Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Vélo urbain

Vélo urbain, comment bien choisir son vélo de ville

Faire du vélo urbain est une réponse efficace pour diminuer la pollution et les bouchons en ville qui deviennent incontournables en voiture à certains horaires.

Weelz - Le site Internet du vélo urbain

Mais le cyclisme urbain n'est pas un moyen de circuler sans défauts. Si vous décidez de devenir un cycliste urbain, voici quelques exemples de contraintes à prendre en compte avant d'acheter votre vélo de ville :

- Avant de partir, bien connaître son parcours afin d'éviter de nombreux kilomètres inutiles et faire attention à éviter les grands axes routiers.

- Faire très attention aux autres et donc être toujours concentré sur la conduite de son vélo en arrivant sur des carrefours. Egalement, être visible au niveau vestimentaire surtout lorsque la nuit tombe.

- Un vélo sera toujours assez facile à voler, mais des solutions antivols simples et efficaces existent.

Par exemple voici une vidéo de système antivol de vélo ingénieux, c'est le guidon qui s'enlève pour servir d'antivol.

- Il ne fait malheureusement pas toujours beau et chaud en France et donc des averses ainsi que le vent peuvent gâcher votre trajet pour aller à votre lieu de travail.

- Donc une fois à destination, vous pourrez être bien trempé et ce de la tête au pied.
Il faut donc prévoir impérativement dans votre budget lors de l'achat de votre vélo un équipement adéquat que vous pourrez mettre dans un sac à dos ou sur votre porte-bagage en cas de météo capricieuse.
Blouson imperméable, pantalon de pluie, couvre-chaussures etc...

Pour les grands froids essayez les jambières en lycra sous le pantalon, c'est très confortable et facile à enlever.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.