Shimano

Roues, Dérailleurs, Pédales, Shimano innove d'année en année

Shimano est un fabricant depuis des dizaines d'années de produits innovants et performants dans le domaine du vélo et du VTT, les pièces détachées pour vélo Shimano sont connues dans le monde entier pour leur fiabilité et leur précision.

Un changement de dérailleur pour alléger votre vélo ou votre VTT, vous trouverez chez Shimano toute une gamme de produits de qualité au meilleur prix.

Shimano Dura Ace

Les piéces détachées Shimano sont d'une grande fiabilité et d'une grande précision toute en douceur pour les passages de vitesses ou le freinage avec des étriers de freins puissants.

Shimano Ultegra

Amoureux de beau matériel, vous trouverez chez Shimano de quoi satisfaire vos envies tout en allégeant votre vélo car avec Shimano tout est possible comme le prouve les excellents groupes électriques Di2, Ultegra et Dura Ace qui permettent de passer avec encore plus de facilité les vitesses de votre vélo.

Groupe complet Dura Ace Di2, dérailleurs, pédales, chaussures de vélo, câble et gaine de frein, roues de vélo légères et résistantes en aluminium et en carbone, les plus grands champions cyclistes ont déjà gagnés de grandes courses comme le Tour de France en utilisant les produits Shimano.

www.shimano.com

$category

Sous-catégories > Shimano

  • Pédales Shimano Dura-Ace

    Pédales automatiques vélo route haut de gamme SHIMANO

    Les pédales Shimano Dura Ace ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des cyclistes professionnelle sur route. Elles acceptent donc sans bronchées les contraintes extrèmes que peuvent leur faire subie les coureurs du Pro Tour lors d'une étape de montagne ou lors d'un sprint sur une arrivée du Tour de France.

    D'une extrême légèreté, 278 g la paire, les pédales Dura Ace équipées du nouveau système SPD-SL apportent une plus grande surface de contact entre la cale de la chaussure et la pédale.

    Essai complet sur une longue durée de ces pédales sur le blog d'un passionné de vélo de course El-Miguel.

    Cette surface étant augmentée celà permet d'obtenir un coup de pédales plus "rond", plus stable et surtout de faire passer plus de puissance en toute sécurité lors d'accélération violente.

    Cette stabilité du coup de pédale profitera également aux cyclistes ayant eu un traumatisme des ligaments du genoux, car le contact entre la cale de la chaussure et la pédale est mieux assuré.

    La surface en contact avec la cale est désormais en acier inoxydable, elle sera donc plus résistance à l'abrasion contrairement aux anciennes pédales Dura Ace qui avait cette surface de contact en plastique (usure plus rapide avec le temps).

    Ces pédales Dura Ace ont bien sûr un réglage de tension pour l'enclenchement de la chaussure.

    L'axe de ces pédales est monté sur 3 roulements, ce qui apporte une fluidité extrème en rotation.

    Bref ce sont des pédales haut de gamme qui seront fiables dans le temps au niveau de leur performances, les Dura Ace sont un investissement raisonnable pour celui qui cherche une paire de pédales pour rouler sans soucis pendant plusieurs années.

    Shimano Dura Ace

  • Roues Shimano

    Les roues Shimano sont issues de la compétition de haut niveau car développées en collaboration avec les équipes du Pro Tour.

    Mais chaque cycliste, du professionnel au randonneur, peut trouver le produit adapté à sa pratique.

    De la roue carbone extra légère aux roues plus polyvalentes pour l'entrainement, chaque modèle permet à chacun de tirer le meilleur parti de ses capacités.

    Roues Shimano Dura Ace

    Roues Shimano Ultegra

    Roues Shimano 105

    Roues Shimano Sport

  • Shimano Di2

    Le Shimano Di2 constitue la dernière révolution en date dans le monde du cycle

    Le groupe Shimano Di2 a été éprouvé depuis 2009 sur les plus grandes épreuves cyclistes par les professionnels, ce groupe garantit précision, fiabilité, fluidité et rapidité du changement de vitesses gérée grâce à des boutons sur les leviers de freins.

    Le nouveau Shimano Di2 2015

    Outre un silence plus qu’appréciable, le confort d’utilisation est sans égal avec la liberté d’esprit qui en résulte. Le réglage du dérailleur avant se fait automatiquement en fonction du braquet et de l’alignement de la chaîne, éliminant de fait les frottements.

    Eliminés les gros câbles en acier, place à de petits câbles électriques qui pourront s’intégrer selon les modèles à l’intérieur du cadre.

    La batterie propose elle une durée de vie de plus de 1000 kilomètres, et se recharge en une 1h30.

    Bien évidemment, ce bijou technologique a un prix. A ce titre le géant Shimano propose deux versions du système Di2.

    La version Dura-Ace Di2 tutoie le prix de 3000 euros pour un poids de 672 grammes.

    La version Ultegra Di2 est elle plus accessible financièrement aux environs de 1500 euros et pèse 813 grammes.