Tour de France

Catalogue

Fabricant
Année
Catégorie
Sexe

Promotions

Tour de France

Tour de France, coureurs et vélos de course du Tour de France sur Velostocks

La Grande Boucle a été créer en 1903 par Henri Desgrange du quotidien sportif parisien L'Auto, journal imprimé sur papier jaune, c'est la raison pour laquelle le coureur premier du Tour a le maillot jaune.

Le journal l'Auto est devenue plus tard le journal l'équipe.

Retrouvez sur ces quelques pages, des informations sur les vélos de course des coureurs du Tour de France ainsi qu’astuces sur le matos des vélos de Pro.

Prix des vélos de course carbone haut de gamme des coureurs du Tour

Tous les vélos des coureurs du Tour de France pèsent au maximum 6,8 kg sous peine de mise hors course, certains vélos sont tirés au sort pour être pesés en fin d'étape par les commissaires du Tour.

Le prix des vélos de course utilisés par les coureurs sur le Tour de France oscille entre 7000 et 14 000 euros en fonction de la notoriété marque et de son équipement.

En effet certains vélos vélos utilisent le groupe Shimano DI2 (Passage des vitesses géré par l"électronique le tout alimenté par une batterie) cet équipement fait augmenter le prix du vélo complet d'environ 2500 € par rapport à un vélo de course monté avec un groupe mécanique.

Les prix des vélos de Pro.

Des vélos de rêves 100% carbone qui pèse au maximum 6,8 kg sous peine de mise hors course, certains vélos sont tirés au sort pour être pesés en fin d'étape par les commissaires du Tour.

Le prix des vélos de course utilisés par les coureurs en 2014 oscille entre 7300 et 14 000 euros en fonction de la notoriété marque et de son équipement.

C'est Laurent Jalabert, l'ancien cycliste professionnel qui représentera le Tour de France 2014 sur France Télévisions après avoir été privé de Tour en 2013 à cause d'un rapport qui avait révélé que l'ancien champion du monde aurait eu recours à des drogues en 1998.

Son absence n'aura duré qu'un an, car Laurent Jalabert commentera les différentes courses de la saison avec Thierry Adam et Cédric Vasseur pour le Paris-Roubaix et le Tour de France qui arrivera le dimanche 27 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

Qui va gagner le Tour de France 2014.

Du samedi 5 juillet au dimanche 27 juillet 2014, le 101e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 664 kilomètres.

9 étapes de plaine
5 étapes accidentées
6 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude
1 étape contre la montre en individuel
2 journées de repos

9 villes étapes inédites en 2014

Leeds (départ 1re étape)
Harrogate (arrivée 1re étape)
York (départ 2e étape)
Sheffield (arrivée 2e étape)
Cambridge (départ 3e étape)
Ypres (départ 5e étape)
Oyonnax (arrivée 11e étape)
Risoul (arrivée 14e étape)
Maubourguet Pays du Val d’Adour (départ 19e étape)

Le départ du Tour de France 2014 se fera de Leeds le 5 juillet avec ensuite trois étapes en Angleterre, le Tour de France passera également par la Belgique et l’Espagne.

Un début de Tour difficile puisque les coureurs tâteront du pavé dans le Nord de la France avec 15,4 kilomètres de secteurs pavés où les risques de perdre le gagner le Tour en cas de chute est grand.

Il y aura 5 arrivées au sommet et un seul contre-la-montre ce qui réduit le nombre de prétendants à la victoire à des coureurs qui sauront bien gérer la montagne.

Les premières étapes anglaises seront nerveuses comme à chaque début de Tour avec certainement des surprises en ce qui concerne le premier coureur qui sera maillot jaune.

En ce qui concerne les favoris, la première explication en haute montagne aura lieu sur les routes de La Planche des Belles Filles le 14 juillet 2014 avec des favoris comme Chris Froome ou Alberto Contador qui pourront s'exprimer sans retenues afin d'imposer leur volonté de gagner le Tour 2014.

