Conseils pour l'achat d'un vélo

Acheter un vélo devient de plus en plus compliqué, car le nombre de marques de vélo et de VTT ne cesse d'augmenter.

Trouvez les magasins de vélo qui vous proposent des prix promo et des déstockages de fin de série afin de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre vélo. Pour cela, il vous suffit de faire un tour sur Velostocks pour pouvoir réaliser des économies et trouver la bonne affaire. D'autant qu'avec l'achat en ligne de vélo sur Internet, il est impossible d'essayer le vélo avant de l'acheter.

Pour bien choisir un vélo, plusieurs paramètres sont importants à prendre en compte comme votre budget (pour l'achat d'un bon vélo, il faut compter en moyenne entre 500€ et 1000€) et surtout cela dépend de l'utilisation que vous allez faire de votre bicyclette.

Acheter un vélo en déstockage dans un magasin de vélo moins cher avec Velostocks.com

L'achat d'un vélo pour aller faire son marché le dimanche matin ou l'achat d'un vélo pour faire 100 kms de randonnée le week-end ne sera pas le même.

Pour vous déplacer en ville de façon économique et pratique, en évitant les embouteillages et les problèmes de parking, le vélo urbain est le moyen de transport idéal.

Le vélo en ville est le meilleur moyen de déplacement après les transports en commun.

D'ailleurs si vous utilisez le bus pour vous déplacer, pensez à plutôt acheter un vélo pliant qui vous permettra de gagner encore plus du temps, car plus besoin de faire de la marche à pied entre l'arrêt de bus et votre destination.

Gagner du temps pour trouver les meilleurs prix sur les plus grands fabricants de vélo et de VTT. Les responsables de magasins de vélo vous proposent de dépenser moins d'argent lors de l'achat de votre vélo.

Pour cela, il vous suffit de visiter Velostocks.com de temps en temps afin de réaliser de belles économies et de trouver la bonne affaire pour l'achat de votre vélo.

Choisir son vélo en fonction de sa pratique et de son budget avec nos conseils d'achat.

Acheter un vélo n'a jamais été aussi facile. Que ce soit par le biais d'Internet ou de grandes surfaces, des modèles divers et variés s'affichent à prix cassés en tête de gondole.

A condition bien entendu de ne pas se montrer regardant quant à la qualité du produit, de sa durée de vie, des éléments liés à la garantie ou au service après-vente etc.

On n'achète pas un vélo comme on achète un gadget, à moins de considérer cet achat comme éphémère...

D'autant qu'aux critères liés au retour sur investissement viennent s'ajouter ceux propres à la pratique envisagée, la taille du vélo, le budget, la marque etc. Bref un vrai casse-tête de prime abord.

Velostocks a spécialement été créé pour vous aider dans ce qui pourrait ressembler à un parcours du combattant, mais qui n'est en fait qu'une suite logique d'éléments qui, mis bout à bout, vous permettront de trouver le vélo qui vous convient au meilleur prix.

Dans la jungle de l'offre existante, mieux vaut partir armé pour s'y retrouver.

Avant toute chose, définissez quelle sera l'utilisation dudit vélo. Régulière, occasionnelle ? En ville, sur des chemins de campagne ou le long d'un cours d'eau, sur route ou sur des terrains escarpés ? De même, interrogez-vous sur l'utilité de celui-ci. Etes-vous décidés à une pratique en dilettante ou sportive ?

A chacun de ces critères, il existe une réponse graduée parmi les grandes familles de vélos (urbains, VTC, VTT ou de route). Rien ne sert de vous ruiner avec le modèle dernier cri si c'est pour le laisser au fond de votre garage. Là encore, Velostocks vous aide à trouver, en fonction de vos exigences, la monture qui saura vous accompagner.

L'autre critère à ne pas négliger, c'est la taille du vélo car cette dernière n'est pas standard, et elle est même différente selon les sexes.

Y penser au moment du choix permet de se prémunir de bien des désagréments, qu'il s'agisse du plaisir de pédaler ou de s'éviter des douleurs qui viendront tout gâcher.

Et puis le dernier critère, récurrent et omniprésent, est sans conteste le prix. Oui, un vélo adapté à votre morphologie et à vos envies a un coût que l'on peut estimer au minimum à 500 euros.

