Caminade

Promotions

Caminade

Vélos fabriqués en France pour la route et VTT.

La société Caminade se donne comme objectif de faire connaître le savoir-faire français dans le monde du cyclisme.

Pour cela pas besoin d'avoir une gamme de 30 modèles car pour Caminade c'est la qualité qui compte avant tout.

On découvre donc 3 vélos en 2014 avec deux VTT (un semi-rigide et un tout suspendu) ainsi qu'un modèle de vélo de route.

Caminade c'est donc un concept de vélo original basé sur un cadre en tube d'acier fabriqué à la main par la société CYFAC situé près de Tours (37) qui prends en charge tout le travail des tubes d’acier jusqu’à la peinture des cadres. 

Pour la partie VTT, la société BERIAU située à Sainte-Florence (85) est chargée de l’usinage et l’anodisation des pièces CNC des système de suspension.

On remarque donc que chez Caminade tout est clair ce qui est un gage de transparence totale pour le client, de plus Caminade garanti à vie ses cadres pour le premier propriétaire ce qui permet également d'avoir un interlocuteur en cas de problème.

Rouler en Caminade, c'est donc avoir envie de faire du vélo d'une façon différente avec un vélo différent car la spécificité des vélos Caminade c'est la forme de leur cadre.

La géométrie slooping avec des bases courtes associée au confort de l’acier permet d'avoir un vélo taillé pour les longues cyclosportives car il ne faut pas se fier au look de VTC pour femme du Caminade, le Route 66 est un pur vélo de course très bien équipé qui sera très confortable et passe-partout que ce soit sur le plat ou dans les longues montées.

Cerise sur le gâteau, tous les coloris de peintures sont possibles (qualité automolbile avec traitement anti-corrosion) ce qui vous permettra de personnaliser votre vélo sans avoir à payer plus cher. 

$category