Pour nous régaler, les organisateurs nous réservent deux belles arrivées au sommet qui joueront le rôle de juge de paix avec le col du Pla d'Adet et celui de Hautacam dans les Pyrénées.

Les 54 kilomètres de seul contre la montre de ce Tour 2014 seront certainement insuffisants pour permettre un retournement de situation parmi les favoris, car avec 5 arrivées au sommet, les champions de l'effort solitaire ne seront pas gâtés.

Le parcours du Tour de France 2014 :

Samedi 5 juillet : 1e étape, Leeds – Harrogate (191 km)
Dimanche 6 juillet : 2e étape, York – Sheffield (198 km)
Lundi 7 juillet : 3e étape, Cambridge – Londres (159 km)
Mardi 8 juillet : 4e étape, Le Touquet – Lille (164 km)
Mercredi 9 juillet : 5e étape, Ypres – Arenberg (156 km)
Jeudi 10 juillet : 6e étape, Arras – Reims (194 km)
Vendredi 11 juillet : 7e étape, Epernay – Nancy (233 km)
Samedi 12 juillet : 8e étape, Tomblaine – Gérardmer (161 km)
Dimanche 13 juillet : 9e étape, Gérardmer – Mulhouse (166 km)
Lundi 14 juillet : 10e étape, Mulhouse – La Planche des belles filles (161 km)
Mardi 15 juillet : Repos
Mercredi 16 juillet : 11e étape, Besançon – Oyonnax (186 km)
Jeudi 17 juillet : 12e étape, Bourg-en-Bresse – Saint-Étienne (183 km)
Vendredi 18 juillet : 13e étape, Saint-Étienne – Chamrousse (200 km)
Samedi 19 juillet : 14e étape, Grenoble – Risoul (177 km)
Dimanche 20 juillet : 15e étape, Taillard – Nîmes (222 km)
Lundi 21 juillet : Repos
Mardi 22 juillet : 16e étape, Carcassonne – Bagnères-de-Luchon (237 km)
Mercredi 23 juillet : 17e étape, Saint-Gaudens – Pla d’Adet (125 km)
Jeudi 24 juillet : 18e étape, Pau – Hautacam (145 km)
Vendredi 25 juillet : 19e étape, Maubourguet – Bergerac (208 km)
Samedi 26 juillet : 20e étape, Bergerac – Périgueux (54 km, CLM individuel)
Dimanche 27 juillet : 21e étape, Évry – Paris (136 km)

Le Tour de France fêtera en 2013 sa 100e édition.

Autant dire que les organisateurs se sont attachés à mettre les petits plats dans les grands pour l'événement, à commencer par un départ en Corse qui fera date.

Dans cet écrin de nature à la beauté incomparable, les coureurs auront fort à faire avec pas moins de trois étapes sur l'ile de Beauté, avant de rallier le continent et notamment Nice.

Si le verdict définitif de ce parcours 2013 n’est dévoilé que le 24 octobre prochain à l'occasion de la grande messe au Palais des Congrès à Paris, les premières tendances laissent à penser que Christian Prudhomme et ses adjoints ont voulu que cette édition soit celle du rêve.

Mais aussi de la difficulté, tant les rumeurs font état d'un passage épique dans les Alpes avec de nombreuses étapes de très haute montagne, pêché mignon de la version 2012.

Il est même évoqué un double passage au sommet du mythique col de l'Alpe d'Huez, et le retour au programme du célèbre Ventoux !

Au nom de l'alternance avec les Alpes, le programme dans les Pyrénées sera sans doute allégé, mais comme toujours la moindre défaillance sera rédhibitoire... Voilà le lauréat 2012 le vélo de Bradley Wiggins et ses adversaires désignés (Christopher Froome, Cadel Evans, Vincenzo Nibali etc) prévenus !

