Vélo femme

Vélo femme

Acheter un vélo femme dans un magasin de vélo, c'est s'assurer de faire le bon choix.

Un vélo pour vous mesdames doit-être adapté à votre morphologie, surtout au niveau de l'entrejambe et de la distance entre la selle et le guidon pour obtenir une position de conduite et un confort de pédalage optimum.

Il faut donc faire le bon choix pour la géométrie du cadre, qui doit avoir des tubes supérieurs plus courts et un tube de direction plus long.

Un vélo femme, c'est d'abord une taille et une forme de cadre adapté.

En effet, le but d'avoir un vélo adapté à votre morphologie est d'éviter des efforts dus à une mauvaise position qui sera traumatisante et démoralisante surtout lorsque l'on se remet à faire du vélo après quelques années d'inactivité.

Il faudra donc choisir un guidon plus étroit et avoir une selle de vélo femme confortable plus large afin de ne pas avoir de douleurs au fil des kilomètres.

Ensuite tout est une question de style et de pratique, car que ce soit en ville ou à la campagne tous les types de vélos conviennent.

Les vélos pour femme adoptent un design spécifique qui permettra une pratique optimale dans tous les pratiques du vélo, que ce soit dans le VTT avec l'enduro, le cross-country ou bien les randonnées en famille.

VTT ou VTC feront l'affaire pour circuler en ville. Il faut juste avoir des pneus adaptés pour ne pas glisser sur le goudron quand il pleut, ce qui est le cas des VTT dont les pneus sont à crampons.

Pour les moins courageuses, il existe bien entendu le vélo électrique qui, au fil des années, devient de plus en plus beau et de plus en plus maniable.

C'est vrai que le vélo électrique a tous les avantages pour lui, mais un bon vélo électrique coûte encore assez cher.

Il faut compter environ 1300 euros en moyenne pour l'achat d'un vélo électrique, ce qui est finalement un investissement à court terme quand on sait ce que l'on dépense environ 300 euros par mois dans une voiture, parfois sans même s'en servir tous les jours.

VTT femme

VTT femme

CONSEILS POUR ACHETER UN VÉLO EN 2023