Vélo électrique

Redécouvrez le plaisir de faire du vélo avec l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Eco compatible, le vélo à assistance électrique réunit les avantages du vélo en réduisant les efforts musculaires à faire pour avancer à 25 kilomètres par heure.

Prenez une bonne résolution et roulez avec un vélo de ville électrique, car c'est le moyen de déplacement le plus pratique et le plus économique au niveau du prix au kilomètre pour circuler en ville ou à la campagne.

Pratique, économique, écologique et bon pour la santé, le vélo électrique se s’impose comme le mode de déplacement de demain.

Rouler en vélo électrique vous permettra d'économiser sur le budget essence de votre voiture, car pour tous les trajets de moins de 20 kilomètres, le VAE est le moyen de déplacement idéal en ville.

Acheter un vélo électrique chez un spécialiste du VAE notre magasin de vélo partenaire Ecycle. 

Pour utiliser un vélo électrique, vous n'aurez pas besoin d'une assurance, vous économiserez ainsi sur les places de parking et vous gagnerez du temps sur tous vos déplacements urbains.

Le moteur du vélo à assistance électrique fait le travail pour vous ce qui permet d'arriver à destination sans être en sueur et sans fatigue, la puissance d'un moteur de vélo électrique ne peut excéder 250 watts.

Bref, après l'essai d'un vélo électrique vous serez convaincu de son efficacité, car la plupart des vélos électriques sont confortables et simples d'utilisation.

Demandez l'essai d'un vélo électrique, vous serez vite convaincu de son efficacité et c'est votre porte-monnaie qui vous remerciera au bout de quelques mois, car vous éviterez de vous servir de votre voiture.

Choisir son vélo électrique.

Vous recherchez un vélo électrique pas cher, mais qui est de qualité ? Il n'y a pas 36 solutions.

Suivez mes conseils afin de vous diriger vers le bon spécialiste du VAE dans votre région ou sur Internet.

Un bon vélo électrique à partir de 800€, c'est possible, mais il faut l'acheter en connaissant bien les différents critères et caractéristiques du vélo, car un VAE avec 30 kilomètres d'autonomie alors que vous avez 50 à faire tous les jours,ne sera pas une bonne affaire.

Faites confiance au premier spécialiste du vélo électrique en France, le magasin de vélo E-Cycle qui avec plus de 200 modèles de vélo ou VTT électriques pourra vous livrer chez vous votre vélo en toute confiance, car ce qui importe dans un l'achat d'un bon vélo électrique ce sera le service après-vente afin de ne pas rester sans réponse en cas de problème.

Découvrez le plaisir de faire du vélo sans effort.

Économique, le vélo électrique l'est sans conteste à l'heure où le prix des carburants est sur une tendance plus qu'inflationniste que tous s'accordent à estimer pérenne.

Avec un coût de moins d'un euro pour 1000 kilomètres parcourus, difficile de trouver mieux !

Et puis si son coût d'achat est plus important qu'un vélo classique, il est bien loin de celui d'une voiture, sans parler de l'essence, des frais de péage ou de stationnement, l'assurance, la vignette, etc.

Ses composants électriques sont de plus recyclables une fois leur vie achevée.

Écologique enfin, car utiliser le VAE ne rejette pas de gaz à effet de serre, rouler en vélo c'est faire un geste citoyen pour la planète, adopter un autre comportement et favoriser les modes de transports dits doux.

Les plus grands fabricants présentent un modèle de VAE.

L'engouement croissant pour le vélo électrique dans un monde rencontre bien évidemment l'intérêt de nombreuses marques à l'heure où le prix des matières fossiles flambe et où la prise de conscience de modes de déplacement alternatifs prend de l'ampleur.

Désormais, les plus grands fabricants présentent tous à leurs catalogues plusieurs modèles de VAE, mais doivent composer avec une concurrence de plus en plus marquée d'acteurs moins connus, mais qui possèdent une vraie légitimité dans le domaine.