Question coureurs d'ailleurs, la grande sensation sera en principe constitué du retour d'Alberto Contador sur les routes de ses plus grands exploits, avec un désir de revanche après sa suspension qui devrait faire du Pistolero l'un des dynamiteurs du peloton dans les ascensions.

Et puis côté français, difficile de ne pas attendre de nouveaux exploits des Thomas Voeckler, Thibaut Pinot, Pierre Rolland et consorts.

Verdict final entre les 29 juin et 21 juillet 2013. On a hâte d'y être !

Corse, le grand départ du Tour de France 2013 !

Vélos des coureurs du Tour de France 2013, ces vélos de course 100% en fibres de carbone sont les fleurons des marques qui présentent leurs nouveautés sur le Tour.

Ces vélos pèsent au maximum 6,8 kg sous peine de mise hors course, certains vélos sont tirés au sort pour être pesés en fin d'étape par les commissaires du Tour.

Le prix des vélos de course utilisés par les coureurs en 2013 oscille entre 7000 et 14 000 euros en fonction de la notoriété marque et de son équipement.

En effet certains vélos utilisent le groupe Shimano DI2 ou le groupe Campagnolo EPS qui permet en course un passage des vitesses géré par l"électronique ce qui augmente le prix d'environ 2000 € par rapport à un vélo de course monté avec un groupe mécanique.

Retour sur le devant de la scène du cyclisme mondial pour Focus

La marque allemande Focus renouera la saison prochaine avec le peloton professionnel, suite à la signature d’un partenariat avec l’équipe professionnelle française Pro Team AG2R La Mondiale en tant que sponsor technique.

Cet accord, conclu pour 3 ans, prévoit que les coureurs d’AG2R seront dotés d’une version spéciale dérivée du modèle phare de Focus, l’Izalco Team SL ; ainsi que de l’Izalco Chrono pour les épreuves chronométrées.

Un retour sous les feux des projecteurs pour Focus, suite à ces apparitions passées sur le World Tour aux côtés des équipes Milram et Katusha.

Apparu à l'Eurobike, le cadre carbone BH G6 succède au G5.

La marque espagnole BH équipera en 2013 les coureurs de l'équipe Pro Sojasunn. Un tout nouveau cadre en carbone UD ultra léger de 740 grammes avec une boîte de pédalier BB 386 pour plus de stabilité dans le coup de pédales.

Un vrai cadre de Pro qui permettra de passer à fond dans toutes les difficultés, car côté équipement c'est du haut de gamme partout.

Groupe Shimano Dura Ace Di2 pour un passage des vitesses à la volée le tout relié au sol par des roues en carbone de fabrication française, les Corima MXX Aero++, qui avec leur poids de 1080 grammes sont des roues polyvalentes et passe-partout.

Prix de BH G6 environ 9900 euros.

Parcours et vélos de course Pro de l'édition du Tour de France 2012 :

Prologue (samedi 30 juin): Liège - Liège (6,1 km)
Etape 1 (dimanche 1er juillet): Liège - Seraing (198 km)
Etape 2 (lundi 2): Visé - Tournai (207 km)
Etape 3 (mardi 3): Orchies - Boulogne-sur-Mer (197 km)
Etape 4 (mercredi 4): Abbeville - Rouen (214 km)
Etape 5 (jeudi 5): Rouen - Saint-Quentin (197 km)
Etape 6 (vendredi 6): épernay - Metz (210 km)
Etape 7 (samedi 7): Tomblaine - La Planche des Belles Filles (199 km)
Etape 8 (dimanche 8): Belfort - Porrentruy (154 km)
Etape 9 (lundi 9): Arc-et-Senans - Besançon (38 km) - CLM
Etape 10 (mercredi 11): Mâcon - Bellegarde-sur-Valserine (194 km)
Etape 11 (jeudi 12): Albertville - La Toussuire-Les Sybelles (140 km)
Etape 12 (vendredi 13): Saint-Jean-de-Maurienne - Annonay (220 km)
Etape 13 (samedi 14): Saint-Paul-Trois-Châteaux - Le Cap d'Agde (215 km)
Etape 14 (dimanche 15): Limoux - Foix (192 km)
Etape 15 (lundi 16): Samatan - Pau (160 km)
Etape 16 (mercredi 18): Pau - Bagnères-de-Luchon (197 km)
Etape 17 (jeudi 19): Bagnères-de-Luchon - Peyragudes (144 km)
Etape 18 (vendredi 20): Blagnac - Brive-la-Gaillarde (215 km)
Etape 19 (samedi 21): Bonneval - Chartres (52 km) - CLM
Etape (dimanche 22): Rambouillet - Paris Champs-Élysées (130 km)

