Régime minceur vélo

Pour perdre du poids, faites du vélo

Le vélo est un sport d'endurance qui oblige le corps à des efforts de longue durée à plus ou moins grande intensité.

Le travail en endurance permet une consommation optimale des graisses ce qui ce traduit par une perte de poids significative, il suffit de regarder les coureurs du Tour de France pour s'en rendre compte, il n'ont que la peau sur les os comme on dit car le taux de masse de graisse est inférieur à 10%.

Sur une sortie en vélo de 2 heures vous allez consommer environ entre 500 et 1000 calories, ce qui veux dire qu'un entraînement de quatre séances hebdomadaires d'une heure de vélo à intensité modérée vous permettra de perdre environ 500 grammes en respectant une alimentation équiibrée.

Il vous suffit d'adopter le vélo comme moyen de circulation quotidien pour vous garantir de conserver la ligne tout au long de l'année et éviter les petits bourrelets disgracieux visibles l'été sur la plage.

Pour les plus cyclistes plus sportifs, il faut savoir que 1 kilo en trop c'est l'équivalent de 10 pulsations cardiaque supplémentaires pendant un effort maximal, de quoi lacher se faire lacher par le peloton en cas de surpoids.

$category