Matra a ainsi fait de l'électrique le fer de lance de sa stratégie industrielle, et les Batavus, Amsterdamer, Sparta, Gazelle ou encore Giant se taillent une belle part du gâteau.

On ne manquera pas de souligner que les Français sont à la pointe, avec entre autres Moustache, Mobiky, O2Feel, CyclO2, Arcade, Cybien ou encore Veloscoot.

Faites donc jouer la concurrence, car au-delà du seul prestige ce sont bien les qualités techniques et économiques qui doivent primer pour trouver le vélo à assistance électrique qui vous convient le mieux.

Comparer les prix promo des vélos électriques toutes marque.

Découvrez tous les nouveaux vélos électriques et profitez des prix promotions sur des dizaines de vélos électriques neufs de fin de série disponibles dans des magasins de vélo près de chez vous.

La grosse nouveauté, c'est l'arrivée sur le marché des nouveaux moteurs Bosch et Yamaha PW-X ainsi que la console Nyon qui permet d'avoir de nombreuses fonctionnalités telles que le GPS, l'autonomie restante en fonction de votre trajet, le nombre de calories brulées, les économies de gazole faites à chaque fois que vous roulez avec votre vélo, etc...

La console Nyon va permettre également de rendre votre vélo connecté avec votre téléphone, il vous indiquera la réception de vos messages, et toute autre information utile.

Le roi de la forêt et des chemins inconnus, le VTT à assistance électrique vous permettront de rouler plus longtemps.

Découvrez une sélection de VTT équipés d'un moteur électrique, ce type de VTT vous permettra de faire du VTT autrement en allant plus loin dans le kilométrage effectué à chacune de vos sorties.

De même, favorisez un spécialiste du cycle électrique qui saura répondre au mieux à toutes vos questions.

$category

Sous-catégories > Vélo électrique

  • Choisir un vélo électrique

    Attention, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d'acheter un vélo électrique.

    Attention, il faut choisir votre modèle de vélo électrique le plus adapté à votre budget en fonction de vos besoins.

    Choisir la taille de cadre

    - La taille du cadre doit vous correspondre même si certains modèles sont proposés en taille unique, il faudra en choisir un sur lequel vous vous sentez bien, ce sera le cas pour les personnes grandes ou petites qui auront peux être du mal à rouler sur un vélo avec un cadre de taille unique.

    Essayer le vélo électrique impérativement.

    - Il est impératif d'essayer le vélo sur quelques kilomètres si c'est possible afin de bien ressentir son fonctionnement et les critères de maniabilité et de freinage.

    Éviter les vélos trop lourds au-dessus de 30 kilos

    - Attention aussi dans votre choix sur le poids du VAE, plus le vélo sera lourd moins vous pourrez vous passer de l’assistance électrique en cas de panne sèche de batterie par exemple. Vérifiez donc si le vélo se comporte sans l'assistance du moteur.

    Le moteur ce doit d'être le plus silencieux possible et fournir une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, pour une autonomie de 40 à 70 km.

    La technologie ION, utilisée pour certaines batteries de vélo électrique est une des technologies de pédalage automatique les plus modernes sur le marché.

    Le moteur est intégré dans le moyeu de la roue arrière ou celui de la roue avant d'autres modèles dans le boitier de pédalier.

    Les bicyclettes à assistance électrique sont des vélos propulsés par un moteur d'une puissance inférieure ou égale à 250 Watts.

    L'assistance électrique doit se couper au-delà de 25 km/h.

    Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est une bicyclette munie d'un moteur électrique, qui assiste le pédalage et démultiplie l'effort exercé sur la pédale au démarrage, dans les côtes, ou encore pour le transport de charges.

    Le moteur est alimenté pas une batterie, l'ensemble est piloté par une électronique qui dose la quantité d'énergie à fournir. 
    Lors du pédalage le moteur du vélo intervient et fournit 50 % de la puissance ce qui réduit considérablement l'effort à produire.