En 2011, le 98e Tour de France partira de Vendée.

Du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2011, le Tour de France 2011 comprendra 21 étapes pour une distance de 3 471 kilomètres.

le col du Galibier sera monté deux fois
2 journées de repos
23 cols ou arrivées en altitude classés en 2e, 1re ou hors catégorie

En 2011 aucune bonification ne sera attribuée aux sprints intermédiaires et aux arrivées d'étapes.

Programme du départ du Tour 2011 :

Un Grand Départ de France au bord d la mer en Vendée et c'est sur le passage du Gois que sera donné le départ officiel de la 98e édition du Tour de France.

Après 1976, 1993, 1999 et 2005, le Tour de France s'installera à nouveau en Vendée en 2011, ce qui fera plaisir à la nouvelle équipe de Jena-René Bernaudeau, EUROPCAR puisque cette équipe est basée en Vendée.

Le lendemain, un contre-la-montre par équipe de 23 kilomètres obligera les favoris de chaque équipe à se mettre à 100% ce qui donnera un départ de Tour très rapide dès le départ.

Départ d'une étape du Tour de France vélo au Mans.

Le vendredi 8 juillet 2011, la 6e étape du Tour de France 2011 partira du Mans. 

La ville du Mans a donc donné son feu vert pour accueillir ce départ d'étape du Tour de France 2011 après avoir attendu plus de 10 ans, car Le Mans a accueilli à sept reprises les coureurs du Tour de France.

Le départ de cette étape au Mans c'est passé devant le nouveau stade de football le MMArena.

Les 22 équipes cyclistes professionnelles qui s'élanceront de Vendée samedi 2 juillet 2011 :

OMEGA PHARMA-LOTTO (BEL)

QUICKSTEP CYCLING TEAM (BEL)

SAXO BANK SUNGARD (DAN)

EUSKALTEL-EUSKADI (ESP)

MOVISTAR TEAM (ESP)

AG2R LA MONDIALE (FRA)

SKY PROCYCLING (GBR)

LAMPRE - ISD (ITA)

LIQUIGAS-CANNONDALE (ITA)

PRO TEAM ASTANA (KAZ)

TEAM LEOPARD - TREK (LUX)

RABOBANK CYCLING TEAM (HOL)

VACANSOLEIL-DCM PRO CYCLING TEAM (HOL)

KATUSHA TEAM (RUS)

BMC RACING TEAM (USA)

HTC-HIGHROAD (USA)

TEAM GARMIN-CERVELO (USA)

TEAM RADIOSHACK (USA)

COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE (FRA)

FDJ (FRA)

SAUR - SOJASUN (FRA)

TEAM EUROPCAR (FRA)

Tour de France 2010

Mercredi 30 juin : ouverture de la permanence d'accueil et du centre de presse à Ahoy' Rotterdam. Ce vaste complexe composé de salles de congrès et de halls d'exposition est situé au sud de la ville.

Jeudi 1er juillet : présentation des équipes du Tour de France 2010. 

Samedi 3 juillet : départ et arrivée de la première étape à proximité de Rotterdam.
9 kilomètres contre la montre individuel.

