Vélo occasion

Déposez gratuitement une annonce pour vendre votre vélo sur VELOSTOCKS.com

Réalisez de très bonnes affaires grâce au marché du vélo d'occasion.

Et si le vélo idéal se trouvait parmi les modèles d'occasion proposés sur certains magasins de vélo partenaire de Velostocks ?

Bien loin des vieux clichés, le marché de l'occasion est la réponse à bien des interrogations pour le cycliste qui dispose d'un budget réduit.

Acheter un vélo neuf dernier cri plein pot alors que votre pratique, votre niveau et votre portefeuille ne sont pas en adéquation risque de transformer votre investissement en pure perte avec un vélo neuf qui dormira au garage.

De plus, pour ceux qui aiment s'essayer à diverses disciplines (route, VTT, VTC) ou qui ont un besoin spécifique (vélo de ville voire électrique), les vélos d'occasion sont une réponse fiable pour soulager son budget et pouvoir assouvir sa passion du cyclisme dans toutes les disciplines.

Et puis n'oublions pas de souligner que les boutiques partenaires de Velostocks proposent des vélos d'occasion révisés par leurs soins et donc garantis qui n'ont d'occasion que le nom alors pourquoi ne pas en profiter en appelant quelques magasins de vélo près de chez vous afin de savoir s’ils ont des vélos de course ou des VTT d'occasions dans leur magasin.

Acheter moins cher un vélo d'occasion.

Certains magasins de vélo proposent des vélos d'occasion entièrement révisés et parfois même garantis. Le magasin de vélo situé à Toulouse Cycles Motard propose sur son site Internet des vélos route et des VTT d'occasion.

Ecycle, magasin de vélo électrique lui propose des vélos et des VTT électriques en occasion de toutes marques.

Alors, n'hésitez pas à regarder sur les pages Internet du site Velostocks.com, car il y a de bonnes affaires à saisir que ce soit pour acheter un vélo de ville, un vélo de course ou un vélo électrique.

Vélo occasion, acheter un vélo en occasion est une bonne solution pour faire des économies, encore faut-il savoir le choisir pour ne pas se tromper afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

L'aspect général du vélo permet d’avoir une idée du soin que son propriétaire lui a apporté.

Un vendeur qui présente un vélo sale n’inspire pas confiance, je vous conseille donc de faire marche arrière pour en chercher un autre à moins que son prix bas soit un argument.

Premier point, vérifiez minutieusement le cadre.

Le cadre c'est l’ossature du vélo, on doit donc être très attentif, car la moindre fissure ou impact ne voit pas si on passe rapidement le regard.

Si le cadre est recouvert d’auto-collants, cela peut cacher des problèmes de chutes ou de chocs sur les tubes, attention donc s'ils sont en en carbone.

Si le cadre est en acier ou en aluminium, les soudures doivent être en parfait état au niveau de la colonne de direction et de la jonction du tube de selle et du boîtier de pédalier.

Attention au jeu dans les roulements et la transmission.

Vérifier bien l’état de l'ensemble de la transmission, chaîne, pignons, plateau et testez les dérailleurs pour vérifier leur fonctionnement, car les vitesses ne doivent passer sans force et surtout ne pas craquer. Plateaux et pignons ne doivent pas présenter de dents tordues, cassées ou très pointues ce qui est un signe d'usure avancée.

Il ne doit pas y avoir de jeu au niveau des pédales et du guidon et vérifier l’ensemble câbles, gaines de vitesses. S’il s’agit de l’achat d’un VTT d’occasion tout suspendu, on fera bouger le bras oscillant latéralement pour voir si il y a du jeu.

Toujours pour le VTT, vérifier l’amortisseur arrière pour traquer les fuites d’huile ou d’air. Les molettes ou les pas de vis doivent être en bon état et ne pas avoir été abimés par l’utilisation de pinces non adaptées.

Toujours pour les suspensions de votre VTT d'occasion, les tubes de la fourche doivent remonter naturellement et sans à coup.

Des freins efficaces avec des roues non voilées.

Les patins de frein doivent être en bon état, même si cela ne coûte pas cher à l'achat, c'est un signe de sérieux du propriétaire d'avoir des freins bien entretenus.

Les leviers de frein doivent être souple et les gaines propres et non oxydées. S’il s’agit de freins à disque, on vérifie l’absence d’air dans le circuit. Les disques ne doivent pas être voilés et la garniture doit être d’au moins 2 mm. 

On vérifiera également que les roues ne sont pas voilées surtout avec des roues en carbone et que les pneus ne sont pas trop usés au moment de l'achat afin d'éviter l'achat d'une paire de pneus ou de boyaux neufs.

Vous voilà paré pour partir à la recherche d'un bon vélo d'occasion, on fera bien sûr très attention au prix trop bas sur des modèles récents, car vous risquez de ne jamais voir le vélo si vous contactez par Internet uniquement.

$category

Sous-catégories > Vélo occasion

  • VTT occasion

    Comment acheter un VTT occasion au meilleur prix

    Un VTT occasion adapté à votre pratique et à votre budget n'est pas obligatoirement très cher et c'est une bonne solution pour faire des économies.

    Encore faut-il faire attention à certains paramètres comme la taille du cadre ou encore le débattement de la fourche qui vous permettront de savoir si le VTT que vous avez choisi vous convient en fonction de votre pratique : Loisir, randonnée, cross-country XC, Enduro, Freeride, Descente.

    La plupart des magasins de vélos proposent des VTT d'occasion révisés et parfois vendus avec une garantie. Surfez sur Velostocks.com pour trouver la bonne affaire si vous décidez d'acheter un VTT et que votre budget est serré.

    Le magasin à Toulouse Espace Cycles Motard, propose régulièrement sur son site des VTT en occasion : Cycles Motard

  • Vélo course occasion

    Rien ne sert de payer très cher son vélo de course surtout si vous débutez.

    Pour faire l'achat d'un vélo de course d'occasion sans se tromper et au meilleur prix, faites confiance à un professionnel du cycle qui pourra vous conseiller.

    On peut effectivement trouver des vélos de course entièrement révisés dans certains magasins de vélo dont vous trouverez les adresses sur Velostocks.

    L'achat d'un vélo de course d'occasion vous fera économiser de l'argent car la différence de prix entre un vélo neuf et un vélo d'occasion est très importante.

    Il faudra cependant être très attentif sur l'état du cadre et des composants afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Le magasin de vélo situé à Toulouse, Espace Cycles Motard propose régulièrement des vélos de course en occasion sur son site Cycles motard

  • Vélo électrique occasion

    Pourquoi payer cher son vélo électrique alors qu'un modèle d'occasion peut suffire.

    Acheter un vélo électrique coûte assez cher en fonction des modèles et de la marque que vous avez choisi, l'achat d'un VAE d'occasion est donc une bonne alternative pour faire des économies encore faut-il savoir comment faire la bonne affaire, car un VAE n'est pas si simple à acheter.

    Vous trouverez sur Velostocks quelques annonces de vélo électrique en occasion disponible dans des magasins de vélo.

    E-Cycle, magasin de vélo 100% électrique au Mans (72), propose régulièrement des vélos d'occasions révisés afin de vous permettre d'acheter un bon VAE à moindre coût.