Accessoires VTT

Vous voici prêt pour vous lancer à l’aventure au guidon de votre nouveau VTT tout beau tout neuf. Enfin, prêt est un bien grand mot car il convient avant votre escapade de vous assurer que vous disposez bien de l’équipement idoine à la pratique du VTT.

Si certains éléments peuvent rester… accessoires, une sortie en VTT impose le port du casque et des lunettes pour garantir votre sécurité. Le premier est, notamment dans le cas de chemins accidentés, l’élément central de votre de votre sécurité.

Ne négligez pas également le second, car outre l’avantage de vous protéger des effets du soleil et des réverbérations, ils protègent vos yeux d’agressions diverses (branches, insectes, vent etc.).

En option, selon le niveau de votre pratique, vous pouvez également adopter des chaussures spécifiques pour le VTT, ainsi qu’un cuissard qui vous donnera un meilleur confort au niveau de l’assise et qui est conseillé sur le plan de l’hygiène.

Vous pouvez associer à ces éléments des vêtements respirants (veste, coupe-vent), des gants pour une meilleure saisine des poignées et une absorption des vibrations, ou encore un cardiofréquencemètre pour suivre votre évolution.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous hydrater. A ce titre un sac à dos d’hydratation sera le bienvenu. Enfin, munissez-vous d’un petit kit anti-crevaison et d’une trousse de secours, on ne sait jamais…

$category