Bordeaux

Acheter un vélo pour rouler à Bordeaux.

La ville de Bordeaux, et par extension sa communauté urbaine (CUB), se veut depuis le début des années 2000 des plus volontaristes quant à la promotion de l’utilisation des deux roues dans son agglomération.

Magasins de vélo Bordeaux

Une politique d’ailleurs consacrée par une 4ème place dans le classement des villes cyclables du monde établi en 2013 par le bureau d’études danois Copenhagenize Index. Loin de se reposer sur ses lauriers, la « perle d’Aquitaine » s’est dotée en 2012 d’un plan vélo de 30 millions d’euros sur 8 ans afin de parvenir, à l’horizon 2020, à ce que 15% des déplacements interurbains soient réalisés à deux roues.

Si à ce jour, la ville possède déjà un réseau de pistes et bandes cyclables supérieur à 200 km, elle entend bien poursuivre son extension. Ces infrastructures sont ainsi amenées à se développer dans les prochaines années via l’aménagement de nouvelles pistes intra-urbaines dans les 28 communes de la CUB et l’augmentation des facilités de stationnement (arceaux d’accroche, places réservées etc.).

Des mesures qui viennent en parfait complément de la politique cyclable de la ville et de la CUB.

Depuis 2003, Bordeaux a autorisé la circulation des deux roues dans les deux sens de certaines rues à sens unique du centre-ville où la vitesse est limitée à 30km/h.

Elle a de plus permis en 2012 aux cyclistes d’emprunter certaines voix réservées aux bus afin de faciliter leur mobilité sur les grandes artères ; et créé des « sas cyclistes » aux principaux carrefours pour éviter les conflits vélos-autos.

Location de vélo Bordeaux.

Avec son service VVB, la préfecture du département de la Gironde met à disposition de ses administrés et ce gratuitement plus de 4500 vélos au travers des Maisons du Vélo et mairies de quartier.

Une action complétée par le service VCUB et ses 1500 vélos accessibles par abonnement ou carte bleue, répartis au travers de 160 stations proches des stations de Tram et des arrêts de bus. Proposant déjà des services interactifs via des bornes ou autres applications smartphone et Internet pour la visualisation des itinéraires cyclables, la CUB et Bordeaux travaillent également à dynamiser la prise de conscience de ses habitants de l’intérêt d’effectuer au quotidien ses déplacements en vélo, ou pour le moins en complément des transports en commun.

Faire du vélo le dimanche à Bordeaux.

Chaque premier dimanche du mois, se tient ainsi une journée sans voitures intitulée « Dimanche à Bordeaux » où seuls sont autorisés dans le centre-ville les vélocipèdes. La ville de Bordeaux fut également pionnière en France en matière de code la route avec ses panneaux « tourne à droite » qui autorise les vélos à céder le passage au lieu de s’arrêter au feu rouge.

Pourquoi payer plus cher un VTT si vous habitez à Bordeaux (33), et comparer les prix des magasins de vélo en promo.

Acheter un VTT à Bordeaux pour pas trop cher c'est possible avec les offres et petites annonces en promotion dans des magasins de vélo sur Bordeaux et sa région.

Découvrez des VTT de fin de série au meilleur prix avec Velostocks.com et les magasins de vélo spécialisés qui propose des tarifs accessibles pour réaliser un achat malin de qualité grâce aux conseils d'un professionnel du vélo.

Clubs et associations vélo Bordeaux.

Depuis 2010, la Maison du Vélo décerne en outre un diplôme dit du Cycliste Citoyen, petit frère cycliste du permis de conduire. Gratuit et assortis de cadeaux utiles à la pratique cycliste, ce dernier vise à sensibiliser les cyclistes au bon usage de la bicyclette en ville, pour rouler en harmonie et sécurité au côté des autres usagers, piétons et automobilistes.

De même, et ce sur conditions de ressources, la CUB propose une prise en charge de l’ordre de 25 % du prix d’achat d’un vélo électrique, pliant, cargo et autres tricycles pour adultes.

Un ensemble de mesures qui font de Bordeaux la première ville cyclable de France et sans conteste l’une des plus agréables à visiter… en vélo bien sûr !

$category

Sous-catégories > Bordeaux

  • Magasin de vélo Bordeaux

    Acheter moins cher votre vélo ou votre VTT dans un magasin de vélo à Bordeaux.

    Comparer les prix des vélos de fin de série en destockage et des VTT à prix promo disponibles dans des magasins de vélo situés à Bordeaux et la région Aquitaine.

    Vente en ligne dans des boutiques de vélo neuf ou d'occasion car certains magasins proposent également des vélos route et des VTT d'occasion revisés et garantis, une bonne solution pour faire des économies en vue de l'achat de nouveaux équipements pour vivre votre passion du vélo à fond.