile en même temps, tant la profusion de modèles peut donner le tournis...

    Pour choisir votre VTT, messieurs, il convient d’abord de définir votre pratique, ou celle souhaitée dans le cadre de cette acquisition. Dans le premier cas, si vous êtes déjà un VTTiste chevronné, vous savez d’ores et déjà où vous dirigez. Pour les seconds, rappelons quelques conseils simples.

    Symbole de liberté, le VTT a pour principal atout sa polyvalence, même s’il se décline en plusieurs disciplines parfois très spécifiques. Mais dans ce dernier cas, il va de soi que vous avez conscience des exigences propres à ces pratiques.

    Le VTT se scinde en fait en deux grandes familles : semi-rigide et tout-suspendu.
    - La première ne comporte pas d’amortisseur à l’arrière, d’où une plus grande nervosité mais également un moindre confort.
    - Le second est pourvu de suspensions avant et arrière, qui rendent le VTT plus confortable mais aussi plus lourd.

    Cet aspect pris en compte, il convient ensuite de s’attacher à trouver la taille idoine à sa morphologie. Pour la définir, la mesure de votre entrejambe d'une part (distance entre le dessous des pieds et le périnée) est multipliée par 0,56 pour déterminer la taille du cadre nécessaire.

    Ces éléments déterminés, il faudra ensuite tenir compte de la taille des roues, des débattements proposés (80 à 100 millimètres pour du cross-country de loisir, 100 à 150 l'enduro, le All Mountain ou le XC Marathon par exemple) et du type de freins.

    Si vous avez la moindre hésitation, renseignez-vous auprès de spécialistes qui sauront vous conseiller dans les boutiques de VTT, et testez certains modèles. Fort de tous ces éléments, vous pourrez alors trouver le meilleur compromis entre vos envies, vos besoins et votre budget.

    Et si vous êtes un peu patient, n’oubliez pas qu’en fin d’année, les boutiques spécialisées réalisent des opérations de déstockage sur des VTT neufs afin de faire de la place aux nouveaux modèles.

    L’occasion d’acheter moins cher des VTT qui semblaient inaccessibles à votre bourse.

     

  • VTT femme

    Faire des économies en achetant votre VTT femme moins cher dans un magasin de vélo.

    Acheter moins cher dans un magasin VTT partenaires Velostocks et retrouver les meilleurs prix sur du déstockage de marque VTT.

    Trouver les magasins VTT qui vous proposent des prix promo déstockage de fin de série afin de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre VTT femme en ligne.

    Réaliser des économies et trouver la bonne affaire parmi les VTT femme proposée à l'achat en ligne sur les différents sites Internet des magasins de vélo partenaires.

    Choisir un VTT spécifique pour les femmes est possible désormais, car certaines grandes marques proposent dans leur catalogue des modèles et des tailles de cadre adaptés à la morphologie féminine.

    Pour découvrir la pratique du VTT avec confort ou se balader le dimanche en forêt, ça ne sert à rien d'acheter un VTT trop cher si vos désiré juste reprendre une activité.

    Par contre il faut absolument acheter un modèle de VTT qui soit parfaitement adapté à la morphologie féminine pour voir une bonne position de pilotage.

  • VTT enfant

    Choisir un VTT adapté à la taille de votre enfant

    Trop souvent, le choix d’un VTT pour enfant est déterminé par des critères de design, de couleurs et de prix. Oui, ces éléments doivent être pris en considération, mais ne peuvent être les seuls et encore moins les principaux.

    Certes, votre enfant grandit et vous vous dites qu’investir dans un VTT onéreux ne sera pas amorti dans le temps.

    Cependant, n’oubliez jamais que la pratique du VTT est bonne pour sa santé et contribue à son développement, notamment son acquisition du sens de l’équilibre.

    Par conséquent, le premier critère de choix doit avant tout être celui de la taille d’un VTT adaptée à celle de votre enfant. Sa monture ne doit être ni trop grande pour anticiper sa croissance, ni trop petite pour être rapidement dépassée.

    Veillez également à ce que le VTT ne soit pas trop lourd, pour que l'enfant ne fatigue pas trop vite sous peine de le voir rapidement abandonner sa monture.

