VTT 2017

Quoi de neuf en 2017 du côté de la planète VTT.

Découvrez une sélection de nouveautés qui vous attendent pour 2017 avec des nouvelles roues, de nouvelle version des différents modèle de VTT comme le Scott Spark don le cadre en carbone a été complètement revu de A à Z.

Beaucoup d'innovations arrivent en force dans le domaine du VTT pour 2017 avec une entrée fracassante des VTT électriques dans tous les catalogues des grandes marques de vélo.

Vous êtes toujours à l'affut des dernières actualités concernant le Vélo Tout Terrain (VTT), alors si le domaine de la route les modèles de vélos semblent attendre le départ du prochain Tour de France, il n’en est pas de même dans le monde du VTT où les plus grandes marques ont déjà dévoilé bon nombre de nouveautés à venir.

A tout seigneur tout honneur, Giant joue la carte du 650B avec au programme des versions éponymes de l’Anthem X et du Trance X.

Côté français, Lapierre accélère dans le monde du 29 pouces avec des 2 versions 29 pouces de son X-Control au débattement arrière de 100mm.

Chez Specialized, la nouveauté annoncée et attendue prendra bien la forme du tout nouvel Enduro 29 pouces, doté d’une géométrie compacte.

Trois versions seront apparemment au menu : une en aluminium, une tout carbone (cadre mais aussi roues) ainsi que le S-Works pour le haut de gamme.

Cependant ses poids lourds du VTT pourraient bien se faire voler la vedette par Kona, qui a levé le voile sur son prochain DH, le Carbon Operator, qui doté d’un triangle avant en carbone. L’arrière reste en alu, mais avec un débattement de 200mm et un angle de chasse de 64°.

Et puis on prête au constructeur canadien l’idée de lancer un Fat Bike, comprenez un VTT aux très gros pneus afin de suivre les dernières tendances.

Au rayon matériel, c’est le groupe américain SRAM qui fait l’actualité. Au menu, sont ainsi annoncées de nouveaux freins Avid (Elixir 7 et 9 Trail) ainsi que trois nouvelles références de roues (Roam 60, Roam 50 et Rail 50).

Les Roam jouent clairement la carte de la polyvalence, s’adressant aux pratiquants de cross country, de all mountain, de trail voire aux débutants en enduro. A noter que ces roues sont toutes disponibles en trois tailles : 26, 27.5 et 29 pouces.

Même chose pour les Rail 50, qui s’adressent elles uniquement aux riders engagés, amateurs d’un enduro agressif. Les freins Elixir 7 et 9, dotés d’étiers à quatre pistons, ont été spécialement développés pour les accompagner.

La filiale de SRAM proposera également de nouvelles références en matière d’amortisseurs, à savoir des modèles Vivid Air et Vivid Coil pour les VTT de descente et d’enduro ; ainsi que des nouvelles suspensions 34 Talas et Float X CTD.

Voici une sélection de VTT 207 toutes marques afin de faire votre choix avant de l'acheter dans un magasin de vélo partenaire de notre site Velostocks.com.

$category