Protection VTT

Il faut bien se protéger en cas de chute en VTT

Les casques utilisés pour la pratique du VTT sont quasiment les mêmes que ceux utilisés pour le vélo de route.

Des protections VTT spécifiques existent sur le marché comme des casques, des coques de protection du dos, du torse, des bras, des jambes.

Pour certaines pratiques du VTT qui sont plus dangereuses comme le VTT de descente, il est obligatoire de porter un casque intégral afin de protéger le visage en cas de chute car les vitesses atteintes sont très élevées.

Pensez aussi à des gants solides et une paire de lunettes pour éviter les projections de pierre.

Un insecte, une projection de pierre ou encore une branche de sapin dans l'oeil et votre sortie peut se finir en cauchemar.

Une bonne paire de lunettes est obligatoire pour se protéger les yeux et une bonne partie du visage. Les lunettes VTT réduiront aussi le fait d'avoir les yeux qui pleurent à cause de la vitesse.

Pour la pratique du VTT de descente ou freeride, il est même conseillé de mettre un masque comme ceux utilisés par les pilotes de motocross car la vitesse en descente est très élevée.

Une chute en VTT s'amortit par les mains. Il faut donc obligatoirement porter des gants afin de protéger la paume de vos mains et pouvoir ainsi repartir après la chute en pouvant encore tenir votre guidon.

$category