Gravel Bike

Présentation lors du dernier salon Eurobike de nouveaux types de vélos pour 2016, c'est le cas des vélos Gravel.

En terme d'utilisation, les Gravel se positionne entre un vélo de cyclocross et un vélo de route. Ce sont donc des vélos hybrides pour faire de la route ou du VTT en version chemins de campagne plutôt que des descentes de montagne.

Cette nouvelle famille est appelée Gravel Bike ce qui donne littéralement "vélo de gravier". Une sorte de vélo passe et roule partout, avec des caractéristiques techniques très spécifiques.

Le modèle Anyroad Comax de Giant est un des modèles représentatif du Gravel, car avec sa géométrie haute de type endurance, des freins à disques, et des roues avec pneus de section de 35, vous pourrez rouler vite sur quasiment tous les terrains en ayant un bon rendement.

Le vélo Gravel va pouvoir vous emmener sur des parcours très variés comme les chemins de campagne mais également les portions de bitume où il sera également à l’aise.

Les amateurs de longues randonnées en pleine nature seront conquis avec l'achat d'un Gravel, car il permet de rouler longtemps sans trop vous fatiguer, car c'est un vélo confortable.

Cannondale Slate

Ce serait même une sorte de vélo idéal pour faire Paris-Roubaix, car le modèle Slate de Cannondale possède même une fourche suspendue pour amortir les chocs des pavés.

Alors effectivement le Gravel ressemble plus à un CX qu’à un VTT, mais il pourra correspondre aux besoins d'un cycliste avide de nature qui aime aussi faire de longues portions de route goudronnée avec un plus de polyvalence pour plus de plaisir.

C’est un juste milieu entre un vélo de course dont l'utilisation est restreinte et un VTT qui sera trop lourd et épuisant à enmener sur route, bref le Gravel est une sorte de vélo idéal pour le cyclotouriste qui recherche autre chose qu'une randonneuse sur mesure.

$category