    Les plus grandes marques ont bien conscience de cette problématique, et développent des modèles répondant à des tranches d’âge exprimées en pouce (1 pouce équivaut à 2,54 centimètres). Ainsi de 4 à 7 ans par exemple, une fourchette comprise entre 105 et 120 cm correspond à une taille de 16".

    N’hésitez surtout pas à recourir aux conseils d’un spécialiste pour déterminer le choix le plus adapté. Testez avec votre enfant ledit VTT. Il doit pouvoir toucher rapidement le sol avec ses pieds, avoir accès facilement aux freins et surtout ne pas voir ses genoux buter contre le guidon.

    Profitez des offres spéciales destockage des boutiques à l’occasion des fêtes de fin d’année, qui vous permettront de trouver un VTT adapté à moindre prix.

    Dans tous les cas, n’oubliez jamais de pourvoir votre chérubin d’un casque voire de protections aux coudes et genoux pour sa sécurité.

  • VTT Loisir

    Pour que loisir rime avec plaisir, quoi de mieux que la pratique du VTT ?

    Avec l'achat d'un VTT typé loisir, à vous les chemins de traverse et la liberté de randonnées bucoliques et champêtres, tout en faisant du bien à votre santé.

    Si vous désirez acheter un bon VTT, il faudra investir minimum entre 300 et 600 euros en fonction des marques.

    Grâce à Velostocks, trouvez un VTT loisir neuf pas cher parmi les offres promotionnelles et les opérations de déstockage recensées pour vous auprès de nos boutiques partenaires.

    N'oubliez pas également de consulter les annonces de VTT de loisir d'occasion.

  • VTT All Mountain

    Comparer les prix des VTT all mountain

    Le VTT all mountain est la traduction anglaise de vélo tout terrain pour toutes les montagnes, comprenez que c'est une discipline qui est la plus polyvalente dans le monde du VTT.

    Que vous soyez adapte de la randonnée de montagne, de descente à fond entre copains ou encore de faire des competitions de XC, un bon VTT all mountain saura vous faire plaisir car ses suspensions et sa géométrie permettent toutes les situations.

    Les VTT All Mountain ont un débattement de fourche qui va de 120 à 140 mm en raison de sauts qui peuvent être assez importants lors des descentes.

    Le cadre doit être robuste et sa géométrie adaptée à votre style de pilotage.

  • VTT Trail

    La discipline du trail en VTT trouve son origine du mot anglais éponyme, qui se traduit en français par « piste, chemin, sentier. » Le VTTiste est donc amené à se mesurer à divers obstacles naturels lors de longues escapades sur des terrains très accidentés.

    Très exigeante, cette discipline demande un VTT tout suspendu pour affronter les pentes les plus raides, mais également pour avaler des descentes plongeantes avec un minimum de confort.

    Les magasins sélectionnés par Velostocks vous proposent des VTT neufs moins chers pour la pratique du trail à l’occasion de déstockages de modèles de grandes marques.

  • VTT Descente

    Un VTT de descente dispose d'un cadre avec une géométrie différente des autres VTT.

    Pour l'achat du VTT Freeride qui va vous convenir tant au niveau de la taille que de votre style de pilotage, comparez les prix des différents modèles de grandes marques sur Velostocks.com.

    La pratique de la descente en VTT, appelée également downhill (DH), ne laisse place à aucune improvisation ni même inconscience. Ne vous laissez pas abuser par les images excitantes de ces casse-cous qui dévalent à toute vitesse des descentes vertigineuses.

    Ces derniers, mieux que quiconque, n’auront de cesse de vous répéter le soin qu’il faut apporter au choix de sa monture pour ce genre d’exercices extrêmes. Dans la logique du « il vaut mieux prévenir que guérir », acheter un VTT destiné à la descente doit répondre à des exigences strictes.

    Par rapport à un VTT classique, tout est en fait surdimensionné. Débattement supérieur à 180mm, freins à disque puissants, double suspension, cadres renforcés, pneus à large section à la carcasse affermie, etc., ils doivent pouvoir répondre à des forces de contraintes importantes.

    Il en résulte non seulement un surpoids, aux alentours de 17 à 18 kilos en général, mais également un surcoût par rapport à un VTT normal. La géométrie des cadres se caractérise par un centre de gravité beaucoup plus bas et des angles couchés.

