Pinarello Dogma

Promotions

Pinarello Dogma

Torayca 65HM1K avec Nanoalloy Technology

Tout d'abord au lieu de parler du palmarès élogieux du Dogma, je me suis intéressé à la fameuse fibre de carbone qui est utilisée par Pinarello sur son cadre haut de gamme.

Et il faut savoir que Pinarello ne plaisante pas avec la sécurité car nous roulons à plus ou moins vive allures sur des cadres en carbone sans connaître réellement comment ses cadres réagirais en cas de choc violent.

Pinarello réponds à cette question avec son cadre Dogma et la technologie Nanoalloy Torayca ™, les ingénieurs ont développés une technique de fabrication qui empêche la propagation des microfissures ou l'effondrement immédiat de la fibre en cas de rupture brutale.

Les nanoparticules distribués dans le réseau de fibre de carbone ont un pouvoir de résistance supérieur à 29 % par rapport aux fibres conventionnelles. La fibre 65HM1K avec la technologie Nanoalloy ™ sera utilisée, elle améliore encore de 23% ce résultat.

Le carbone 65HM est constitué d'un filament de 5-8 micromètres d'épaisseur qui est généré après un long processus d'oxydation pyrolyse et de carbonisation, on est en présence d'une fibre avec un module d'élasticité de 65 tonnes par centimètre carré. On atteint donc des sommets en ce qui concerne les performances, la sécurité, la rigidité car ce cadre est rigide et précis sur l'avant du vélo pour un contrôle parfait même en descente sinueuses et rapides.

Autre point fort, le boîtier de pédalier du Dogma permet de moins disperser ses forces et la fluidité dans le pédalage est perceptible aussi bien dans les accélérations sur le plat que dans les montées.

$category

Sous-catégories > Pinarello Dogma