    Après tous ces tests, votre choix d'un modèle de vélo électrique sera plus précis en fonction de l'autonomie et du confort que vous désirez avoir avec l'aide de différents accessoires comme un porte-bagages, des garde-boue ou encore une béquille.

    Sélection de magasins spécialisés dans le vélo électrique :

    E-Cycle - Magasin de vélo situé au Mans (72), spécialiste du vélo électrique avec un choix de plus de 200 modèles.

    Cycles Motard - Magasin de vélo à Toulouse qui propose la gamme des VTT électriques Lapierre et Cannondale.

    Alex Hinault Cycle - Magasin de vélo à Saint-Malo vous propose des VAE des marques Scott, Haibike, O2Feel, Winora.

    Redécouvrez l'envie de faire du vélo.

    Le vélo de ville électrique a le vent dans le dos, c'est le moyen de déplacement le plus pratique et le plus économique pour circuler en ville ou à la campagne.

    Pourquoi un tel engouement ? S'agit-il simplement d'un effet de mode passager ?

    A ces questions, la réponse est plurielle, mais déjà on peut affirmer qu'il ne s'agit pas là d'une simple passade.

    Le VAE a de nombreux arguments en sa faveur.

    À la fois pratique, économique et écologique, il est également bon pour la santé, car, en dépit de l'assistance, il demeure bel et bien un vélo.

    - Pratique, car avec lui, pas besoin de se tirer les cheveux lors de bouchons ou pour trouver une place de parking.

    - Pratique encore, car il peut aisément, notamment s'il s'agit d'un modèle pliable, se glisser dans un coffre, un petit appartement et même au bureau.

    - Pratique enfin, car il demande peu d'entretien par rapport à une automobile et que les batteries amovibles permettent de le recharger en toute quiétude.

    Avantages d'un vélo électrique

    Lors du pédalage, le moteur intervient et fournit 50 % de la puissance, ce qui réduit considérablement l'effort à produire.

    Les différents types de vélo de ville électriques :
    - Le vélo de ville pour une utilisation courante
    - VTT pour les plus sportifs
    - VTC pour les ballades sur les chemins le week-end
    - Les vélos pliants encore plus compacts, qui peuvent se ranger très facilement à votre travail et ainsi éviter de le laisser garer dans la rue.

    Dès que l'on appuie sur les pédales, le moteur facilite le démarrage ce qui est très pratique en ville où ils sont nombreux.

    Tout est automatique, il suffit d'appuyer sur la commande de mise en marche et d'utiliser le VAE comme un vélo traditionnel.

    Sauf que dans les côtes ou contre le vent lors de longs trajets, on ne ressent pas la fatigue avec un vélo électrique.

    Le VAE est intéressant pour des trajets quotidiens courts ou moyens (de 30 à 50 km), avec un dénivelé de quelques centaines de mètres.

    Le vélo électrique est idéal pour des personnes se déplaçant beaucoup en ville et souhaitant se déplacer en faisant un geste écologique et des économies.

    Il s'adresse également aux personnes handicapées, ou simplement pour ceux qui souhaitent rapporter en centre-ville ses provisions d'un supermarché de proche banlieue sans avoir à utiliser sa voiture ou les transports en commun.

    Direction le magasin de vélo le plus proche de chez vous et demandez l'essai d'un vélo électrique.

    Vous serez vite convaincu de son efficacité et votre porte-monnaie vous remerciera au bout de quelques mois. De plus, vous ferez régulièrement un geste pour notre planète en évitant de vous servir de votre voiture.

    Bref, le vélo parfait pour circuler en ville pour pas cher, confortable, économique, et surtout pratique pour monter les côtes sans effort.

    Vous avez les avantages d'un vélo traditionnel sans les inconvénients

    Le gros avantage du vélo électrique c'est que même si certaines parties de vos parcours sont accidentées, vous pouvez sélectionner l'assistance au pédalage et ainsi vous arriverez beaucoup moins fatigué et plus jamais en sueur à votre destination. 

    Les batteries d'un vélo électrique sont amovibles ou intégrées d'une manière très esthétique dans le cadre du vélo ou dans une sacoche.