La rampe de départ sera précisément installée sur Zuidplein, que les coureurs quitteront en mettant le cap au nord.
Un premier effort les mènera au majestueux Pont Erasmus.

A ce stade, ce n'est pas la pente minime qui devrait le plus perturber le rythme des champions, mais plutôt le vent qui balaie en permanence l'estuaire.

Après un virage serré sur la droite, le parcours remonte le cours de la Nouvelle Meuse sur un kilomètre.

Le retour sur la rive gauche se fait en empruntant les deux ponts qui traversent la presqu'île " Noordereiland ».
Pour rejoindre l'arrivée, le parcours emprunte la même avenue que sur les deux premiers kilomètres, dans le sens opposé.

Dimanche 4 juillet : Deuxième étape Départ de Rotterdam

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le peloton du Tour 2010 profitera d'une dernière promenade dans le centre-ville de Rotterdam, après le départ devant De Heuvelpark.

Les coureurs auront aussi droit à la visite de quelques-unes des 18 municipalités qui composent la communauté urbaine de Rotterdam en sortant de la ville.

Ensuite la course s'orientera plein sud et franchira la frontière qui sépare les Pays-Bas de la Belgique à une vingtaine de kilomètres au nord d'Anvers.

En 2010, la Hollande, qui a donné à la bicyclette son surnom de " petite reine », accueillera le Grand Départ du Tour pour la cinquième fois.

Le départ se fera de Rotterdam qui n'est pas seulement le plus grand port d'Europe, c'est aussi la capitale des sports des Pays-Bas.

Tour de France 2009 - Qui sera le maillot jaune

En 2009, que va nous réserver ce Tour de France ? Beaucoup de vedettes sont dans la même équipe Astana cette année et les outsiders pour succéder à Carlos Sastre sont nombreux.
Quel coureur sera le plus frais dans le final car il a su se préserver en début de saison... car quand tu arrives sur le Tour avec une forme moyenne au début, la forme arrive crescendo au fur et à mesure des 21 étapes.

C'est la différence entre un coureur qui sait qu'il va faire le Tour et qui peut le préparer tranquillement et sereinement, et un coureur qui va être sélectionné quinze jours avant le départ pour ses performances du début d'année.

Tour 2009 : distance de 3445 km au cours de 21 étapes.

10 étapes de plaine, 8 étapes de montagne, 2 contre-la-montre individuels, 1 contre-la-montre par équipes.

On remarquera sur la carte du parcours 2009 que c'est presque un demi-Tour de France, car la caravane du Tour ne passera par du tout par l'ouest ni par le nord de la France.

Le Tour 2009 ne partira pas de France, mais de la Principauté de Monaco
Il se disputera sur une distance de 3445 km au cours de 21 étapes du 7 au 26 juillet.

Les coureurs affronteront 10 étapes de plaine, 8 étapes de montagne, 2 contre-la-montre individuels, 1 contre-la-montre par équipes.

Avec 6 victoires, Mark Cavendish n'est pas le maillot vert du Tour 2009, c'est Thor Hushovd de l'équipe Cervelo qui a remporté de justesse le classement du meilleur sprinter.

1. HUSHOVD Thor - CERVELO TEST TEAM - 218 points 
2. CAVENDISH Mark - TEAM COLUMBIA - HTC - 200 points 
3. ROJAS Jose Joaquin - CAISSE D'EPARGNE - 126 points 
4. CIOLEK Gerald - TEAM MILRAM - 122 points 
5. FARRAR Tyler - GARMIN - SLIPSTREAM - 110 points 
6. FREIRE Oscar - RABOBANK - 97 points 
7. ROCHE Nicolas - AG2R LA MONDIALE - 81 points 
8. PELLIZOTTI Franco - LIQUIGAS - 81 points 
9. MONDORY Lloyd - AG2R LA MONDIALE - 74 points 
10. IVANOV Serguei - TEAM KATUSHA - 66 points

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.