Catalogue

Fabricant
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Achat vélo en ligne

Acheter un vélo sur internet c'est possible mais il faut s'y connaître.

Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un vélo sur Internet est une pratique désormais courante.

Attention toutefois à certains sites Internet au look douteux qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux mais tout simplement des sites Internet qui commencent à dater un peu en termes de graphisme et de fonctionnalités.

De toute façon, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter en téléphonant au responsable du site web, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.

Faire l'achat un vélo par correspondance sans se tromper demande de l'expérience.

Si vous achetez un vélo hors CEE par correspondance ou physiquement, attention aux coûts de douanes !

En plus de la TVA, il y a les taxes de douane et les éventuelles amendes si votre mauvaise foi est mise en cause lors de l'achat d'un produit, du coup attention a ce que le prix final de s'envole pas, il faut donc vérifier si la bonne affaire est toujours aussi attractive.

Si vous acheter un composant, pas besoin logiquement de faire de déclaration, pour un vélo complet, c’est plus délicat.

Juste après votre achat à distance, prévoyez d'être présent physiquement pour la réception de votre vélo car le conditionnement à pu être endommagé par le transporteur, il faudra donc le signaler immédiatement au vendeur dès la réception pour éviter tout litiges.

Il faut donc tout vérifiez car les retours sont possibles, mais ils prennent du temps et coûtent plus cher.

Soyez sûr de la taille avant de commander et vérifiez bien les différentes options demandées à la commande.

Passez donc le temps qu’il faut avec le vendeur pour obtenir un pédalier double au lieu d’un triple ou de faire changer une longueur de potence.

Si vous achetez à distance, il faut de toute façon connaître parfaitement vos mensurations et le tableau de géométrie pour choisir la taille du cadre de plus maîtriser la mécanique courante est indispensable car certains magasin refuse de réparer des vélo vendus par Internet.

Renseignez-vous également sur la société qui vend le vélo afin de connaitre si elle est situé en France ou à l'étranger.

il faut bien sûr utiliser des moyens de paiement protégés et sécurisés comme Paypal qui vous assureront un recours en cas de problème et surtout faites attention aux prix de vélos de grandes marques très bas car la provenance du matériel peut être douteuse, quand ce n’est pas sa qualité et dans ces cas là les recours sont limités.

Si vous achetez à l’étranger, attention aux garanties car elles s’appliquent toujours, mais dans le pays d’achat même s’il s’agit de marques françaises.

Lors d’un rappel ou d’une prise en garantie, on peut être amené à rajouter le coût d’une expédition. A ne pas négliger.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.