    Leur autonomie peut atteindre jusqu'à 70 km, ce qui est amplement suffisant pour des parcours en ville voire pour une balade à la campagne. Et puis même si vous tombez en panne d'électricité, vous pourrez toujours pédaler.

    Les batteries sur certains vélos à assistance électrique n'ont pas "d'effet mémoire". C'est-à-dire qu'on peut les recharger quand on veut, à n'importe quel niveau de décharge.

    Avec l'achat d'un vélo à assistance électrique, vous avez les avantages d'un vélo traditionnel sans les inconvénients de la pratique du vélo en montée.

    Le VAE est intéressant pour des trajets courts ou moyens (de 10 à 30 km), avec un dénivelé de quelques centaines de mètres.

    Il est idéal pour des personnes se déplaçant beaucoup en ville, à la campagne et souhaitant se déplacer rapidement sans trop d'efforts ; ou encore pour des personnes handicapées.

    Deux catégories de vélos électriques sont définies par la réglementation : les cycles à assistance électrique et les cyclomoteurs.

    Les bicyclettes à assistance électrique sont des vélos propulsés par un moteur d'une puissance inférieure ou égale à 250 Watts. L'assistance électrique doit se couper au-delà de 25 km/h.

    Ils sont appelés vélos à assistance électrique ou VAE. Ils sont considérés comme des bicyclettes et peuvent être utilisés sur les pistes, bandes cyclables et voies piétonnes.

    Ils ne sont pas soumis à assurance spécifique (une simple responsabilité civile suffit), ni au port du casque. Cependant le port d'un casque et d'une paire de gants est vivement conseillé.

  • VTT électrique

    Découvrez le plaisir de faire du VTT sans effort lors de vos randonnées en montagne.

    La tendance VTT ce sont les modèles de VTT électrique qui fleurissent comme des champignons dans les catalogues des marques de vélo.

    Le dernier salon Eurobike en Allemagne l'a une nouvelle fois démontré, puisque les plus grands acteurs du monde du deux roues ont tous voulu rivaliser avec les nouveaux entrants sur ce segment du VTT motorisé électriquement.

    Avec la multiplicité des acteurs et donc des modèles, choisir un VTT électrique n'a donc plus rien de compliqué, d'autant que leur autonomie dépasse désormais les 100 kilomètres avec certaines batteries puissantes.

    Simplement, ce VTT doit respecter les normes européennes et françaises en vigueur, de même que la puissance nominale de son moteur alimenté par une batterie ne doit pas excéder une vitesse supérieure à 25km/h. Si vous voulez aller plus vite, ce sera sur circuit ou sur un terrain, mais pas sur la route.

    Outre les spécialistes, notamment Matra, Peugeot, Gitane ou encore Kalkhoff, les plus grandes marques possèdent toutes plusieurs modèles de VTT voir VTC à leurs catalogues.

    D'autres sociétés moins connues ne demandent qu'à grandir à l'image des marques françaises Moustache, O2Feel, Mobiky etc.

    Découvrez sur Velostocks tous ces modèles de VTT ainsi que nos magasins de vélo électrique partenaire afin de réaliser à la fois un achat serein et malin en toute connaissance de cause.

  • Batterie vélo électrique

    Élément important pour le fonctionnement d'un VAE, la batterie doit être puissante et légère.

    Les batteries qui alimentent le moteur d'un vélo électrique sont amovibles ou intégrées d'une manière très esthétique dans le cadre du vélo ou dans une sacoche. 

    Acheter une batterie pour votre vélo électrique

    Leur autonomie peut atteindre jusqu'à 180 km pour les derniers modèles de batteries, ce qui est amplement suffisant pour des parcours en ville voire même pour une balade à la campagne. Et si vous tombez en panne d'électricité, vous pourrez toujours pédaler.

    On distingue 4 types de batteries différentes

    Batteries Plomb (Pb)

    Une batterie plomb est recyclable avec une durée de vie en moyenne de 300 à 400 recharges, soit 3 à 4 ans d'utilisation.

