Cannondale SuperSix Evo

Découvrez le vélo de course Cannondale cadre haut de gamme carbone.

Le tout nouveau cadre Cannondale Supersix EVO, un cadre 100% carbone peut être équipé d'une transmission électronique ou mécanique à noter que c'est le même cadre de vélo qu'utilise le jeune sprinter Peter Sagan qui a brillé sur les arrivées de certaines étapes du Tour de France.

Une référence quand on parle de vélo de course.

Le cadre du Cannondale SuperSix Evo restera dans les annales comme étant un des meilleurs cadres depuis 3 ans.

Le rapport poids/rigidité/facilité d'utilisation est toujours dans le très haut de gamme, et le poids du cadre seul permet de ce monter un vélo de rêves à moins de 6 kilos.

Boîte de pédalier BB 30, triangle arrière assez épais avec des bases aplaties en leur milieu, tout a été penser pour optimiser le confort sans perte d'efficacité.

Ce cadre d'un poids de 720 grammes en en carbone Haut module avec une fourche également en 100% carbone Balitec de 320 grammes.

Le pédalier est un Cannondale SISL avec un SRM d'intégré pour capter la puissance de pédalage et l'axe de pédalier est un système Press Fit 30 d'une logueur de 68 mm.

Les roues en carbone sont de la marque Vision, ici ce sont des Trimax TC 24 mm de hauteur de profil et pesant 1280 grammes, le groupe utilisé est un groupe mécanique, un des derniers sur le Tour 2013 car les autres équipes sont toutes en électronique avec du Shimano Di2 et du Campagnolo EPS.

Le poids complet du Cannondale Evo est de 6,8 kilos pour un prix raisonnable de 5499 €, un des vélos de pro les moins cher sur le marché.

Un cadre carbone haut de gamme.

On pourrait penser que ce cadre ne soit confortable et bien sa conception permet d'obtenir un très bon compromis entre performance et confort d'utilisation.

La forme de la fourche Cannondale en carbone BallisTec de 315 gr apporte pour beaucoup dans ce confort et apporte une précision de pilotage extrème.

Taille du cadre : 48 - 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60 - 63

La partie arrière du cadre est dotée de haubans ultra fin, ce concept Cannondale SpeedSave permet d'améliorer le confort avec une  flexion des bases arrières et des haubans.

Tout cela améliore l'adhérence de la roue arrière et permet doptimiser le passage de la puissance du coureur sur tout types de route

Pour l'installation d'un groupe électrique, la batterie se fixe sur le cadre sous porte-bidons.

Rigidité et confort sont maîtres mots du cadre SuperSix Evo

En conclusion ce cadre est une bête de course qui permettra de prendre avec précision et vitesse tout types de descente de col et de pouvoir accélérer dans les bosses avec fluidité sans perte d'adhérence de la roue arrière ou encore de sortir en tête du dernier virage d'un critérium gagner le sprint.

Prix du cadre et fourche seul : 3199 euros

Prix du Cannondale SuperSix Evo en Shimano Ultegra Di2 : 3999 euros

Vu la différence de prix à l'achat autant choisir le modèle Ultegra Di2.

Acheter un Cannondale SuperSix Evo pas cher en profitant des promotions du magasin de vélo à Toulouse :

Cycles Motard

$category