VTT Cross country

Un VTT cross-country doit être assez léger.

La simplicité d'utilisation et d'entretien d'un VTT cross-country ainsi que son bon rendement à l'effort permettent de faire aussi bien de la balade en famille, aller au travail en vélo voire faire de la compétition sur presque tous les types de terrains.

Le VTT cross-country est la discipline VTT présent aux J.O, une discipline d'endurance ou il faut être polyvalent, car les parcours peuvent être très techniques.

Comparer les prix des VTT cross-country XC toutes marques.

Acheter un VTT Cross country pour profiter de la polyvalence et de la légèreté des cadres VTT actuels ce qui permet l'utilisation de son Vélo tout terrain sur tous types de parcours, car certains modèles sont équipés d'un amortisseur arrière.

Un VTT XC cross-country n'est équipé en général que d'une fourche à l'avant pour amortir les chocs.

Il en résulte un gain de poids très intéressant pour celui qui recherche un VTT léger et nerveux surtout que désormais les tiges de selle suspendues peuvent être commandées du guidon, elles apportent un confort supplémentaire une fois qu’elles sont bien réglées.

La durée d'une épreuve se déroule sur une période qui est fonction des catégories de pilotes. Une course de VTT cross-country peut aller jusqu'à 2 heures chez les élites.

Les différents terrains rencontrés sur un parcours de VTT cross-country doivent permettre à chaque pilote de s'exprimer en fonction de leurs qualités techniques (pilotage, franchissements...) et physiques (gestion d'un effort avec des variations de rythme).

Les circuits dessinés pour le VTT cross-country font en général une longueur par boucle de près de 10 à 15 kilomètres. Les coureurs doivent effectuer le parcours en autonomie complète (aucune aide extérieure). Ils sont classés en fonction du temps réalisé.

VTT cross country marathon.

Les distances parcourues sont plus longues qu'en VTT cross-country. La pratique du VTT de cross-country marathon est assez proche de celle du VTT cross-country XC, mais les distances parcourues sur des montées et des descentes sont plus longues.

Si l'on suit la réglementation de l'UCI, une compétition de cross-country marathon doit avoir une distance de 60km au minimum et de 120km au maximum.

Il faut donc établir un plan d'entraînement spécifique pour ce type de compétition, car on ne prépare pas un marathon VTT comme une course de faible kilométrage.

Contrairement au cross-country, le cross-country marathon se court sur des circuits d'une seule boucle.

Les coureurs doivent effectuer le parcours en autonomie complète (aucune aide extérieure), et sont classés en fonction du temps réalisé.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.