    Batteries Nickel Cadmium (Ni-cd)

    Batterie plus difficilement recyclable à cause du Cadmium qui est un métal très polluant. La durée de vie de ces batteries est de 500 recharges, soit 4 à 5 ans d'utilisation.

    Batteries Nickel Metal Hydride (Nimh)

    Ce sont des piles sous forme de bâtons qui forment ce type de batteries. Elles présentent un bon rapport poids/puissance et supportent 500 recharges. Elles sont désormais dépassées en termes de performances par les nouvelles batteries comme celles au Lithium.

    Batteries Lithium (Li)

    Il existe plusieurs batteries au Lithium: les Lithium Ion (Li-Ion) et les Lithium Ion Polymère (Lipo). Leur tension est de 3,6 V pour la première, et de 3,7 V pour la seconde.

    Le gros avantage de ces batteries est qu'elles prennent des formes fines qui permettent de placer les batteries dans le cadre du vélo électrique par exemple.

    Le poids de ce type de batterie est également intéressant, car comme elles sont plus légères, le vélo devient plus maniable.

    Les batteries Lithium sont plus chères à l'achat, mais elles permettent environ 1500 recharges, ce qui leur donne une durée de vie supérieure par rapport aux autres modèles de batteries en vente sur le marché du vélo électrique.

    Comment recharger les batteries de votre vélo de ville électrique ?

    Très simplement sur une prise de courant standard, le chargeur étant fourni avec le vélo.
    Le coût d'une charge est très économique (moins de 0.10 €/100 km).

    Ce qui caractérise les batteries, c'est leur rapport poids/puissance et leur durée de vie.
    - Les batteries au plomb sont moyennement performantes pour les VAE, car très lourdes.
    - Les batteries Cadnium-Nickel (NiCd) sont en voie d'abandon, car très polluantes.
    - Les plus courantes sont les NiMh, Li-Ion et Li-Po, de loin les plus performantes.

    Leur durée de vie permet de parcourir 10000 à 20000 km avant d'avoir à les remplacer.

  • Vélo électrique pliant

    Faciliter vous la vie lorsque vous circuler en ville avec un VAE pliable.

    Le VAE est intéressant pour des trajets courts ou moyens (de 10 à 30 km), avec un dénivellé de quelques centaines de mètres.

    Il existe des vélos électriques pliants très pratiques à ranger, pour ceux qui habitent à la campagne et qui souhaitent se déplacer rapidement sans trop d'efforts sur quelques kilomètres ou encore pour des personnes handicapées qui pourront retrouver une certaine autonomie.

    Le vélo électrique se présente comme un velo classique, mais il est équipé d'une batterie et d'un moteur qui réduit l'effort de pédalage.

    Un capteur indique au moteur de se mettre en route lorsque vous pédalez, ce qui vous permettra d'arriver au travail sans avoir eu à transpirer même si vous avez des côtes ou le vent de face par temps chaud.

    Voici un vélo électrique différent des modèles produits partout dans le monde et surtout en Chine.

    En effet ce vélo à assistance électrique est dans un premier temps pliable, ce qui est très pratique pour son rangement ou pour le loger dans le coffre de la voiture. De plus, ce vélo est plus léger donc plus maniable avec ses petites roues.

    C'est la société Karbon Kinetics limited qui a imaginé le concept du GoCycle, un vélo électrique et pliable dont les premiers coups de crayon ont été dessinés par le designer Richard Thorpe en 2002.

    Le plus étonnant chez ce vélo est son cadre en magnésium, un alliage qui a beaucoup de qualité pour absorber les vibrations. C'est aussi un matériau léger car même certains vélos de course l'utilisent.

    La batterie intégrée du GoCycle est une batterie NiMh, supérieure en puissance et en durée de vie à une batterie lithium.

    Le freinage est assuré par des disques et la transmission du GoCycle est équipée d'un moyeu Shimano Nexus à 3 vitesses.

