Hauteur de selle

Garantir un bon coup de pédale avec un bon réglage de sa hauteur de selle

Vous avez déterminé la taille du cadre qui vous convient le mieux. Soit. Sa géométrie devrait vous permettre de vous exprimer pleinement sans craindre des sources d’inconfort et en maximisant le mouvement de votre pédalage.

Toutefois, pour parachever votre position sur le vélo, la hauteur de la selle a toute son importance. En général, on applique à l’entrejambe un coefficient multiplicateur de 0,885 pour la trouver. Cette valeur obtenue n’est cependant indicative, car étant fonction de chaque individu.

Une fois cette mesure calculée, montez sur votre vélo et appuyez-vous contre un mur pour ne pas tomber. Placez l’une des deux pédales et posez le talon sur celle-ci. Surtout ne forcez pas sur l’étirement de la jambe pour ne pas provoquer un déhanchement du bassin.

Votre jambe doit être légèrement fléchie pour posséder la souplesse nécessaire au moment du pédalage. Ajustez la hauteur de la selle au mieux de vos sensations, et au mieux, parcourez quelques mètres voire kilomètres pour vous assurer que cette mesure vous convient.

$category