    Outre sa robustesse générale et les spécificités de sa ligne, un VTT de DH doit être particulièrement maniable pour pouvoir répondre du tac au tac à n’importe quel ordre donné par son utilisateur. Enfin, n’oubliez pas également l’équipement pour vous protéger !

    Attention, cette discipline du VTT nécessite du matériel adapté, car pour faire de la compétition en VTT de descente, il vous faudra enchaîner des accélérations suivies de dérapages, de relances et de sauts de bosses qui solliciteront votre VTT en permanence.

    Il faut donc acheter un équipement de bonne qualité en cas de chute comme des protections du dos et du thorax, des coudes et des genoux, mais aussi des lunettes et bien sûr un casque VTT intégral et des gants VTT solides.

    Si vous achetez un VTT Downhill, je vous conseille d'investir dans un VTT de bonne qualité afin de pouvoir descendre en sécurité et profiter des sensations que procure cette discipline.

  • VTT Dirt

    Vélo de street dit hardtail pour s'éclater à faire des figures acrobatiques.

    Un VTT Dirt également appelé hardtail ou street doit être de petite taille et très rigide, car la solidité de ce type de matériel est primordiale pour la sécurité des riders.

    L'absence de suspension à l'arrière et parfois aussi sur la fourche à l'avant permet d'optimiser cette solidité lors des réceptions de saut et d'avoir une rigidité globale du VTT meilleure pour un pilotage plus précis lors des figures dû à un gain de poids sur l'avant du vélo.

    Avec le VTT Dirt, tout est une question de hauteur car le but est de sauter de plus en plus haut et le plus loin possible en enchaînant les figures de style ca qui nécessite une parfaite maitrise technique du vélo.

    Les vélos de Dirt possède une cadre en acier avec un cadre court et solide afin de résister aux chocs violents des réceptions de sauts. 

    Velostocks.com vous propose une sélection de VTT dirt pas cher neuf ou occasion.

    Tous les terrains sont bons pour pratiquer le dirt, du moment qu'il y ait des bosses afin de faire des figures aériennes qui portent des noms de saut venant du BMX ou du motocross tel que :

    Pour réaliser et faciliter des figures, les VTT Dirt sont équipés d'un guidon large rigide et de pédales plates bien crantées afin de pouvoir soulever le vtt et de bien accrocher les pédales lors des réceptions de sauts.

    Bien sûr les protections sur tout le corps sont fortement recommandées, surtout si vous êtes un débutant (casque intégral, coudières, genouillères, gants, coque dorsale).

    Celà afin d'éviter d'avoir autant de rayures sur la peau que de rayures sur le cadre de votre vtt en cas de réception de sauts mal géré.

    Bref le VTT Dirt, c'est une discipline à part entière qui nécessite un bon entrainement musculaire au niveau des bras et de la ceinture abodminale ainsi que des heures d'entrainement avec un matériel adapté afin de réussir certaines figures en toute sécurité.

  • VTT Fat Bike

    Le retour du VTT sans suspension

    Le cadre d'un Fat Bike est celui d'in VTT mais renforcé et modifié pour accepter des grosses roues.

    Le cadre d'un VTT Fat Bike n'a pas de suspension, pour l'amortissement des chocs le cadre en acier qui pourra être fait sur mesure couplé avec des pneus énormes de 4 à 5 pouces fonctionnant à basse pression (0.5 bar) permettent au pilote de passer partout en douceur.

    Ce type de vélo est rapide sur les terrains techniques et cassants ou encore sur du sable sans avoir à mettre pied à terre.

    Alors si la technique au niveau des suspensions d'un VTT classique vous fatigue l'esprit, faites vous plaisir en achetant un Fat Bike qui coute parfois beoucoup moins cher qu'un VTT classique.

    De plus si vous êtes le genre de personne qui aime ce faire remarquer le Fat Bike est fait pour vous car on peux le personnaliser à l'infini avec toutes sortes d'accessoires et pourquoi rouler en ville avec car les sauts de trottoirs avec un Fat Bike deviennent vite un plaisir.

  • VTT de randonnée

    Découvrez les modèles de VTT que j'ai sélectionné pour vous et qui sont adapté à la randonné en famille.

    Pour avoir toutes les infos sur les randos de votre région et les compétitions de VTT en France ainsi que les cartes de parcours d'autres VTTistes pour découvrir de nouveaux paysages, vous pouvez visiter le site Internet UTAGWAVTT.

