Atteindre son poids de forme

Calculer votre poids idéal

Votre poids idéal doit être calculé en fonction de critères tels que votre taille, votre morphologie, votre âge et bien sûr votre sexe.

Le chiffre résultant de ses calculs est approximatif et ne peux vous donner qu'une indication sur le poids que vous devez peser.

Après avoir calculé votre poids idéal, pensez à calculer aussi à calculer votre masse de graisse afin de consommer les calories uniquement nécessaires à votre entrainement.

Enfin sachez qu'un écart de 2 à 3 kg est tout à fait normal en fonction de votre âge et de votre activité professionnelle et sportive.

Attention lors d'une sortie vélo de 4 heures par temps chaud des fluctuations de 1 à 2kg sont donc possible, ce ne sera pas une perte de poids réelle mais simplement de l'eau et du glycogène, qu'il faudra obligatoirement reconstituer.

L'idéal est de prendre son poids le matin, à jeun, après avoir uriné et surtout de le faire tous les jours afin d'effectuer une moyenne hebdomadaire afin de comparer son poids en fonction de l'activité pysique effectuée.

En ayant une activité bien programmée et un régime simple et adapté, vous pouvez perdre jusqu'à 1kg par semaine de graisse, au delà, le régime est trop sévère et des effets secondaires de fatigues ou d'hypoglycémie peuvent être constatée.

$category