Perte de poids avec le vélo

Abaisser son poids corporel se résume à brûler d'avantage de calories

Abaisser son poids corporel se résume à une règle simple, il faut brûler d'avantage de graisses que celles apportées par votre alimentation. Il est donc inutile de pratiquer des séances de home-trainer, revêtu d'une tenue de sport chaude, car cela peut abimer vos tendons, vos reins et votre coeur et ça ne fait pas perdre de la masse grasse excédentaire.

Le meilleur moyen pour maigrir consiste à consommer moins de calories que l'on en dépense.

Bien sûr la nature des calories absorbées et le rythme cardiaque lors de vos entraînements augmentera ou diminuera suivant la vitesse à laquelle vous allez perdre du poids.

Pour perdre du poids il faut donc :

1. Ajuster sa ration alimentaire et éviter les mauvaises graisses.
2. Faire 2 à 4 heures de vélo par semaine.

Pour perdre un kilogramme de graisse, il faut créer un déficit de 8000 kilocalories ce qui fait entre 500 à 800 kilocalories par jour.

Il faut donc un régime minceur sur deux à trois semaines pour permettre un objectif raisonnable pour perdre environ 2 kilos par mois.

Pour éliminer les graisses, il faut pédaler plus souvent et plus longtemps.

Pour consommer préférentiellement les graisses, il faut veiller avec un cardio compteur à ne pas dépasser 60 % de votre rythme cardiaque maximum.

Une heure de vélo avec une fréquence cardiaque de 120 pulsations/minute de moyenne entraîne une consommation de 400 kilocalories dont la moitié provient de graisses.

Une solution efficace pour la perte de poids, c'est l'entraînement avant le petit-déjeuner car la privation alimentaire durant la nuit oblige les graisses à être davantage mobilisées.
Une séance d'efforts modérés de 30 à 45min maximum le matin favorisera donc la consommation de graisse et la perte de poids.

Préparation à la compétition

En préparation d'une compétition ou tout simplement pour se sentir bien dans leur corps, de nombreux sportifs suivent un régime alimentaire hypocalorique avec pour objectif de diminuer la masse musculaire. Certains compléments alimentaires de nouvelle génération apporte tous les aliments nécessaires pour vous aider à perdre du poids et affiner votre silhouette, mais attention ils ne font pas tout le travail.

$category