Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Choisir un vélo électrique

Attention, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d'acheter un vélo électrique.

Attention, il faut choisir votre modèle de vélo électrique le plus adapté à votre budget en fonction de vos besoins.

Choisir la taille de cadre

- La taille du cadre doit vous correspondre même si certains modèles sont proposés en taille unique, il faudra en choisir un sur lequel vous vous sentez bien, ce sera le cas pour les personnes grandes ou petites qui auront peux être du mal à rouler sur un vélo avec un cadre de taille unique.

Essayer le vélo électrique impérativement.

- Il est impératif d'essayer le vélo sur quelques kilomètres si c'est possible afin de bien ressentir son fonctionnement et les critères de maniabilité et de freinage.

Éviter les vélos trop lourds au-dessus de 30 kilos

- Attention aussi dans votre choix sur le poids du VAE, plus le vélo sera lourd moins vous pourrez vous passer de l’assistance électrique en cas de panne sèche de batterie par exemple. Vérifiez donc si le vélo se comporte sans l'assistance du moteur.

Le moteur ce doit d'être le plus silencieux possible et fournir une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, pour une autonomie de 40 à 70 km.

La technologie ION, utilisée pour certaines batteries de vélo électrique est une des technologies de pédalage automatique les plus modernes sur le marché.

Le moteur est intégré dans le moyeu de la roue arrière ou celui de la roue avant d'autres modèles dans le boitier de pédalier.

Les bicyclettes à assistance électrique sont des vélos propulsés par un moteur d'une puissance inférieure ou égale à 250 Watts.

L'assistance électrique doit se couper au-delà de 25 km/h.

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est une bicyclette munie d'un moteur électrique, qui assiste le pédalage et démultiplie l'effort exercé sur la pédale au démarrage, dans les côtes, ou encore pour le transport de charges.

Le moteur est alimenté pas une batterie, l'ensemble est piloté par une électronique qui dose la quantité d'énergie à fournir. 
Lors du pédalage le moteur du vélo intervient et fournit 50 % de la puissance ce qui réduit considérablement l'effort à produire.

Après tous ces tests, votre choix d'un modèle de vélo électrique sera plus précis en fonction de l'autonomie et du confort que vous désirez avoir avec l'aide de différents accessoires comme un porte-bagages, des garde-boue ou encore une béquille.

Sélection de magasins spécialisés dans le vélo électrique :

E-Cycle - Magasin de vélo situé au Mans (72), spécialiste du vélo électrique avec un choix de plus de 200 modèles.

Cycles Motard - Magasin de vélo à Toulouse qui propose la gamme des VTT électriques Lapierre et Cannondale.

Alex Hinault Cycle - Magasin de vélo à Saint-Malo vous propose des VAE des marques Scott, Haibike, O2Feel, Winora.

Redécouvrez l'envie de faire du vélo.

Le vélo de ville électrique a le vent dans le dos, c'est le moyen de déplacement le plus pratique et le plus économique pour circuler en ville ou à la campagne.

Pourquoi un tel engouement ? S'agit-il simplement d'un effet de mode passager ?

A ces questions, la réponse est plurielle, mais déjà on peut affirmer qu'il ne s'agit pas là d'une simple passade.

Le VAE a de nombreux arguments en sa faveur.

À la fois pratique, économique et écologique, il est également bon pour la santé, car, en dépit de l'assistance, il demeure bel et bien un vélo.

- Pratique, car avec lui, pas besoin de se tirer les cheveux lors de bouchons ou pour trouver une place de parking.

- Pratique encore, car il peut aisément, notamment s'il s'agit d'un modèle pliable, se glisser dans un coffre, un petit appartement et même au bureau.

- Pratique enfin, car il demande peu d'entretien par rapport à une automobile et que les batteries amovibles permettent de le recharger en toute quiétude.