  • Vélo chopper électrique

    Pour ce faire remarquer en ville en vélo ya pas mieux.

    Le marché du vélo électrique propose se développe dans tous les sens avec des vélos au look "HAPPY" et rétro.

    Des fabricants de vélo chopper comme Dillinger ou RUFF proposent désormais des vélos choppers à assistance électrique de qualité. Ces vélos électriques disposent d'une roue arrière plus grosse pour accepter la puissance des moteurs électriques pouvant aller jusqu'à 1000Wh.

    Ces vélos chopper électrique se reconnaissent facilement avec leur longue fourche chromée qui leur donne un look qui ne passera pas inaperçu et avec l'assistance électrique pas d'effort à faire pour cruiser dans le centre-ville ou sur le bord de la plage.

    Le magasin de vélo E-Cycle, spécialiste du vélo électrique vous propose de découvrir dans son magasin l'ensemble de la gamme des vélos électriques RUFF Cycling, une marque allemande qui fabrique à la main des VAE d'exception.

    Vélo électrique Chopper Ruff Cycles

  • Vélo électrique puissant

    Faire l'achat d'un vélo à assistance électrique puissant demande de bien savoir faire du vélo.

    Les matières fossiles à l'instar du pétrole se raréfient, le réchauffement climatique mobilise l'attention sans parler de la fameuse crise soi-disant économique, le vélo à assistance électrique se pose comme une alternative crédible pour vos déplacements urbains et extra-urbains.

    Tant sur le plan économique, écologique et pratique, ses avantages sont nombreux et incontestables. Et cerise sur le gâteau, vous vous faites du bien et votre santé s'améliore.

    Cependant, attention si vous désirez choisir un VAE équipé d'un moteur puissant qui vous permet de rouler à plus de 25 km/h, puisque ces modèles de VAE sont limités à 45km/h au maximum.

    Alimenté par une batterie puissance, ce type de VAE permet de rouler vite pour circuler en ville qu'il y ait des bosses sur votre parcours ou pas.

    Ces modèles appelés souvent "SPEED" se déclinent en vélo de route ou de fitness, mais aussi on trouve des VTT électriques qui permettent de rouler à 45 km/h dans les chemins, quel que soit votre niveau physique.

    C'est là où il faut être attentif à ne pas aller au-delà de ses limites physiques et surtout techniques, car les vélos électriques puissants sont capables de vous piéger par leur puissance sur un terrain boueux au risque de vous faire chuter.

    La puissance du vélo électrique.

    Pour exemple, le Québécois Stéphane Melançon a battu sur la piste d'accélération de Pont-Rouge le record du monde de vitesse sur un vélo électrique: 94,3 km/h. Le record précédent étant de 93 km/h.

    Il lui a fallu trois essais pour établir son record avec un vélo qu'il a conçu et fabriqué lui-même.

    Son objectif : démontrer la puissance des moteurs électriques, car il aspire à concevoir un vélo capable de rouler à plus de 100 km/h. 

    Stéphane Melançon veut également faire tomber les préjugés, car les vélos électriques sont un très bon moyen de transport, très efficace et il veut démontrer à quel point on est capable d'avoir beaucoup de puissance et d'efficacité sur ces moyens de transport.

    Dernière news, il a battu son propre record avec plus de 113 km/h.

  • Vélo électrique pas cher

    En attendant la TVA à 5.5% sur toutes les ventes de vélo, un bonus de 400 euros devrait être attribué prochainement à l'échelle nationale aux acquéreurs d'un vélo électrique.

    Les vélos comme les deux roues électriques pourront disposer prochainement d'une prime de l'ordre de 400 euros selon le ministre de l'Industrie.

    Rappelant que les voitures électriques disposent déjà d'un bonus de 5.000 euros, le Ministre souhaite donner un coup de pouce aux vélos électriques.

    Les modalités de cette prime (montant de l'enveloppe, calendrier, distinction vélo et scooter électriques) devront être définies prochainement.

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.