  • BMX

    Vélo de BMX pas cher toutes marques sur Velostocks.com.

    Le BMX est un sport de contact, car il s'agit d'une discipline où le pilote le plus fort dans la bagarre l'emporte souvent.

    Le BMX, c'est aussi un sport très technique car la condition physique ne suffit pas. Il faut aussi savoir passer les bosses et se distinguer dans les sauts afin de garder la tête du run du début jusqu'à la fin.

    Le départ d'une course de BMX est en effet très important. Il faut donc bien s'entraîner à faire des départs puissants et bien contrôler sa vitesse avant le premier virage.

    La première ligne droite est donc primordiale si l'on cherche la victoire car les erreurs des autres pilotes ne suffisent pas pour gagner à chaque fois.

    Il faut donc s'entrainer au départ en force et avoir une bonne résistance physique sur l'ensemble du run car la moindre faute technique en compétition de BMX peut se payer cash.

  • VTT 2017

    Quoi de neuf en 2017 du côté de la planète VTT.

    Découvrez une sélection de nouveautés qui vous attendent pour 2017 avec des nouvelles roues, de nouvelle version des différents modèle de VTT comme le Scott Spark don le cadre en carbone a été complètement revu de A à Z.

    Beaucoup d'innovations arrivent en force dans le domaine du VTT pour 2017 avec une entrée fracassante des VTT électriques dans tous les catalogues des grandes marques de vélo.

    Vous êtes toujours à l'affut des dernières actualités concernant le Vélo Tout Terrain (VTT), alors si le domaine de la route les modèles de vélos semblent attendre le départ du prochain Tour de France, il n’en est pas de même dans le monde du VTT où les plus grandes marques ont déjà dévoilé bon nombre de nouveautés à venir.

    A tout seigneur tout honneur, Giant joue la carte du 650B avec au programme des versions éponymes de l’Anthem X et du Trance X.

    Côté français, Lapierre accélère dans le monde du 29 pouces avec des 2 versions 29 pouces de son X-Control au débattement arrière de 100mm.

    Chez Specialized, la nouveauté annoncée et attendue prendra bien la forme du tout nouvel Enduro 29 pouces, doté d’une géométrie compacte.

    Trois versions seront apparemment au menu : une en aluminium, une tout carbone (cadre mais aussi roues) ainsi que le S-Works pour le haut de gamme.

    Cependant ses poids lourds du VTT pourraient bien se faire voler la vedette par Kona, qui a levé le voile sur son prochain DH, le Carbon Operator, qui doté d’un triangle avant en carbone. L’arrière reste en alu, mais avec un débattement de 200mm et un angle de chasse de 64°.

    Et puis on prête au constructeur canadien l’idée de lancer un Fat Bike, comprenez un VTT aux très gros pneus afin de suivre les dernières tendances.

    Au rayon matériel, c’est le groupe américain SRAM qui fait l’actualité. Au menu, sont ainsi annoncées de nouveaux freins Avid (Elixir 7 et 9 Trail) ainsi que trois nouvelles références de roues (Roam 60, Roam 50 et Rail 50).

    Les Roam jouent clairement la carte de la polyvalence, s’adressant aux pratiquants de cross country, de all mountain, de trail voire aux débutants en enduro. A noter que ces roues sont toutes disponibles en trois tailles : 26, 27.5 et 29 pouces.

    Même chose pour les Rail 50, qui s’adressent elles uniquement aux riders engagés, amateurs d’un enduro agressif. Les freins Elixir 7 et 9, dotés d’étiers à quatre pistons, ont été spécialement développés pour les accompagner.

    La filiale de SRAM proposera également de nouvelles références en matière d’amortisseurs, à savoir des modèles Vivid Air et Vivid Coil pour les VTT de descente et d’enduro ; ainsi que des nouvelles suspensions 34 Talas et Float X CTD.

    Voici une sélection de VTT 207 toutes marques afin de faire votre choix avant de l'acheter dans un magasin de vélo partenaire de notre site Velostocks.com.

  • VTT 2016

    Chez Cannondale, c'est le modèle Habit 2016 avec des roues de 27.5 qui fait son apparition au catalogue de la marque américaine. Un VTT moins typé XC que le Scalpel et un peu moins All mountain que le Trigger.

