Vélo électrique pliant

Faciliter vous la vie lorsque vous circuler en ville avec un VAE pliable.

Le VAE est intéressant pour des trajets courts ou moyens (de 10 à 30 km), avec un dénivellé de quelques centaines de mètres.

Il existe des vélos électriques pliants très pratiques à ranger, pour ceux qui habitent à la campagne et qui souhaitent se déplacer rapidement sans trop d'efforts sur quelques kilomètres ou encore pour des personnes handicapées qui pourront retrouver une certaine autonomie.

Le vélo électrique se présente comme un velo classique, mais il est équipé d'une batterie et d'un moteur qui réduit l'effort de pédalage.

Un capteur indique au moteur de se mettre en route lorsque vous pédalez, ce qui vous permettra d'arriver au travail sans avoir eu à transpirer même si vous avez des côtes ou le vent de face par temps chaud.

Voici un vélo électrique différent des modèles produits partout dans le monde et surtout en Chine.

En effet ce vélo à assistance électrique est dans un premier temps pliable, ce qui est très pratique pour son rangement ou pour le loger dans le coffre de la voiture. De plus, ce vélo est plus léger donc plus maniable avec ses petites roues.

C'est la société Karbon Kinetics limited qui a imaginé le concept du GoCycle, un vélo électrique et pliable dont les premiers coups de crayon ont été dessinés par le designer Richard Thorpe en 2002.

Le plus étonnant chez ce vélo est son cadre en magnésium, un alliage qui a beaucoup de qualité pour absorber les vibrations. C'est aussi un matériau léger car même certains vélos de course l'utilisent.

La batterie intégrée du GoCycle est une batterie NiMh, supérieure en puissance et en durée de vie à une batterie lithium.

Le freinage est assuré par des disques et la transmission du GoCycle est équipée d'un moyeu Shimano Nexus à 3 vitesses.

$category