Orbea Orca

Orbea Orca, un vélo de course conçu et destiné au Pro

La gamme Orca représente pour Orbea la quintessence de son savoir-faire. D’ailleurs, à en croire la marque du Pays Basque, il ne s’agit pas là de vélos, mais bien la réalisation de sa passion pour le cyclisme combinée aux technologies de pointe.

Difficile de trouver à redire à cette déclaration, tant les modèles Orca font preuve d’un rendement et d’une conduite qui peut faire trembler la concurrence. Si vous êtes compétiteurs dans l’âme et que vous cherchez le fidèle destrier pour gravir les podiums, les Orca sont à regarder de plus près.

Un cadre carbone sportif au lignes élégantes.

Lignes élégantes mais sobres, châssis étudiés en soufflerie, rigidité accrue par la superposition de couches de carbone, flexibilité verticale, légèreté, testé et approuvé par l’équipe Euskaltel-Euskadi, rien n’a été laissé au hasard pour faire des Orca une référence dans le milieu très fermé des vélos de course.

Cependant, le confort n’a pas été oublié, les ingénieurs d’Orbea ayant spécifiquement travaillé à l’absorption des chocs de la route au travers d’une fourche et un triangle arrière étudiés pour optimiser le transfert de puissance et la traction.

Avec l'Orca, Orbea offre aux compétiteurs la monture digne de leurs futurs exploits.

Il n’est pas dans la nature du fabricant du Pays Basque de laisser place au hasard dans la conception de ses vélos, et la gamme Orca en est une très belle illustration.

Chaque détail a ainsi été pensé pour permettre à tous d’atteindre de hautes performances tout en pouvant repousser leurs propres limites.

Construits sur une ossature en couches de fibres de carbone superposées pour assurer une rigidité optimale, Orbea a voulu insuffler sa passion du cyclisme dans ces vélos dédiés à la compétition de haut niveau, développés en partenariat avec les coureurs pros d’Euskaltel-Euskadi et après des tests en soufflerie.

Rendement donc, mais également maniabilité, dynamisme et lignes soignées sont les grandes valeurs de la gamme Orca, à grand renfort de technologies de pointe et d’études aérodynamiques.

A ce titre, le bureau de recherche & développement d’Orbea a particulièrement travaillé sur l’absorption des vibrations afin d’éliminer les interactions nuisibles venues de la route lors de l’effort.

Une nouvelle fourche et un nouveau triangle arrière ont été développés spécialement à cet effet, afin d’optimiser au maximum le transfert de puissance lors du pédalage mais aussi la traction quel que soit le temps.

Au final, la gamme Orca, pourvue de pas moins de 22 modèles permettant de trouver le vélo de course adéquat avec son budget, devrait une nouvelle fois faire sensation, que ce soit sur les Grands Tours ou sur les épreuves du dimanche.

 

$category