Pédales Shimano Dura-Ace

Pédales automatiques vélo route haut de gamme SHIMANO

Les pédales Shimano Dura Ace ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des cyclistes professionnelle sur route. Elles acceptent donc sans bronchées les contraintes extrèmes que peuvent leur faire subie les coureurs du Pro Tour lors d'une étape de montagne ou lors d'un sprint sur une arrivée du Tour de France.

D'une extrême légèreté, 278 g la paire, les pédales Dura Ace équipées du nouveau système SPD-SL apportent une plus grande surface de contact entre la cale de la chaussure et la pédale.

Essai complet sur une longue durée de ces pédales sur le blog d'un passionné de vélo de course El-Miguel.

Cette surface étant augmentée celà permet d'obtenir un coup de pédales plus "rond", plus stable et surtout de faire passer plus de puissance en toute sécurité lors d'accélération violente.

Cette stabilité du coup de pédale profitera également aux cyclistes ayant eu un traumatisme des ligaments du genoux, car le contact entre la cale de la chaussure et la pédale est mieux assuré.

La surface en contact avec la cale est désormais en acier inoxydable, elle sera donc plus résistance à l'abrasion contrairement aux anciennes pédales Dura Ace qui avait cette surface de contact en plastique (usure plus rapide avec le temps).

Ces pédales Dura Ace ont bien sûr un réglage de tension pour l'enclenchement de la chaussure.

L'axe de ces pédales est monté sur 3 roulements, ce qui apporte une fluidité extrème en rotation.

Bref ce sont des pédales haut de gamme qui seront fiables dans le temps au niveau de leur performances, les Dura Ace sont un investissement raisonnable pour celui qui cherche une paire de pédales pour rouler sans soucis pendant plusieurs années.

Shimano Dura Ace

$category