Avantages d'un vélo électrique

Lors du pédalage, le moteur intervient et fournit 50 % de la puissance, ce qui réduit considérablement l'effort à produire.

Les différents types de vélo de ville électriques :
- Le vélo de ville pour une utilisation courante
- VTT pour les plus sportifs
- VTC pour les ballades sur les chemins le week-end
- Les vélos pliants encore plus compacts, qui peuvent se ranger très facilement à votre travail et ainsi éviter de le laisser garer dans la rue.

Dès que l'on appuie sur les pédales, le moteur facilite le démarrage ce qui est très pratique en ville où ils sont nombreux.

Tout est automatique, il suffit d'appuyer sur la commande de mise en marche et d'utiliser le VAE comme un vélo traditionnel.

Sauf que dans les côtes ou contre le vent lors de longs trajets, on ne ressent pas la fatigue avec un vélo électrique.

Le VAE est intéressant pour des trajets quotidiens courts ou moyens (de 30 à 50 km), avec un dénivelé de quelques centaines de mètres.

Le vélo électrique est idéal pour des personnes se déplaçant beaucoup en ville et souhaitant se déplacer en faisant un geste écologique et des économies.

Il s'adresse également aux personnes handicapées, ou simplement pour ceux qui souhaitent rapporter en centre-ville ses provisions d'un supermarché de proche banlieue sans avoir à utiliser sa voiture ou les transports en commun.

Direction le magasin de vélo le plus proche de chez vous et demandez l'essai d'un vélo électrique.

Vous serez vite convaincu de son efficacité et votre porte-monnaie vous remerciera au bout de quelques mois. De plus, vous ferez régulièrement un geste pour notre planète en évitant de vous servir de votre voiture.

Bref, le vélo parfait pour circuler en ville pour pas cher, confortable, économique, et surtout pratique pour monter les côtes sans effort.

Vous avez les avantages d'un vélo traditionnel sans les inconvénients

Le gros avantage du vélo électrique c'est que même si certaines parties de vos parcours sont accidentées, vous pouvez sélectionner l'assistance au pédalage et ainsi vous arriverez beaucoup moins fatigué et plus jamais en sueur à votre destination. 

Les batteries d'un vélo électrique sont amovibles ou intégrées d'une manière très esthétique dans le cadre du vélo ou dans une sacoche.

Leur autonomie peut atteindre jusqu'à 70 km, ce qui est amplement suffisant pour des parcours en ville voire pour une balade à la campagne. Et puis même si vous tombez en panne d'électricité, vous pourrez toujours pédaler.

Les batteries sur certains vélos à assistance électrique n'ont pas "d'effet mémoire". C'est-à-dire qu'on peut les recharger quand on veut, à n'importe quel niveau de décharge.

Avec l'achat d'un vélo à assistance électrique, vous avez les avantages d'un vélo traditionnel sans les inconvénients de la pratique du vélo en montée.

Le VAE est intéressant pour des trajets courts ou moyens (de 10 à 30 km), avec un dénivelé de quelques centaines de mètres.

Il est idéal pour des personnes se déplaçant beaucoup en ville, à la campagne et souhaitant se déplacer rapidement sans trop d'efforts ; ou encore pour des personnes handicapées.

Deux catégories de vélos électriques sont définies par la réglementation : les cycles à assistance électrique et les cyclomoteurs.

Les bicyclettes à assistance électrique sont des vélos propulsés par un moteur d'une puissance inférieure ou égale à 250 Watts. L'assistance électrique doit se couper au-delà de 25 km/h.

Ils sont appelés vélos à assistance électrique ou VAE. Ils sont considérés comme des bicyclettes et peuvent être utilisés sur les pistes, bandes cyclables et voies piétonnes.

Ils ne sont pas soumis à assurance spécifique (une simple responsabilité civile suffit), ni au port du casque. Cependant le port d'un casque et d'une paire de gants est vivement conseillé.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90€

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90€
Résultats 1 - 1 sur 1.