Look

Cadre carbone Look pour la route et le VTT.

Pour définir la marque dont il est le PDG, Dominique Bergin aime à rappeler l’image que véhicule Look dans le milieu du cycle : « On nous considère comme le Hermès du vélo ».

Tout est dit ou presque pour l’entreprise de Nevers qui s’est depuis des années spécialisée dans l’innovation et le haut de gamme.

L’inventeur de la pédale automatique en 1984 et du premier cadre en carbone deux ans plus tard est vanté pour la recherche et le développement, au point d’être récompensé par deux fois du trophée INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) tous secteurs confondus.

Look 675

Des prix auxquels s’ajoutent ribambelles de distinctions : quatre fois distingué par le Vélo de l’Année en France, plusieurs Etoiles du Design et autres grands prix IF du Design.

Look s’est très vite spécialisée dans le conception et la fabrication en carbone pour ses produits, que ce soient pédales automatiques, cadres ou vélos et VTT complets.

Look produit environ 15 000 cadres de vélos et plus d'un million de pédales automatiques par an ce qui démontre bien que le savoir-faire à la Française fonctionne dans le monde du vélo.

Les plus grands (Hinault, Lemond, Contador etc.) ont couru et courent grâce à des produits Look, et aujourd’hui la marque équipent les professionnels d’Astana, Omega Pharma, Lampre, AG2R, Movistar, Vacansoleil, Lotto, Europcar ou encore Cofidis.

Véritable porte-flambeau de la technologie made in France à travers le monde du vélo.

Ses modèles 595 et 695 sont des références pour les vélos de course, de même que les pédales Kéo Power et preuve de diversification Look a mis sur le marché sa gamme de VTT. 

Sachez enfin que cette entreprise est belle et bien française à 100%, puis le capital est détenu tant par ses dirigeants que par l’actionnariat salarié.

www.lookcycle.com

$category

Sous-catégories > Look

  • Vélo de course Look

    Leader mondial de la pédale automatique, Look est également concepteur de cadres et de vélos de course hauts (et même très hauts) de gamme. On doit ainsi à la marque implantée à Nevers dans la Nièvre le premier cadre en carbone en 1986.

    Depuis, elle a été récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations et ses designs en se spécialisant dans la conception et la fabrication en carbone.

    Look propose des vélos de course réalisés à la main, proposant différents montages afin de correspondre au plus près aux besoins des cyclistes et leur permettre d'accroître leurs performances. Le bureau de recherches & développement de la marque s'illustre régulièrement par le dépôt de nouveaux brevets.

    Le cadre 595 a ainsi été le premier à utiliser les nanotechnologies, étant fabriqué à partir de nanotubes de carbone.

    Après des années difficiles à la fin des années 1990, Look est aujourd'hui une entreprise qui jouit d'une forte côte de popularité auprès des professionnels.

    Un vélo route Look ne se choisi pas au hasard, car lorsque l'on est un passionné de cyclosport ou de compétition cycliste, on sais que vélo Look que l'on aura choisi sera obligatoirement un vélo adapté à son niveau physique et ses besoins.

    Look 695, 586, 566, chaque modèle de cadre a été conçu pour répondre aux besoins de chaque catégorie de cyclistes.

    Les cadres de vélo en carbone Look fait à la main sont nés de la compétition en partenariat avec l'équipe cycliste Pro Cofidis qui valide chaque modifications faites sur les vélos de course pour encore plus d'innovation et de performance.

  • Cadre Look

    Cadre Look carbone, acheter moins cher un cadre de vélo route Look neuf de fin de série au meilleur prix dans un magasins de vélo sur Velostocks.

  • Vélo Look

    Le savoir-Faire à la Française pour la fabrication de vélo

    A bien des égards, Look peut être considérée comme unique parmi les fabricants de cycle du monde. N’y voyez là aucun chauvinisme ou cocorico franco-franchouillard. Tous les professionnels savent reconnaître en Look une marque référence.

    Look a depuis des décennies accompagnée et même bousculée le monde des deux roues (premières pédales automatiques, premier cadre carbone etc.), au travers de ses innombrables innovations qui lui ont valu moults distinctions prestigieuses.

    Au fil des années, cette excellence a tendu vers le très haut de gamme voulu par l’entreprise implantée à Nevers. Sa gamme Premium propose ainsi aux cyclistes des vélos personnalisables selon leurs souhaits pour coller au plus près de leurs envies.

