Choisir vélo de course enfant

Il faut tout d'abord acheter un vélo bien adapté à sa taille

En effet, la pratique du vélo de route demande un matériel spécifique (changement de vitesses au guidon, pédales automatiques...) qui coûte aussi cher que le matériel des adultes.

Il faut tout d'abord acheter un vélo bien adapté à sa taille. C'est pour cela que les conseils d'un professionnel du vélo s'imposent afin de faire le bon choix dans la taille du cadre mais aussi de la taille des roues (roues de diamètre de 650 ou roues de 24 pouces).

Tous les contructeurs de vélo ne fabriquent pas de modèles adaptés au jeunes enfants. 

L'investissement financier étant élevé suivant l'équipement du vélo, pensez à regarder du côté des clubs cyclistes qui vendent en fin de saison les vélos d'autres enfants faisant partie du club et qui vont changer de catégorie.

Un enfant grandit vite et il est donc préférable d'acheter un vélo d'occasion dans un premier temps afin de savoir si l'enfant au bout d'une saison aura toujours envie de faire du vélo de course, tester le ssur des mini keirin qui sont des courses très courte organisées en amont de courses de séniors, suite de quoi il sera toujours temps d'acheter un vélo mieux équipé afin que votre enfant puisse progresser en se faisant plaisir.

Plus de renseignements sur le site de la FFC

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.