C'est pourquoi il faut d'abord considérer l'achat d'un vélo non pas comme une dépense mais comme un investissement, bon pour votre santé en particulier.

Et puis vous trouverez sur Velostocks des offres promotionnelles sur des modèles en déstockage ou de fins de série qui vous permettront de réaliser de très bonnes affaires, de -20 à -50 %, tout en profitant des mêmes avantages (garantie, service après-vente etc.) qu'un vélo neuf acheté à prix fort.

$category

Sous-catégories > Conseils pour l'achat d'un vélo

  • SAV achat vélo

    Conseil d'achat et prix des vélos sur Velostocks

    Avant d'acheter un vélo, il faut penser au service après-vente et à l'entretien de vélo carbone ultra léger ou de votre VTT haut de gamme.

    Tout dépends en fait de vos connaissances en mécanique car cela peux vous réserver de mauvaises surprises de s'éloignert du schéma traditionnel qui est d'acheter dans un magasin de vélo près de chez vous.

    Un technicien du cycle compétent saura toujours vous dépanner pour de petits réglages et vous conseiller pour le choix d'un accessoires en fonction de votre vélo.

    Si vous pensez pouvoir vous passer des conseils et du suivi de votre vélo par un professionnel, l'achat d'un nouveau vélo via Internet est possible.

  • Achat vélo en ligne

    Acheter un vélo sur internet c'est possible mais il faut s'y connaître.

    Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un vélo sur Internet est une pratique désormais courante.

    Attention toutefois à certains sites Internet au look douteux qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux mais tout simplement des sites Internet qui commencent à dater un peu en termes de graphisme et de fonctionnalités.

    De toute façon, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter en téléphonant au responsable du site web, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.

    Faire l'achat un vélo par correspondance sans se tromper demande de l'expérience.

    Si vous achetez un vélo hors CEE par correspondance ou physiquement, attention aux coûts de douanes !

    En plus de la TVA, il y a les taxes de douane et les éventuelles amendes si votre mauvaise foi est mise en cause lors de l'achat d'un produit, du coup attention a ce que le prix final de s'envole pas, il faut donc vérifier si la bonne affaire est toujours aussi attractive.

    Si vous acheter un composant, pas besoin logiquement de faire de déclaration, pour un vélo complet, c’est plus délicat.

    Juste après votre achat à distance, prévoyez d'être présent physiquement pour la réception de votre vélo car le conditionnement à pu être endommagé par le transporteur, il faudra donc le signaler immédiatement au vendeur dès la réception pour éviter tout litiges.

    Il faut donc tout vérifiez car les retours sont possibles, mais ils prennent du temps et coûtent plus cher.

    Soyez sûr de la taille avant de commander et vérifiez bien les différentes options demandées à la commande.

    Passez donc le temps qu’il faut avec le vendeur pour obtenir un pédalier double au lieu d’un triple ou de faire changer une longueur de potence.

    Si vous achetez à distance, il faut de toute façon connaître parfaitement vos mensurations et le tableau de géométrie pour choisir la taille du cadre de plus maîtriser la mécanique courante est indispensable car certains magasin refuse de réparer des vélo vendus par Internet.

    Renseignez-vous également sur la société qui vend le vélo afin de connaitre si elle est situé en France ou à l'étranger.

    il faut bien sûr utiliser des moyens de paiement protégés et sécurisés comme Paypal qui vous assureront un recours en cas de problème et surtout faites attention aux prix de vélos de grandes marques très bas car la provenance du matériel peut être douteuse, quand ce n’est pas sa qualité et dans ces cas là les recours sont limités.

    Si vous achetez à l’étranger, attention aux garanties car elles s’appliquent toujours, mais dans le pays d’achat même s’il s’agit de marques françaises.

    Lors d’un rappel ou d’une prise en garantie, on peut être amené à rajouter le coût d’une expédition. A ne pas négliger.

  • Vente privée vélo

    Pourquoi payer plus cher un vélo neuf.

    Il existe également un marché parallèle pour les grandes afin de destocker leur modèles de fin de série, il s'agit du concept de vente privée que certains sites Internet spécialisés dans le vélo propose tout au long de l'année, encore une bonne opprotunité si vous savez quel modèle choisir.

    Le site Internet ci-dessous vous permettra de vous inscrire pour recevoir les bonnes affaires proposées par les magasins de vélo en France.

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.