VTT Freeride

VTT freeride pour pratiquer plusieurs disciplines du VTT

C'est l'une des pratiques du VTT la plus pointu voir même extrême, car le VTT qui sera utilisé pour faire de la descente freeride nécessite des suspensions avant et arrière performantes (on parle de VTT tout-suspendu), de très bons freins à disque.

Le VTTiste freeride est prêt à aller là ou il a envie de rouler, sans avoir fait de repérage préalable. L'objectif est d'être au milieu de paysages naturels et de s'éclater dans les descentes.

On peut pratiquer le VTT freeride en France depuis quelques années dans certaines stations de ski qui ont ouvert des pistes et aménagements spécifiques pour pratiquer le VTT de descente en toute sécurité.

Tous les VTT ne sont pas adaptés à faire de la descente, car ils subissent de gros chocs et demandent des freinages puissants et répétés.

Il faut donc être très attentif lors de l'achat de ce type de VTT sous peine de subir un risque de blessures qui peuvent se révéler graves.

Le mieux est de demander conseil à votre vélociste avant d'acheter un soi-disant VTT tout-suspendu à prix discount dans une grande surface.

Le VTT freeride est assimilé à un VTT de descente, le cadre doit-être ultra résistant et doté d'un amortisseur arrière et d'une fourche perfectionnée et efficace.

Le freinage à disque est obligatoire pour la sécurité, car les vitesses atteintes sont très élevées, le matériel qui sera monté devra être de qualité et fiables même si cela coûte souvent très cher.

En effet la solidité et la fiabilité d'un VTT Freeride se payent, car les prix atteignent souvent les 2000€ et peuvent aller jusqu'à 6000€ pour les modèles haut de gamme.

Vous êtes adeptes de freeride, entre randonnées sportives et descentes parsemées de sauts et de virages techniques.

Pour ce faire, vous devrez disposer d’un bike solide, aux suspensions arrière et avant efficaces et de freins à disque hydrauliques puissants pour effacer les obstacles en toute sécurité.

En compétition officielle, une épreuve de descente est une course en contre-la-montre individuel sur une descente parsemée d'obstacles.

3 catégories différentes de VTT freeride sont définies :
- la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant)
- la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement)
- la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel).

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.