    D’ailleurs, vous ne trouverez pas chez Look profusion de modèles, car cette entreprise de 450 personnes n’a aucunement vocation à inonder le marché mais bel et bien à se poser comme une référence du vélo de luxe à la française.

    Tous les vélos sont ainsi fabriqués et montés à la main, par des ouvriers qui sont en fait de véritables artisans. Son dernier né, le 675, est bien entendu à cette image avec en sus une polyvalence qui lui permet de répondre aux besoins tant des compétiteurs que des cyclotouristes.

    Si le produit phare de la marque reste le 695, véritable concentré de technologies de pointe, l’entreprise nivernaise s’est également lancée dans la production de VTT haut de gamme (les 986 et 920) avec toujours le même souci d’une qualité extrême.

     

  • VTT Look

    Les vélos tout terrain Look sont uniques avec leur concept Direct Drive.

    Leader mondial de la pédale automatique, Look est également fabricant de vélo et depuis quelques années fabrique également des cadres VTT.

    Look a présenté en 2010 son premier cadre VTT avec potence intégré, désormais Look propose 5 modèles différents avec des cadres 100% carbone + un modèle en alu.

    Tous les VTT Look sont jolis à regarder avec leurs lignes tendues et la potence intégrée au cadre un peu comme un cadre route de chrono.

    On trouve un modèle semi-rigide, le 986 qui peux avoir une tige de selle intégrée ou une tige de selle classique et 2 modèles de cadres tout-suspendu avec le 927, le 920, c'est le 927 qui se décline en version carbone ou alu.

    Les débattements de la fourche sont de 120mm ce qui permet d'avoir une plage d'utilisation assez large pour tous ceux qui pratiquent aussi bien la randonnée que les compétiteurs en cross-country ou en marathon.

    VTT Look 920

     

  • Pédales VTT Look

    Comparer prix pédales VTT Look sur Velostocks.com.

    Vous recherchez une nouvelle paire de pédales pour équiper votre VTT, la marque Look est spécialiste de la pédale automatique depuis plus de 30 ans.

    Si vous désirez faires des économies, Velostocks.com vous propose une sélection de pédales VTT moins chers à prix promo grâce à son réseau de magasins de vélo partenaires.

    De quoi réaliser son achat en toute sérénité en profitant de conseils de spécialistes.

  • Pédales vélo route Look

    Look est le leader mondial de la pédale automatique pour vélos de route.

    La société française Look restera à jamais dans l’histoire comme l’inventeur de la première pédale automatique en 1984 en se basant sur une idée relativement simple, à savoir adapter les fixations utilisées sur les skis à destination d’un usage cycliste.

    Cette révolution à l’époque dans le peloton professionnel est aujourd’hui monnaie courante pour tout cycliste sur route en quête de performances.

    Et là encore, Look demeure en tête d’affiche, en étant le leader mondial de la pédale automatique pour vélos de route.

    Sa gamme Kéo, dont la dernière née la Kéo Power qui permet de mesurer la puissance et la cadence de pédalage, demeure la référence pour tous les compétiteurs, concentrant légèreté, haute technicité, technologies de pointe, utilisation du carbone, déchaussage sécurisé etc.

    Les équipes du World Tour ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, puisque Look équipe pas moins de la moitié du peloton professionnel avec son standard Kéo dont la Kéo Blade, première pédale à lame de carbone comprimée en remplacement du traditionnel ressort.

  • Cadre carbone Look

    Comparer les prix promo des magasins de vélo

    Elément principal d'un vélo de course, un cadre en fibres de carbone de bonne qualité permet d'obtenir de bonnes performances sans avoir trop d'inconfort.

    L’innovation fait partie de la stratégie de la société Look depuis 1986, date à laquelle Greg Lemond remporte le Tour de France sur le premier cadre en carbone LOOK.

    Choisir un cadre LOOK, c’est l’assurance d’un produit développé, conçu et testé en France, et d’une maîtrise du carbone inégalée car avec 25 ans de savoir-faire dans la fibre de carbone, les vélos Look sont devenus des références dans le milieu des cyclistes chevronnés.

    Vous trouverez certainement dans la gamme de cadres en carbone développés par la marque française Look le modèle qui conviens le mieux à votre pratique du cyclisme sur route.