    Scott

    Pas trop de fuite sur les modèles 2016 de chez Scott hormis cette vidéo du nouveau Scott Genius LT. Un VTT Scott au couleur vives dont la principale qualité est la maniabilité et son dynamique.

    Des critères spécifiques qui feront le bonheur de tous les Riders sportifs.

    Focus

    La marque allemande Focus a dévoilées ses modèles 2016 avec au programme le nouveau Raven, le nouveau Spine et une version avec cadre carbone du Sam.

    Comparer facilement avec VELOSTOCKS tous les prix des nouveaux VTT 2016 toutes marques avant de le commander ou de l'acheter dans un magasin de vélo près de chez vous.

     

  • VTT 29 pouces

    Comparer les prix des VTT 29 pouces sur Velostocks.com.

    Voici dix ans, les VTT dotés de roues de 29 pouces faisaient une entrée sur la pointe des pieds dans les catalogues de certaines marques US.

    Depuis, ces modèles sont devenus quasiment incontournables en cross-country et les plus grandes marques les couvrent désormais de toutes les attentions.

    Un VTT 29 pouces apporte une meilleure stabilité.

    Quelles sont les raisons d’un tel engouement, qui commence même à menacer l’existence de leurs aînés de 26 pouces sur certains segments, notamment en compétition ?

    Il n’est pas toujours facile de discerner le vrai du faux entre les discours des promoteurs et détracteurs desdits 29 pouces.

    Parlons d’abord des avantages, qui semblent faire l’unanimité auprès des spécialistes.

    Dotés de roues présentant un plus grand diamètre, les « Twentyniner » se caractérisent par des gains indéniables en termes de confort, de franchissement des obstacles, de stabilité en descente, de motricité et de sécurité.

    Un meilleur rendement sera également possible avec des roues de 29 pouces.

    Dit comme cela évidemment, difficile de trouver à redire à l’intérêt manifeste des modèles 29ers.

    Cependant, leurs détracteurs soulignent que ces VTT pêchent dans la relance, que le supplément de poids nuit à la réactivité et que l’on penche davantage vers le cyclocross que le VTT.

    A notre sens, nul n’a raison et nul n’a tort, l'important est de bien se sentir sur son VTT.

    Les 29 pouces sont avant tout des VTT à part entière, comprenez qu’il ne s’agit pas de modèles auxquels ont été adaptés des roues plus larges et des pneus plus gros, mais bien des montures originales.

    Cadres, systèmes de freinage et fourches ont ainsi été développés spécifiquement pour eux. Un gros travail a également été réalisé pour réduire l’inertie qui en découle.

    Comparer les prix des VTT 29 pouces.

    Le pilote de VTT qui recherche plus de maniabilité se tournera vers un VTT équipé de roues plus grandes 29 pouces.

    Cette taille de roues est autorisée en compétition depuis 2004, ce qui en fait une alternative intéressante aux 26 pouces pour les VTtistes qui recherchent efficacité et dynamique dans leur pédalage.

    La géométrie des cadres VTT 29 pouces garantit une bonne maîtrise à basse vitesse sans nuire à la stabilité à grande vitesse dans les descentes, les grandes roues permettent également de mieux passer certains obstacles.

    Les VTT avec des roues de 29 pouces se déclinent ainsi progressivement en semi-rigide ou tout suspendus, en aluminium ou en carbone.

    Ils répondent par ailleurs à une préoccupation longtemps ignorée des fabricants, à savoir les vététistes de grande taille qui peinaient à trouver en 26 pouces des modèles adaptés à leur morphologie.

    Ces quelques lignes n’ont évidemment pas la prétention de mettre un terme à un débat qui fait rage dans le monde du VTT actuellement.

    Elles ont juste pour but de rappeler que, quel que soit le niveau ou la vision du VTT de chacun, seule la pratique ouverte au plus grand nombre importe.

    Les plus grandes marques ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, et les Giant, Orbea, Scott, Specialized, Lapierre et autres Trek ou Cannondale pour n’en citer que quelques-unes se sont empressées d’étoffer leur catalogue de 29 pouces.

    Les grandes roues avec des pneus de grosse section sont beaucoup moins sensibles aux imperfections du terrain et permettent de franchir plus facilement les obstacles.

  • VTT tout suspendu

    Un VTT tout suspendu sera plus polyvalent si vous faites souvent des parcours différents.

    Autant le nombre de VTT semi-rigide est stable, la gamme de VTT tout suspendu elle s'est considérablement étendue ces dernières années grâce à l'arrivée de nouvelles technologies qui ont permis d'alléger les VTT pour les rendre accessible techniquement au plus grand nombre.

    De nouveaux concepts de suspension qui sont assez simple d'utilisation permettent de régler facilement les amortisseurs des VTT actuels en fonction de ses besoins.

    Ces nouveaux composants permettent de les rendre plus maniables et surtout plus efficaces en éliminant le pompage des suspensions comme sur la gamme VTT Lapierre ou sur des modèles de VTT femme tout suspendu.

  • VTT semi-rigide

    La gamme de VTT semi-rigide est destinée à tous les pratiquants du VTT

    Dépourvu d'amortisseur arrière, ce type de VTT est beaucoup plus léger et accessible financièrement qu'un VTT tout suspendu.

    La gamme de VTT semi-rigide est donc adaptée aussi bien au compétiteur que pour les adeptes de randonnée.

    Toute les personnes qui souhaitent commencer la pratique du vélo tout terrain avec un budget limité ont intérêt à investir dans un VTT semi-rigide car son entretien et ses réglages sont simplifiés.

  • VTT sur mesure

    Prendre la décision de rouler sur un VTT sur mesure est la seule et unique solution pour trouver une position idéale sur son VTT.

    Un VTT sur mesure doit être réalisé à partir d'une prise de cotes morphologique permettant de fabriquer un VTT exactement à votre taille et adapté à votre pratique.

    La réalisation d'un tel cadre vous permettra un meilleur rendement énergétique, ainsi qu'une optimisation du passage de la puissance sur des cadences de pédalages élevées.

    La problématique est de trouver un professionnel capable de définir la position d'un cycliste en fonction de sa morphologie et ensuite de transmettre les données recueillies au cadreur qui va fabriquer en fonction de vos cotes votre cadre VTT sur mesure.

  • VTT moins de 350 Euros

    Vous comptez investir dans un nouveau VTT mais votre budget vous oblige à viser dans une gamme de vélo tout terrain d'entrée de gamme car vous n'avez que 350 euros.

    Voici une sélection de modèles de VTT pas cher mais qui sauront apporter fiabilité et performance.

  • VTT moins de 500 Euros

    Comparer les prix promo des magasins de vélo

    Vous comptez investir dans un nouveau VTT mais votre budget vous oblige à viser dans une gamme de vélo tout terrain d'entrée de gamme car vous n'avez que 500 euros.

    Voici une sélection de modèles de VTT pas cher mais qui sauront apporter fiabilité et performance.

  • VTT moins de 1000 Euros

    Vous comptez investir dans un nouveau VTT mais votre budget vous oblige à viser dans une gamme de vélo tout terrain à partir de 1000 euros.

    Voici une sélection de modèles de VTT pas cher mais qui sauront apporter fiabilité et performance.

  • VTT moins de 1500 Euros

    Pour vous aider dans votre recherche d’un VTT, Velostocks.com vous propose une sélection de boutiques et de sites Internet répondant tant à votre pratique qu’à votre budget.

    Que vous soyez adepte de cross-country, de freeride, de trial, de descente, d’enduro, de all-mountain, dirt ou de bmx, trouvez le vélo tout-terrain pour homme, femme ou enfant.

  • Appli VTT

    Application pour régler ses suspensions Fox

    Fox Racing Shox présente une application disponible sur Android et sur iPhone pour régler rapidement les suspensions de son VTT.

    Le fonctionnement de cette appli est simple car il suffit de rentrer un code présent sur la fourche et sur l'amortisseur, ensuite on rentre le poids de l'utilisateur et l'appli donne ensuite les opérations à effectuer sur les suspensions et permet de sauvegarder ses réglages car vous pourrez enregistrer un nombre de profil et de réglages illimités.

    Vous pourrez ainsi comparer les différents réglages de vos suspensions pour tester leur efficacité et améliorer le comportement votre VTT sans risque pour vos suspensions.

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

par page
Résultats 1 - 24 sur 245.
Résultats 1 - 24 sur 245.